Le Surf et Ramadan

a propos de plage
Hier, sur la plage de Palavas, 3 jeunes du 93 s'amusent et se chamaillent
Un tombe le nez dans le sable
et se retournant vers ses copains
leurs assène en crachant du sable
un "c'est malin j'ai rompu mon jeune".
Nous avons passé une bonne après midi.
Alors en surf faut éviter de boire la tasse même salée

Ba il l'a pas avalé le sable donc son jeune n'est pas rompu ou alors tout ceux qui utilisent du dentifrice le matin rompent leur jeune lol
 
J'espère au moins que tu te couvres du nomril jusqu'au genoux quand tu surf sinon déjà ce n'est pas bon :D

Après, faut essayer d'éviter un maximum tout ce qui peut contenir des risques d'avaler un truc...





Pour le reste, al3ilmou lillah.


Sur le plan vestimentaire, le plan ne se pose pas :D

sinon, les moments les plus redoutés c'est quand la tête passe sous l'eau. C'est rare mais ça arrive...
 
Salam alaykoum,

Si tu veux des savant en islam ce n'est pas ici que tu les trouveras.
Mais avec notre modeste savoir on peut penser que rien n'empêche de faire du surf pendant le jeune mais ça reste compliqué de s’expose ainsi au soleil.

Le jeune nous sert à connaitre les sentiments de ceux qui jeune par obligation toute l'année, tu as déjà vu un pauvre boire de l'eau de mer ? Malheureusement ce n'est pas possible alors celui qui te dit que tu va boire une tasse répond lui de boire lui pour voir.

Wa alaykoum salam,

le soleil ne pose pas de problème. C'est effectivement le risque d'avaler un peu d'eau qui chiffonne. Ceci dit, on pourrait toujours penser que boire de l'eau salée intentionnellement reste totalement absurde

J'ai quand même posé la question à des personnes calés dans le domaine mais comme le surf était totalement inconnu pour la majorité (je ne suis même pas sûr qu'ils flottent), ils étaient catégoriques. Certains se sont même opposés à fréquenter le bords de mer...n'étant pas convaincu, je continue à y aller que le temps le permet. J'essaye de faire le plus attention et c'est tout.
 
Et bien niveau santé, je crois que tu devrais éviter à cause des risques d'insolations, faiblesse générale due au changement de rythme (de l'horloge biologique), etc.

surtout que c'est un sport marin, les risques en cas de perte de conscience seront énormes (noyade) contrairement au jogging matinal par exemple.

Effectivement, c'est un sport où les changements de rythmes sont fréquents, brusques et quelques fois même violents. On n'est pas à l'abri de perte de conscience quand on manque de jus. Au mois de ramadan les sessions sont bcp plus courtes que d'habitude pour justement éviter des complications.
 

firar

VIB
Ba il l'a pas avalé le sable donc son jeune n'est pas rompu ou alors tout ceux qui utilisent du dentifrice le matin rompent leur jeune lol


Mais si il a avalé du sable
mais est que l'on mange du sable?
est ce un aliment?
c'est comme l'air, ou la salive
Il t'en passe continuellement dans l’œsophage
Mais tu ne les manges pas ou boit pas.
le pécheur qui prend des embruns en pleine poire et qui avale de cette eau salée
ou lorsque tu prends un moucheron suicidaire dans les dents et qu'il te file au fond du gosier
Il ne boit pas. Tu ne manges pas
Il aimerait même mieux les avoir évités. Et toi aussi
C'est vraiment dégueu.
Comme le sable.
Son jeune ne peu être rompu ni le tien
 
Mais si il a avalé du sable
mais est que l'on mange du sable?
est ce un aliment?
c'est comme l'air, ou la salive
Il t'en passe continuellement dans l’œsophage
Mais tu ne les manges pas ou boit pas.
le pécheur qui prend des embruns en pleine poire et qui avale de cette eau salée
ou lorsque tu prends un moucheron suicidaire dans les dents et qu'il te file au fond du gosier
Il ne boit pas. Tu ne manges pas
Il aimerait même mieux les avoir évités. Et toi aussi
C'est vraiment dégueu.
Comme le sable.
Son jeune ne peu être rompu ni le tien

:eek: Tout ça

a vos souhaits lol

ps: qq'un qui jeune et qui a faim peut donc manger son siège auto(vu que c'est pas un aliment)???:D
 

firar

VIB
:eek: Tout ça

a vos souhaits lol

ps: qq'un qui jeune et qui a faim peut donc manger son siège auto???:D

Tu déformes mes propos
mais si lors d'un accident, il a un morceau d'étoffe qui lui rentre dans l’œsophage pourquoi pas?
Il se peut que ce ne soit pas l'entrée le moment le plus crucial!!!!!!!!!!!!!
 
j'aimerai bcp apprendre à en faire surtout que j'adore la mer :) tu fais du wakesurf aussi ?

Si tu habites tout prés de la mer, tu n'as aucune excuse :D

Non le wakesurf, jamais essayé..Et puis chui pas fan quand on use de bateaux ou de motos . Le kitesurf, c'est sympa aussi mais il faut se déplacer bcp plus au sud à la recherche de vents et de spots safe.
 

Ruh75

VIB
Wa alaykoum salam,

le soleil ne pose pas de problème. C'est effectivement le risque d'avaler un peu d'eau qui chiffonne. Ceci dit, on pourrait toujours penser que boire de l'eau salée intentionnellement reste totalement absurde

J'ai quand même posé la question à des personnes calés dans le domaine mais comme le surf était totalement inconnu pour la majorité (je ne suis même pas sûr qu'ils flottent), ils étaient catégoriques. Certains se sont même opposés à fréquenter le bords de mer...n'étant pas convaincu, je continue à y aller que le temps le permet. J'essaye de faire le plus attention et c'est tout.
Refuser le bord de mer revient à dire que ces jeunes gens à qui tu as posé la question ne prennent pas leur douche et on peut même pousser le raisonnement et penser qu'il ne fond pas leur ablution avant la prière.

Tu es sur qu'ils étaient calé ?
 
Refuser le bord de mer revient à dire que ces jeunes gens à qui tu as posé la question ne prennent pas leur douche et on peut même pousser le raisonnement et penser qu'il ne fond pas leur ablution avant la prière.

Tu es sur qu'ils étaient calé ?

C'est des personnes d'un certain âge quand même, je ne pense pas qu'ils rentrent dans la catégorie dont tu parles. Quand ils s'opposent à la mer c'est par rapport à la nudité. Faut pas exagérer aussi ;)
 

Ruh75

VIB
C'est des personnes d'un certain âge quand même, je ne pense pas qu'ils rentrent dans la catégorie dont tu parles. Quand ils s'opposent à la mer c'est par rapport à la nudité. Faut pas exagérer aussi ;)
Ah d'accord mais tu n'as pas dit que tu faisais du surf de manière impudique.
Car pour ces question là il y a pas de différence entre pendant le Ramadan ou hors Ramadan.
 
Ah d'accord mais tu n'as pas dit que tu faisais du surf de manière impudique.
Car pour ces question là il y a pas de différence entre pendant le Ramadan ou hors Ramadan.

Je ne me fous pas à poil non plus. La plupart du temps, quand il fait chaud je mets un lycra et short long donc pas de problème à ce niveau là. C'est plutôt ce que peut croiser mon regard qui les intriguent pour statuer ainsi.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Si tu habites tout prés de la mer, tu n'as aucune excuse : D

Non le wakesurf, jamais essayé..Et puis chui pas fan quand on use de bateaux ou de motos . Le kitesurf, c'est sympa aussi mais il faut se déplacer bcp plus au sud à la recherche de vents et de spots safe.

j'aime tout ce qui est à sensations fortes :D c pk je t'en ai parlé !

malheureusement j'habite pas près de la mer :(
 

Ruh75

VIB
Je ne me fous pas à poil non plus. La plupart du temps, quand il fait chaud je mets un lycra et short long donc pas de problème à ce niveau là. C'est plutôt ce que peut croiser mon regard qui les intriguent pour statuer ainsi.
Oui j'ai bien compris mais pour ces questions là il y a pas de différence entre pendant le ramadan et le reste de l'année.
 
Qu'en est-il ? Je ne vous cache que plusieurs opinions, avis et fatwas me sont tombé sur la tête. Chaque fois que je pose la question à quelqu'un qui semblait éclairé à ce propos.
Qu'en pensent nos musclés de l'Islam à ce propos ?

Au fait, 3wachar mabrouka à toutes et à tous ;)
salam midalli
je comprend pas mal surf wella 7ram ?
t'as peur d'avaler de l'eau de mer? mais c'est de l'eau salée makatfetterch :D
 
Haut