Surf: Le Maroc se qualifie pour la première fois aux Jeux olympiques de Tokyo

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ramzi Boukhiam portera les couleurs du royaume lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

HuffPost Maroc


Ramzi Boukhiam est le premier à se qualifier dans la catégorie surf aux Jeux olympiques de Tokyo

FB/ Ramzi BoukhiamRamzi Boukhiam est le premier à se qualifier dans la catégorie surf aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
SPORT - Le jeune surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020, le 13 septembre, lors des Isa World Surfing Games qui ont eu lieu du 7 au 15 septembre à Miyasaki au Japon.

Le Marocain a décroché la première place du continent africain avec “comme concurrent directs trois Sud-Africains issus du Top 34 mondial”, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de surf et de bodyboard.


Ramzi Boukhiam a fait un “sans-faute” lors de la compétition. Il a, par ailleurs, remporté 5 séries contre de grands noms de la scène mondiale du surf, classés dans le top 10 mondial, tels que Felipe Toledo (numéro 1 mondial), Italo Ferreira et Kanoa Igarashi.
Surf

Fédération royale de surfSurf Tokyo
Une première
Lors de la finale de la compétition internationale, le surfeur marocain a été confronté à Kelly Slater et Italo Ferreira. Il a fini par se classer 6e. La Fédération royale marocaine de surf et de bodyboard souligne dans son communiqué avoir envoyé “son meilleur atout sachant qu’il n’y aurait qu’une seule place disponible pour tout le continent africain”.


Cette qualification représente “une première pour le Maroc” et une occasion pour briller dans cette discipline qui fait son entrée aux JO. “Ramzi va se donner à cœur d’assumer à nouveau son qualificatif de Giants killer et se donne comme objectif la médaille d’Or aux JO de Tokyo en 2020″, promet la fédération.
 
Haut