Symbole de la famine au yémen, la petite fille qui a fait la une du "new york times" est morte

Gouv des séouds coupables avec les complicités du gouv us gb fr et l'entité illégale .
Le gouv marocain participe aussi .
Combien ça va coûter ?
***
Son visage émacié et son corps décharné ont fait la une du New York Times. Rapidement, l'article et les photos qui l'accompagnent ont été très partagés sur les réseaux sociaux, devenant le symbole de la famine au Yémen. Amal Hussain, 7 ans, est morte de malnutrition, annonce le quotidien(en anglais) jeudi 1er novembre. "Mon cœur est brisé. (...) Amal souriait tout le temps. Désormais, je suis inquiète pour mes autres enfants", a réagi la mère de la petite Amal Hussain dans le quotidien américain.

I am sorry to report that Amal Hussain is dead. The 7-year-old, featured in a searing photograph by @tylerhicksphoto, died from malnutrition caused by the Saudi led war against Yemen. “My heart is broken,” her mother said. Amal Hussain, 2011-2018 https://t.co/FQfPmMP6de

Le New York Times explique que la famille d'Amal Hussain a dû fuir sa région d'origine en raison des frappes aériennes. "Nous avons rencontré Amal dans un centre de soins situé à Aslam, à 145 km au nord de la capitale, Sanaa", écrit le quotidien."Elle était étendue sur un lit avec sa mère. Des infirmières la nourrissaient toutes les deux heures avec du lait, mais elle vomissait régulièrement et souffrait aussi de diarrhées", raconte le journal.

Selon l'ONG britannique Save The Children, cinq millions d'enfants yéménites souffrent de la famine provoquée par la (...)

Franceinfo
 
Moralité : l’arabie des al saoud doit absolument être traduite au tribunal international pour crimes contre l’humanité, point barre ! le reste n’est que baratin
 
Haut