comment surmonter l'envie de manger du sucre blanc

Bonjour à tous
actuellement en surpoids j'ai décidé de commencer un régime qui repose sur la suppression du sucre blanc dans mes aliments et le pain ( à part au petit déjeuner ) cependant je ressens une fatigue énorme et je suis super énervée j'ai des sautes d'humeur bizarres bref je galère c une vraie addiction je voudrai des conseils des personnes qui sont passées par la même expérience et par quoi je pourrai substituer le sucre svp
merci :(
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut utliiser de l'aspartam

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
bah mange des dattes et des fruits et des yaourts nature ss sucre, le café ss sucre .
Si tu y arrives il est ou le probléme ? y en a qui le font
Mange du pain complet , evite la farine blanche.
ca a un cout toute fois.
 

Nelya87

نلية
VIB
Bonjour à tous
actuellement en surpoids j'ai décidé de commencer un régime qui repose sur la suppression du sucre blanc dans mes aliments et le pain ( à part au petit déjeuner ) cependant je ressens une fatigue énorme et je suis super énervée j'ai des sautes d'humeur bizarres bref je galère c une vraie addiction je voudrai des conseils des personnes qui sont passées par la même expérience et par quoi je pourrai substituer le sucre svp
merci :(
Coucou,

Je te conseille du chrome ou du bourgeon de figuier.
 
Bonjour à tous
actuellement en surpoids j'ai décidé de commencer un régime qui repose sur la suppression du sucre blanc dans mes aliments et le pain ( à part au petit déjeuner ) cependant je ressens une fatigue énorme et je suis super énervée j'ai des sautes d'humeur bizarres bref je galère c une vraie addiction je voudrai des conseils des personnes qui sont passées par la même expérience et par quoi je pourrai substituer le sucre svp
merci :(
Vous inquiétez pas c'est assez facile de diminuer
Préférez le sucre non raffiné, le miel (du vrai) avec le thé et surtout pas des édulcorant
Vous allez vous habitué et vous serrez écoeuré du sucre après
Je mettais 2 sucres par tasse de café ensuite 1 et maintenant la moitié
Ateil pareil, on met 7 sucres par berred au lieu de 14 ou 15
 
Vous inquiétez pas c'est assez facile de diminuer
Préférez le sucre non raffiné, le miel (du vrai) avec le thé et surtout pas des édulcorant
Vous allez vous habitué et vous serrez écoeuré du sucre après
Je mettais 2 sucres par tasse de café ensuite 1 et maintenant la moitié
Ateil pareil, on met 7 sucres par berred au lieu de 14 ou 15
je ne metsjamais de sucre dans les boissons par contre je suis addict au pain aux biscuits chocolats ... :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne metsjamais de sucre dans les boissons par contre je suis addict au pain aux biscuits chocolats ... :(
Ne plus en acheter serait un bon début
Évite de faire les courses quand tu as faim
Et augmente ta consommation de fruits et de légumes
Si déjà tu fais ça tu auras fait plus de la moitié du travail
 
Bonjour à tous
actuellement en surpoids j'ai décidé de commencer un régime qui repose sur la suppression du sucre blanc dans mes aliments et le pain ( à part au petit déjeuner ) cependant je ressens une fatigue énorme et je suis super énervée j'ai des sautes d'humeur bizarres bref je galère c une vraie addiction je voudrai des conseils des personnes qui sont passées par la même expérience et par quoi je pourrai substituer le sucre svp
merci :(

Ne cède pas et continue, c'est normal ce que tu as, ton corps est "en manque"... l'addiction est la même que ce soit pour des drogues illégales ou le sucre, la compulsion de shopping, etc.

Pour le petit déjeuner, fais mieux, tu peux le sauter et te contenter de ton café ou ton thé. Garde ton morceau de pain pour le déjeuner pour éviter le "shot" matinal de sucres rapides (le pain en contient) car la chute plus tard sera sévère... si tu le prends pendant le déjeuner, tu auras enfin to shot en milieu de journée avec des légumes et un peu de viande.

Bref, cherche le "jeûne intermittent", tu comprendras mieux pourquoi il vaut mieux laisser le pain pour le milieu de la journée et pas commencer au début... aussi, il faut dîner minimum 3 heures (ou 4 c'est mieux) avant de dormir, donc il faut manger tôt.
 
Bonjour à tous
actuellement en surpoids j'ai décidé de commencer un régime qui repose sur la suppression du sucre blanc dans mes aliments et le pain ( à part au petit déjeuner ) cependant je ressens une fatigue énorme et je suis super énervée j'ai des sautes d'humeur bizarres bref je galère c une vraie addiction je voudrai des conseils des personnes qui sont passées par la même expérience et par quoi je pourrai substituer le sucre svp
merci :(

Salam

Pour maigrir sans trop d'efforts et ne pas reprendre après c'est de ne pas faire de régime spécifique..

Diminue juste les quantités, plus de fruits/légumes, et le sucre tu as raison faut essayer de le supprimer un peu partout, fini le pain blanc place au foncé.. Ne plus rien manger après 19 h et ne déjeune le matin que si tu as faim, autrement écoute bien ton corps..

Un peu plus d'activité physique de chez toi si tu as YouTube sur la tv tu mets des vidéos sport, de la marche rapide, de la danse etc.. tout ce qui fait bouger est bien.. Manger et Bouger.

Tu verras en 3 mois tu auras bien perdu les kg superflus.. et tu les stabilisera en gardant cette routine vertueuse ^^

Bon courage.
 
Dernière édition:
Vous inquiétez pas c'est assez facile de diminuer
Préférez le sucre non raffiné, le miel (du vrai) avec le thé et surtout pas des édulcorant
Vous allez vous habitué et vous serrez écoeuré du sucre après
Je mettais 2 sucres par tasse de café ensuite 1 et maintenant la moitié
Ateil pareil, on met 7 sucres par berred au lieu de 14 ou 15

Oui du Miel en portion mesuré partout pour remplacer le sucre.. Il a des vertus et ne fait pas grossir.
 
Bonjour à tous
actuellement en surpoids j'ai décidé de commencer un régime qui repose sur la suppression du sucre blanc dans mes aliments et le pain ( à part au petit déjeuner ) cependant je ressens une fatigue énorme et je suis super énervée j'ai des sautes d'humeur bizarres bref je galère c une vraie addiction je voudrai des conseils des personnes qui sont passées par la même expérience et par quoi je pourrai substituer le sucre svp
merci :(
Bonjour,
Passons les petites astuces et venons en au fait !
La première chose c'est la volonté de le faire, sans ça, tu auras beau essayé des astuces, tu finiras par craquer et abandonner, donc la volonté est la meilleure chose pour réussir, c'est donc aussi une question de mental !
Deuxième point, il faut y aller progressivement pour habituer sa langue mais aussi son organisme, pendant les vacances, j'ai été un peu trop radical et j'ai eu un coup de pompe de 3 jours, plus de force et sieste la journée.
 

Soomy

VIB
Bonjour à tous
actuellement en surpoids j'ai décidé de commencer un régime qui repose sur la suppression du sucre blanc dans mes aliments et le pain ( à part au petit déjeuner ) cependant je ressens une fatigue énorme et je suis super énervée j'ai des sautes d'humeur bizarres bref je galère c une vraie addiction je voudrai des conseils des personnes qui sont passées par la même expérience et par quoi je pourrai substituer le sucre svp
merci :(

Vaut mieux pas supprimer tout du coup sinon c’est craquage garanti !!
Pour le pain prend du pain complet à la place du pain blanc déjà (pain blanc / riz blanc / pâtes blanches : à bannir)
Privilège les fruits (à croquer) pas les jus (trop de sucre )
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
un genre de pain moulé rectangulaire , coupé en tranche ( seigle , céréale ou complet ) mais ça c’est pas du vrai .
Je préfère encore les bons pains campagnards de chez Auchan ou leur pain de seigle qui n’est que quelques jours /semaine
 
Ne cède pas et continue, c'est normal ce que tu as, ton corps est "en manque"... l'addiction est la même que ce soit pour des drogues illégales ou le sucre, la compulsion de shopping, etc.

Pour le petit déjeuner, fais mieux, tu peux le sauter et te contenter de ton café ou ton thé. Garde ton morceau de pain pour le déjeuner pour éviter le "shot" matinal de sucres rapides (le pain en contient) car la chute plus tard sera sévère... si tu le prends pendant le déjeuner, tu auras enfin to shot en milieu de journée avec des légumes et un peu de viande.

Bref, cherche le "jeûne intermittent", tu comprendras mieux pourquoi il vaut mieux laisser le pain pour le milieu de la journée et pas commencer au début... aussi, il faut dîner minimum 3 heures (ou 4 c'est mieux) avant de dormir, donc il faut manger tôt.
Bonjour je fais un jeune inetrmittent de 14h je m'arrete à 08h du soir et je ne mange qu'a 10h du lendemain mon programme de la journée est comme suit : petit dej a 10 H : 2 toasts grillés avec fromage et thé sans sucre /11h30 une pomme ou peche / dejeuner salade ou grillades sans pain / collation a 16h une datte ou un biscuit sans sucre / diner a 19h30 soupe ou salade ou n'importe quoi mais sans pain sans sucre est ce que c bon ?
 
Haut