La susceptibilité .

tizniti

Soyons sérieux .
......................Que ceux qui ne se sont jamais vexés lèvent le doigt !

La susceptibilité désigne la tendance pour une personne à être exagérément sensible à la critique, ce qui la conduit à avoir, face à son interlocuteur, un ensemble de réponses et comportements inadéquats.
Une remarque ou une situation en apparence anodine peut avoir un fort retentissement émotionnel chez ces dernières. Rancœur, colère, agressivité, isolement, honte, repli sur soi,...............
Des auteurs soutiennent que la susceptibilité peut provenir de difficultés à surmonter un complexe et notamment un sentiment d’infériorité , un manque de confiance en soi , d’estime de soi.....
En tout cas, la personne susceptible attache beaucoup d’importance aux opinions d’autrui.

Le débat est ouvert.
 
Je ne supporte pas les gens excessivement suceptibles. Obliger de marcher sur les oeufs, et tampi si on a les pieds bau
J'en connais et franchement il m'arrive de ne plus aborder certain sujet juste parce que je dois adapter ma façon de parler de peur d'egratigner les sensibilités..fatiguant à longue.
Enfin c mon avis.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne supporte pas les gens excessivement suceptibles. Obliger de marcher sur les oeufs, et tampi si on a les pieds bau
J'en connais et franchement il m'arrive de ne plus aborder certain sujet juste parce que je dois adapter ma façon de parler de peur d'egratigner les sensibilités..fatiguant à longue.
Enfin c mon avis.
Est-ce que les personnes dont tu parles sont conscientes et cette susceptibilité et si oui, que font -ils pour changer et améliorer leurs relations avec les autres?;)
 
Difficile j'ai remarque que souvent lorsqu'on reproche à qqn son hyper sensibilité, il vs renvoie la meme critique
Du coup, beh on fini par douter de soi :confused:
Enfin je ne dis pas que tt est negatif. Il y a qd meme qqc d'assez positif, par ex ce genre de personne peuvent etre pour d'autre l'occasion d'ameliorer leur maniere de dialoguer, et ça j'avoue que ça porte ses fruits.
Les cas les plus fatiguants, je trouve sont comme je l'ai dis plus haut, atteint d1 suceptibilité excessive.
 
Dernière édition:
Haut