SVP urgent besoins de vos conseils si quelqun a le temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naimadu13
  • Date de début Date de début
Salam a vous tous :)

Que pensez vous d'un homme qui se marie avec une femme sans etre sure de son choix... bref il fonce il se dit qu'il est dans une mauvaise passade et que c'est peut etre un signe cette femme sur son chemin..

Seulement une fois mariée rien ne va, les caractères ne se correspondent pas, un an s'écoule il prend sur lui malgrè qu'il n'y ai plus d'amour, il est contre le divorce il se dit incha'Allah ça s'arrangera malgré les apparences..

Bref rien ne s'arrange il s'absente tout seul au bled et réflechit et paff révélation il n'en peut plus ce n'est pas la bonne à son retour il compte lui demander de repartir chez ses parents

Mais problème avant meme qu'il ouvre la bouche sa femme lui dit qu'elle est enceinte, alors qu'il est sur de lui il ne l'aime plus (et elle est aussi très difficile avec lui)

Il reste avec elle demandant à Dieu de faire en sorte que les choses s'arrangent mais rien!! Rien ne s'arrange malgré qu'il aimerait que la petit fille en route voit ses parents heureux amoureux...

La petite fille nait elle a maintenant 6 mois et ses parents ne s'entendent pas, le papa veut voir sa petite fille tous les jours c'est ce qui le retient de divorcer et le problème c'est que la famille de la femme est assez mauvaise il ne veut pas laisser sa petite fille grandir avec des grands parents comme eux..

Donc cet homme est bloqué il vit avec une femme qu'il n'aime pas et n'aimera plus c'est certain (et il en a fait des efforts) mais il pense au bonheur de sa fille

Les parents en question n'ont pas bcp de revenu pour que l'un prenne son appart dc a coup sur elle ira chez ses parents si ils divorcent

Moi je suis la cousine de cette homme et je ne sais comment le conseillé? Si vous aviez des conseils

vivre sa vie avec quelqu'un qu'on n'aime pas... c'est dur....
et ton cousin bosse?
faudrait une garde partagee ou quelque chose comme ca, et qu'ils restent dans la meme ville

Que pensez vous d'un homme qui se marie avec une femme sans etre sure de son choix... bref il fonce il se dit qu'il est dans une mauvaise passade et que c'est peut etre un signe cette femme sur son chemin..

Seulement une fois mariée rien ne va, les caractères ne se correspondent pas, un an s'écoule il prend sur lui malgrè qu'il n'y ai plus d'amour, il est contre le divorce il se dit incha'Allah ça s'arrangera malgré les apparences..

Bref rien ne s'arrange il s'absente tout seul au bled et réflechit et paff révélation il n'en peut plus ce n'est pas la bonne à son retour il compte lui demander de repartir chez ses parents

Mais problème avant meme qu'il ouvre la bouche sa femme lui dit qu'elle est enceinte, alors qu'il est sur de lui il ne l'aime plus (et elle est aussi très difficile avec lui)

Il reste avec elle demandant à Dieu de faire en sorte que les choses s'arrangent mais rien!! Rien ne s'arrange malgré qu'il aimerait que la petit fille en route voit ses parents heureux amoureux...

La petite fille nait elle a maintenant 6 mois et ses parents ne s'entendent pas, le papa veut voir sa petite fille tous les jours c'est ce qui le retient de divorcer et le problème c'est que la famille de la femme est assez mauvaise il ne veut pas laisser sa petite fille grandir avec des grands parents comme eux..

Donc cet homme est bloqué il vit avec une femme qu'il n'aime pas et n'aimera plus c'est certain (et il en a fait des efforts) mais il pense au bonheur de sa fille

Les parents en question n'ont pas bcp de revenu pour que l'un prenne son appart dc a coup sur elle ira chez ses parents si ils divorcent

Moi je suis la cousine de cette homme et je ne sais comment le conseillé? Si vous aviez des conseils
voila pourquoi il n faut jamais se marier sans amour
c est un risque k ll on prends de n jamais aimer l personne
seul chose a conseiller est qu avc un peu de patience et d effort des deux cotes peut etre Dieu mettra de l amour ds leur coeurs Allah est Grand et tout est possible venant de Lui

Il doit assumer son erreur....il ne l'aimait pas mais s'est tout de même marié avec cette femme...ils ont aujourd'hui un enfant qui n'a rien demandé !

Alors, qu'il offre au moins à cet enfant la chance de grandir avec ses 2 parents ! et à défaut d'amour dans ce couple...qu'il y ait au moins du respect !

Il doit assumer son erreur....il ne l'aimait pas mais s'est tout de même marié avec cette femme...ils ont aujourd'hui un enfant qui n'a rien demandé !

Alors, qu'il offre au moins à cet enfant la chance de grandir avec ses 2 parents ! et à défaut d'amour dans ce couple...qu'il y ait au moins du respect !
tt a fait d accord
..........................

wa3alikoum salam,
c'est pas un conseil mais juste un avis.

si c'etait une femme on lui dira sabri c'est ton mari bla bla bla....alors je dirai la mm chose a cet homme il a fait sont choix maintemant qu'il assume.

et puis vous n'avez pas le droit de dire de cette famille qu'elle est mauvaise....sinon pourquoi il s'est marie avec leur fille.?

Vous pensez donc qu'il doit se forcer? En sachant qu'ils ne se calculent meme pas a la maison ils ont essayé de crevé l'abcès mais wello un froid reigne, je lui ai demandé si il pense qu'un jour l'amour pourra revenir il dit malheureusement non qu'il se voit pas vieillir avec elle et qu'il reste pour l'instant pour la fillette, si il aurait les moyens il lui laissserait son appart pour vivre ailleurs mais pas possible

Vous pensez donc qu'il doit se forcer? En sachant qu'ils ne se calculent meme pas a la maison ils ont essayé de crevé l'abcès mais wello un froid reigne, je lui ai demandé si il pense qu'un jour l'amour pourra revenir il dit malheureusement non qu'il se voit pas vieillir avec elle et qu'il reste pour l'instant pour la fillette, si il aurait les moyens il lui laissserait son appart pour vivre ailleurs mais pas possible

bien je ne vois pas ce que tu pourrais lui conseiller ... c'est à lui de prendre ses décisions. d'après ce que tu as l'air de dire, il reste non seulement pour sa fille mais aussi parce qu'il n'a pas les moyens.

en a t il parlé avec se femme? ressent elle la même chose que lui?

Il n'ya pas de respect il n'y a que des disputes

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis

bien je ne vois pas ce que tu pourrais lui conseiller ... c'est à lui de prendre ses décisions. d'après ce que tu as l'air de dire, il reste non seulement pour sa fille mais aussi parce qu'il n'a pas les moyens.

en a t il parlé avec se femme? ressent elle la même chose que lui?

Elle elle veut pas divorcer, mais d'après lui c'est tt simplement parce qu'elle a honte de revenir chez ses parents

Lui me dis qu'elle lui fais souvent des coups de pression elle a un très très fort caractere

Elle elle veut pas divorcer, mais d'après lui c'est tt simplement parce qu'elle a honte de revenir chez ses parents

Lui me dis qu'elle lui fais souvent des coups de pression elle a un très très fort caractere

moyens ou pas, il devrait partir selon moi. je ne vois pas l'intérêt de rester pour être malheureux, tant elle que lui. il devrait parler avec elle de sa décision et lui faire admettre que ça ne va vraiment pas. une "rupture" pourrait être bénéfique. avec de la chance, ils se rapprocheront après avoir très bien réfléchi et compris ce qui n'allait pas ...

moyens ou pas, il devrait partir selon moi. je ne vois pas l'intérêt de rester pour être malheureux, tant elle que lui. il devrait parler avec elle de sa décision et lui faire admettre que ça ne va vraiment pas. une "rupture" pourrait être bénéfique. avec de la chance, ils se rapprocheront après avoir très bien réfléchi et compris ce qui n'allait pas ...

Si il lui demande de partir elle retournera chez ses parents ds un minuscule appart il voit pas sa fille grandir la bas et en plus il me dit que la petite fille lui donne le sourire tous les jours et de ne pas la voir tous les jours ca va lui tuer le coeur

ps:par politesse;ne skip pas les reponses.

d'apres tes reponses j'ai l'impression que tu veux que les gens prennent le cote de cousin....personne ne vit avec ce couple...comment peut on donner des conseils.?? comment peut on dire a cet homme de quitter sa femme??pour quel droit.???

t'as jamais parle avec la femme??...I bet never.

lahma9 hada ousafi.

Si il lui demande de partir elle retournera chez ses parents ds un minuscule appart il voit pas sa fille grandir la bas et en plus il me dit que la petite fille lui donne le sourire tous les jours et de ne pas la voir tous les jours ca va lui tuer le coeur

t'es amoureux de ton cousin par hasard?.

On ne peut jamais savoir ce qui s passe ds un couple tant qu onn vit pas avc eux
on s fait une opinion sur ls dires d un parti
et voila comment on peut mal conseiller

C’est triste
Mon souhait qu’il reprends la vie avec ça femme et sa fille est la meilleure solution
Mais si il insiste et veut la séparation
Alors là ce n’est pas lui qui va décider sur la visite de sa fille tous les jours
Ni le lieu de résidence de sa femme
Pour elle seule avec sa fille elle trouve plus de confort humain dans sa famille que d’être isolée voir a la merci de son mari

.....

J'ai tout le temps du monde mais des conseils ..

En tout cas ce que je voulais te faire partager, c'est mon expérience : J'ai moi aussi été la fille de deux personnes qui se sont mariés sans s'aimer et même après 20 ans de mariage, ils ne sont toujours pas heureux, ce qui ma beaucoup nuit parce que de les voir malheureux me rendrait malheureuse. Il disaient qu'ils ne voulaient pas divorcer à cause des enfants mais je pensais moi que le divorce était préférable à comment ils vivaient ( presque comme des inconnus ).

Je crois que c'est un peu la mm situation que celle de sa petite fille à lui mais qui sait, peut etre qu'avec le temps ils apprendront à s'aimer ..

J'ai tout le temps du monde mais des conseils ..

En tout cas ce que je voulais te faire partager, c'est mon expérience : J'ai moi aussi été la fille de deux personnes qui se sont mariés sans s'aimer et même après 20 ans de mariage, ils ne sont toujours pas heureux, ce qui ma beaucoup nuit parce que de les voir malheureux me rendrait malheureuse. Il disaient qu'ils ne voulaient pas divorcer à cause des enfants mais je pensais moi que le divorce était préférable à comment ils vivaient ( presque comme des inconnus ).

Je crois que c'est un peu la mm situation que celle de sa petite fille à lui mais qui sait, peut etre qu'avec le temps ils apprendront à s'aimer ..

Merci pour ton temoignage ;)

T'est marrante toi !
Comme s'il fallait etre l'otage toute sa vie de ses propres conneries !

Ben rigole bon coup alors ! : rolleyes:

Les enfants ont les a à vie ...alors OUI....tant que cet enfant est petit...Monsieur doit assumer et faire acte de présence pour le bien être de ce petit au détriment du sien !

Ouff !
J'ai eu peur...;)

Je préfere quand tu raisonnes comme ça...j'ai cru un instant que c'etait du a une journée laborieuse au taf. :langue:

ton cousin devrait demander de l'aide à Dieu, Il est Le Seul à pouvoir lui apporter...
InchaAllah qu'il trouve une réponse et surtout une solution à sa tourmente
Mais, il faut se dire qu'il y a une raison à toute chose dans la vie (car nous sommes testés)
Il est vrai également que le divorce est la première solution que l'on voit dés qu'il y a gros conflits dans le couple mais celui n'apporte un état de soulagement que temporairement!!! Car ensuite, les regrets s'installent et les problèmes recommencent...

InchaAllah Rabi Mahahoum
Amine

pour ma part je ne vois que la prière de consultation "salat istikhara" demander à Allah soubhana wa ta3ala quel chemin prendre avec sa femme personne ne saura mieux le conseiller

il est vrai que c'est difficil de se voir prisonnier d'une vie que l'on n'a pas souhaité et que l'on apprécie pas, parce qu'il y a un enfant. Mais en même temps il est préférable que l'enfant vive avec ses deux parents réunis, seulement si cette union ne donne pas le bonheur à cet enfant, elle sert à quoi? peut être que si cette petite fille les vois séparés mais heureux chacun de son côté elle sera mieux.
à mon avis ton cousin pourrait attendre encore un peu, avant de prendre la décision de divorcer, peut être qu'avec la présence de la fille justement les choses deviendront plus agréables. Mais si ça continue je ne vois pas pourquoi il va gâcher sa vie et peut être aussi celle de sa fille.

Retour