Suspension des demandes visa par ofii Maroc

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un a des nouvelles concernant la reprise de traitement des demandes de visa vls-ts pour les salariés.
La dernière réponse de l'ofii le mois août 2020 était de suspendre cette démarche jusqu'à nouvel ordre.

Merci
 
Stp j’ai deux question si tu as l’info ou tu connais qlq stp

première question concernant état nominatif cnss Car moi j’ai 5 expérience avec 4 certificat de travail il manque un certificat et ça m’a deuxième expérience parmi ces 5 parce que j’ai pas pu la récupérer auprès de mon employeur alors est ce que lofii va valider mon dossier si il manque un certificat parmi les 5 ou pas !! Svp une réponse suite à une expérience

ma deuxième question est ce que lofii vérifie chaque expérience ou bien juste la dernière expérience si elle est plus de 6 mois de cnss
 
Stp j’ai deux question si tu as l’info ou tu connais qlq stp

première question concernant état nominatif cnss Car moi j’ai 5 expérience avec 4 certificat de travail il manque un certificat et ça m’a deuxième expérience parmi ces 5 parce que j’ai pas pu la récupérer auprès de mon employeur alors est ce que lofii va valider mon dossier si il manque un certificat parmi les 5 ou pas !! Svp une réponse suite à une expérience

ma deuxième question est ce que lofii vérifie chaque expérience ou bien juste la dernière expérience si elle est plus de 6 mois de cnss

Bonjour @Issko,

Je n'ai aucune idée sur votre question car c'est ma première expérience aussi.
Je crois qu'ils vérifient les diplômes et les expériences annoncées au recruteur lors de votre entretien et sur le CV.
Vous avez le droit de récupérer vos attestations par la force de la loi et du code de travail.
Si votre ancienne entreprise ne vous a pas déclaré à la cnss, vous pouvez ramener vos bulletins de paie comme justificatif.
Est-ce que vous avez eu votre rdv auprès de l'ofii ?
Bien à vous.
 
Merci pour votre retour en fait je n’ai pas de bulletin de paie c’était free-lance et le paiement en espèce du cou p ils peuvent refuser mon dossier a cause de ça. Pour le rdv pas encore
 
Merci pour votre retour en fait je n’ai pas de bulletin de paie c’était free-lance et le paiement en espèce du cou p ils peuvent refuser mon dossier a cause de ça. Pour le rdv pas encore
Bonjour,

Noooooon c'est pas à ce point de refuser le dossier... ne vous inquiétez pas !
L'ofii est une organisation faite pour aider les immigrés et non pas pour les bloquer.
Il faut juste clarifier votre parcours professionnel et leur expliquer que c'était un job indépendant.
Bon courage mon ami.
 
Bonjour,
J'ai reçu le 19/08 un mail de la par de la Direccte concernant un avis favorable, ainsi qu'un document pour produire les documents.
En les envoyant aujourd'hui, j'ai reçu un email comme quoi le mail que j'avais envoyé a été bloqué cause de sécurité:

Votre email intitulé n'a pas été délivré car le destinataire, ipmaroc@ofii.fr, a souhaité mettre en place une protection renforcée contre les menaces de messagerie et les robots spammeur.

Pour accéder à la page de libération, merci de cliquer ci-dessous :

Est ce que ça vous a été arrivé?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
Bonjour,
J'ai reçu le 19/08 un mail de la par de la Direccte concernant un avis favorable, ainsi qu'un document pour produire les documents.
En les envoyant aujourd'hui, j'ai reçu un email comme quoi le mail que j'avais envoyé a été bloqué cause de sécurité:

Votre email intitulé n'a pas été délivré car le destinataire, ipmaroc@ofii.fr, a souhaité mettre en place une protection renforcée contre les menaces de messagerie et les robots spammeur.

Pour accéder à la page de libération, merci de cliquer ci-dessous :

Est ce que ça vous a été arrivé?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Bonjour,
Non, cela ne m'a pas été arrivé. J'ai collecté les documents demandés en un seul fichier PDF et j'ai reçu un accusé de réception avec un message de leur part qui dit que le traitement des demandes est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Il faut que le maroc maîtrise cette épidémie pour baisser les nombres des contaminations si non on va rester au bled hhhh.
Bon courage.
 
Bonjour,
Non, cela ne m'a pas été arrivé. J'ai collecté les documents demandés en un seul fichier PDF et j'ai reçu un accusé de réception avec un message de leur part qui dit que le traitement des demandes est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Il faut que le maroc maîtrise cette épidémie pour baisser les nombres des contaminations si non on va rester au bled hhhh.
Bon courage.
Bonjour Karimaro,
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, j'ai reçu aujourd'hui un accusé de réception après leur avoir envoyé le fichier PDF, ainsi avec le même message reçu comme quoi le traitement des demandes est suspendu suite à l'évolution de l'épidémie au bled.
IL faut qu'ils prennent les choses en main.

Bopn courage à vous également.
 
Bonjour Karimaro,
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, j'ai reçu aujourd'hui un accusé de réception après leur avoir envoyé le fichier PDF, ainsi avec le même message reçu comme quoi le traitement des demandes est suspendu suite à l'évolution de l'épidémie au bled.
IL faut qu'ils prennent les choses en main.

Bopn courage à vous également.
Bonjour,
J'aimerais bien que les gens qui ont la même situation que nous se regroupent dans d'un groupe de réseau social pour partager nos expériences et les nouveautés relatives à ce sujet.
 
Bonjour,

Je me demande si quelqu'un a des nouvelles concernant la reprise de traitement des demandes de visa vls-ts pour les salariés.
La dernière réponse de l'ofii le mois août 2020 était de suspendre cette démarche jusqu'à nouvel ordre.

Merci
Bonjour,

Il n y a aucune nouvelle sur la reprise, depuis le 27 juillet les rendez-vous TLS sont suspendus, et à partir du 17 aout même les visites médicales sont suspendues, aucune nouvelle, aucune info officielle et aucune date de reprise prévue.
 
Bonjour a ts
J'ai un rps favorable de la DIRECCTE et Je ne sais pas quelles sont les étapes à suivre pour envoyer mon dossier a l'OFII.
Merci de votre aide.
 
Bonjour a ts
J'ai un rps favorable de la DIRECCTE et Je ne sais pas quelles sont les étapes à suivre pour envoyer mon dossier a l'OFII.
Merci de votre aide.
Bonjour Kamal,
Après que tu a reçu la réponse favorable, est ce que le mail est venu de la part de l'OFII?
si oui, ils t'envoie l'avis de la DIRECTTE en pièce jointe, accompagné d'un fichier avec les documents à envoyer.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense que le blocage est due à la situation actuel covid
 
Bonjour Kamal,
Après que tu a reçu la réponse favorable, est ce que le mail est venu de la part de l'OFII?
si oui, ils t'envoie l'avis de la DIRECTTE en pièce jointe, accompagné d'un fichier avec les documents à envoyer.
Nn khoya j'ai eu la rps de la part de mon future employeur c'est lui qui m'a envoyé la rps en pièce jointe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
toutes les demandes de visa sont suspendues, TSL et les consulats ne les prennent plus, c'est exact.
 
Bonjour,
J'ai reçu le 19/08 un mail de la par de la Direccte concernant un avis favorable, ainsi qu'un document pour produire les documents.
En les envoyant aujourd'hui, j'ai reçu un email comme quoi le mail que j'avais envoyé a été bloqué cause de sécurité:

Votre email intitulé n'a pas été délivré car le destinataire, ipmaroc@ofii.fr, a souhaité mettre en place une protection renforcée contre les menaces de messagerie et les robots spammeur.

Pour accéder à la page de libération, merci de cliquer ci-dessous :

Est ce que ça vous a été arrivé?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Ui mais aujourd'hui j'ai eu la réponse qu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier d'après OFII France
 
Ui mais aujourd'hui j'ai eu la réponse qu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier d'après OFII France
Bonjour Kamal,

Apparemment, c'est en retard à cause de la pandémie actuelle.
Si j'ai bien compris, c'est le futur employeur qui t'a envoyé la réponse de la DIRECCTE.
Je veux bien savoir, tu as reçu quel genre de contrat du futur employeur: Saisonnier - CDD ou CDI?

Parce que, à ma connaissance, c'est la réponse d'un contrat saisonnier qui vient du recruteur.
Les Contrat CDD et CDI sont envoyé par l'OFII après réponse favorable de la DIRECCTE, pour constituer ton dossier
 
Oui g reçu aussi un email hier j'espère qu'il vont reprendre bientôt, mais qlq1 a une idée quand est-ce qu'ils vont reprendre

Bonjour,

Actuellement, l'OFII travaille sur:
1- les dossiers des conjoints français
2-les saisonniers qui vont vers la Corse

Il n'y a pas de nouvelle concernant la reprise pour les autres contrats et dossiers.
Mais faut garder espoir inchaallah
 
Bonjour Kamal,

Apparemment, c'est en retard à cause de la pandémie actuelle.
Si j'ai bien compris, c'est le futur employeur qui t'a envoyé la réponse de la DIRECCTE.
Je veux bien savoir, tu as reçu quel genre de contrat du futur employeur: Saisonnier - CDD ou CDI?

Parce que, à ma connaissance, c'est la réponse d'un contrat saisonnier qui vient du recruteur.
Les Contrat CDD et CDI sont envoyé par l'OFII après réponse favorable de la DIRECCTE, pour constituer ton dossier
Contrat CDI , mais un collègue a reçu un mail de l'OFII et on a le mm contrat
 
Contrat CDI , mais un collègue a reçu un mail de l'OFII et on a le mm contrat
D'accord,
alors, puisque tu as reçu la réponse favorable de la DIRECCTE par ton futur employeur,
essai d'envoyer un mail à l'OFII en leur envoyant en piece jointe, le contrat et en objet le numéro de votre dossier ( soit numéro de l'avis favorable reçu de la DIRECCTE, indiqué en haut sur le contrat)
sur l'adresse émail: ipmaroc@ofii.fr
 
Oui exactement
On n'a pas de nouvelle de la reprisede l'OFII pour les salariés.
Actuellement ils traitent les dossiers des saisonniers qui vont en Corse et ceux des conjoint français.
Ça devient stressant de n'avoir aucune info
 
Bonjour tout le monde !

Svp , est ce que quelqu'un a des nouvelles pour les visa vls-ts pour les salariés . Je sais que c'est suspendu , et maintenant , avec l'état d'urgence sanitaire en France , l'augmentation des cas de COVID au Maroc et tous ce qui se passe , c'est devenu encore plus bloquant
 
Bonjour tout le monde !

Svp , est ce que quelqu'un a des nouvelles pour les visa vls-ts pour les salariés . Je sais que c'est suspendu , et maintenant , avec l'état d'urgence sanitaire en France , l'augmentation des cas de COVID au Maroc et tous ce qui se passe , c'est devenu encore plus bloquant
[/QUOTE
Bonjour,
Actuellement y a pas de nouvelles, de l'état d'avancement des dossier à l'OFII,
Même après leurs avoir envoyé plusieur mail, ils repondent toujours de la même façon ( les réponse robot)
 
Haut