Svn : propriétés de révision standards ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme il y a des spécialistes ici, je vais oser cette question qui me casse un peu la tête en ce moment.

Avec SVN, il y a des tags, mais les tags sont des répertoires créés par copies, comme le sont les branches. Avec un autre gestionnaire de version nommé Fossil (que je laisse tomber pour revenir à SVN), on peut attribuer des étiquettes aux révisions et ensuite filtrer les révisions par étiquettes. C’était des étiquettes, pas des attributs, ou alors des attributs sans contenu.

Il y a bien les propriétés de révisions dans SVN, mais il ne semble pas y avoir de standard pour les utiliser comme étiquettes sur des révisions. Je parle de standard dans le sens ou par exemple les répertoires trunk, branches et tags sont standards.

J’hésite entre deux solutions.

La première, ce serait d’avoir une propriété de révision nommée simplement “tags” dont la valeur serait une liste d’étiquettes. Le défaut, c’est que le choix du nom “tags” bien que censé, est arbitraire, car ne correspondant à aucune pratique standard. Alternativement, plutôt que “tags”, cette propriété pourrait s’appeler “changelist”, à cause de la similitude entre cette idée et les listes de changements. Du coup, c’est encore plus arbitraire de choisir soit l’une soit l’autre.

La deuxième, ce serait d’utiliser des propriétés dont les noms seraient simplement les noms souhaités pour les étiquettes. Par exemple si je veux étiqueter une révision, “css”, je crée une propriété de révision nommée “css”. Comme les propriétés doivent avoir une valeur, je prendrais ce qui semble être la valeur vide standard avec SVN, l’astérisque, “*”.

L’idéal serait d’avoir une solution standard ou dont la pratique est répandue, mais justement, je n’en trouve pas.

@farid_h @Scrum @marocain2bxl @Kezeke
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Avant de retourner vers subversion, t'as considere git et mercurial? C'est semantiquement plus proche de fossil...

Pour ta question, je dois reflechir un peu avant de repondre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avant de retourner vers subversion, t'as considere git et mercurial? C'est semantiquement plus proche de fossil...
Je n’en vois pas l’intérêt, SVN me suffit largement, et comme c’est un « standard » de fait, je vais y rester. C’est pour des usages personnels.

Pour ta question, je dois reflechir un peu avant de repondre.
Je repassais pour dire qu’il me semble qu’utiliser une propriété contenant une liste serait plus pratique pour l’extraction et éviterait les conflits. Alors plutôt la première que la deuxième solution.

En même temps, je m’aperçois qu’avec SVN, il ne semble pas possible de filtrer directement sur les propriétés des révisions, on peut juste les récupérer avec l’option --with-all-revprops que peut prendre svn log.
 
Haut