Surmonter une ivg

Salut tout le monde,

Je viens de me faire opérer y'a 3 semaines, j'ai subi une ivg et je me sens toujours mal, comment ne pas culpabiliser? comment s'en sortir?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salut tout le monde,

Je viens de me faire opérer y'a 3 semaines, j'ai subi une ivg et je me sens toujours mal, comment ne pas culpabiliser? comment s'en sortir?

Ça dépend de ta vision du monde... Es-tu croyante ou athée? Est-ce que tu as agi contre ta conscience ou si tu pensais que c'était correct? Avais-tu des motifs sérieux de demander une IVG? De toute façon, les religions n'enseignent-elles pas que toute faute peut être pardonnée si on la regrette sincèrement? Mais j'avoue que les croyants sont rarement à la hauteur des nobles principes de leur religion. :(
 
Je viens de me faire opérer y'a 3 semaines, j'ai subi une ivg et je me sens toujours mal, comment ne pas culpabiliser? comment s'en sortir?
Tu as eu recours à l'IVG surement pour de bonne raison que tu n'as pas à justifier ici...
La culpabilité que tu ressens n'est pas du qu'au poids des structures sociales, religieuses, ou culturelles. Elle est normale, c'est une réalité psychologique que l'on trouve à des degrés plus ou moins fort dans le psychisme de chaque être humain.
Pour t'en sortir il ne faut pas refouler ce sentiment de culpabilité, il ne faut pas t'enfermer dans une névrose, il ne faut pas t'isoler, il faut accepter l'acte, surmonter les dénis, ne pas te juger toi-même, et si possible faire une thérapie de groupe avec d'autres femmes dans ton cas ou tu pourras exposer avec clarté tes raisons en étant sûr de pas être jugée. Seule une vraie prise de conscience te permettra d'en faire le deuil...
 
tout dépend le pourquoi du comment de ta grossesse miss..o_O

si c'est une relation sans lendemain sans protection..

un petit ami qui ne veut pas de mioche..

raison médicale..

une énième grossesse...


je part du principe que si les raisons qui ont motivés ton geste étaient valables , tu trouvera les ressources pour avancer, autrement ta conscience te maltraiteras pour un bon bout de temps.:)
 
Salut tout le monde,

Je viens de me faire opérer y'a 3 semaines, j'ai subi une ivg et je me sens toujours mal, comment ne pas culpabiliser? comment s'en sortir?

Sache que dans le coran, la vie commence le 120ème jour.... donc avant ça (et c certainement ton cas) tu n'as fais que te débarrasser d'un petit petit amas de cellule sans aucune valeur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pense que tu es mal placé pour en parler...que connais tu de la relation entre un foetus et celle qui le porte? J'ai perdu bcp d'enfants et ils avaient tous une valeur...

Le cœur est une pompe, c'est une machine. C'est pas ça qui donne essentiellement de la valeur aux humains, c'est plutôt la conscience qui leur donne de la valeur, la pensée...
 
Sache que dans le coran, la vie commence le 120ème jour.... donc avant ça (et c certainement ton cas) tu n'as fais que te débarrasser d'un petit petit amas de cellule sans aucune valeur.

en droit il y à un préjudice qui s'appel " la perte de chance"

l'ame est insufflée à 4 mois mais en te débarrassant de l'enfant tu l'en à privé, tu comprend??
 
Non son air hautaine elle peut ce le garder
Ahaha faut pas toucher à l'égo à Momo ! :D

Alors je reprend tes raisons d'y voir un fake
"Elle vit au Maroc" et ???
"Elle ne répond pas" ben elle n'a peut-être pas encore eu le temps depuis hier...
"Aucune émotion dans son post" T'es trop fort toi ! elle dit " je me sens toujours mal, comment ne pas culpabiliser? comment s'en sortir?" Tu trouve qu'elle rigole là, quelle boit du champagne et qu'elle fait la danse du ventre ?
T'aurais voulu quoi ? qu'elle écrive qu'elle allait se pendre pour y voir une émotion ? :D
 
Ahaha faut pas toucher à l'égo à Momo !

Alors je reprend tes raisons d'y voir un fake
"Elle vit au Maroc" et ???
"Elle ne répond pas" ben elle n'a peut-être pas encore eu le temps depuis hier...
"Aucune émotion dans son post" T'es trop fort toi ! elle dit " je me sens toujours mal, comment ne pas culpabiliser? comment s'en sortir?" Tu trouve qu'elle rigole là, quelle boit du champagne et qu'elle fait la danse du ventre ?
T'aurais voulu quoi ? qu'elle écrive qu'elle allait se pendre pour y voir une émotion ? :D
Moi je resent ça pas émotions. Sur certains post tu resent le vécue la rien ces mon sentiments perso .
Mon surnom ces mentaliste:D
On vera elle est pas active sur le forum et sort un post comme ça et je pense que l'avortement est interdit au maroc
 
Haut