Symbole paien sur les minarets

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

je trouve choquant que les musulmans ont repris les symboles byzantin paien
pour les placé au dessu des mosqué surtout que ce symbole sont des signe que l'on considere luciferien notament avec etoile au milieu de deux cornes

wik:
...
L'origine du croissant et de l'étoile comme symboles date des temps de Babylone et de l'Égypte ancienne.
....
Ce symbole est archaïque et est répandu en tant que symbole de la déesse Ekavis. Il est devenu le symbole de la ville de Byzance lorsque Philippe, père d’Alexandre le Grand a essayé prendre cette ville.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai regarder la vidéo ....mais toi qu'es ce que tu en retire ?


pour faire simple :
en faite j'essaie de retrouvé la video source du barbu qui parle du synchretisme car il donne des info interessante sur comment les recits les croyance et les figure evolu dans le temps ...

mais cela est plus general est touche a notre facon de pensé car on est conditionné et depassé par des choses que l'on a choisi consciement mais que l'on subi donc pour sortir de ces schema qui nous sont imposé on doit deja en prendre conscience ... mais c pas sur qu'il est possible de revenir en arriere :
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-3#post-15447403

c mon obsession du moment si tu remarque tout mes postes du moment tourne autour de ce theme de l'evolution pour quel fin ?????
jusqu'a ce que je m'apercoive que c impossible et trop complexe
c mon schema je l'ai deja identifié et pourtant ....

wik : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hagakure
" Il est dit que ce qu'on appelle l'esprit d'une époque
est une chose à quoi on ne peut revenir.
Si cet esprit se dissipe peu à peu,
c'est que le monde approche de sa fin.
Aussi,meme si l'on souhaite changer le monde d'aujourd'hui
et revenir à l'esprit d'il y a cent ans ou plus,cela ne se peut.
Il faut donc tirer le meilleur parti de chaque génération.

Hagakure.Le livre du Samourai

instant present immediat :concept shinto de verité : shinri et makoto https://www.bladi.info/threads/culture-japonaise.449110/page-7#post-15344873

Un travail sur l'universalité et l'intemporalité de certaines pensées,
quels que soient les peuples ou les époques.
Sans jamais s'etre cotoyés,
les messages semblent pourtant se répondre en écho.
Un ressenti qui m'inspire et m'aspire,pierre angulaire de mes
recherches sur le thème de ....
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pour faire simple :
en faite j'essaie de retrouvé la video source du barbu qui parle du syncrétisme car il donne des info interessante sur comment les recits les croyance et les figure evolu dans le temps ...

mais cela est plus general est touche a notre facon de pensé car on est conditionné et depassé par des choses que l'on a choisi consciement mais que l'on subi donc pour sortir de ces schema qui nous sont imposé on doit deja en prendre conscience ... mais c pas sur qu'il est possible de revenir en arriere :
https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-3#post-15447403

Justement j'ai trouvé ça je suis entrain de le lire

http://www.lefigaro.fr/vox/religion...e-les-impasses-du-dialogue-interreligieux.php
 
L'origine du croissant et de l'étoile comme symboles date des temps de Babylone et de l'Égypte ancienne.
Tu expose qu une version et cet version et juger a controverse .

La plus répondue quand les conquête musulman en Europe et terre chrétienne pour remplacer les croix il on remplacer le croissant de lune et l étoile .
Croissant de lune en islam permette de calculer le ramadan ....
Et l étoile a 5 pique représente 5 pillier de l islam .
Mais je suis d accord avec toi à l époque du prophète et 4 canif et mele période ommeyade ce symbole étais pas présent
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu expose qu une version et cet version et juger a controverse .

La plus répondue quand les conquête musulman en Europe et terre chrétienne pour remplacer les croix il on remplacer le croissant de lune et l étoile .
Croissant de lune en islam permette de calculer le ramadan ....
Et l étoile a 5 pique représente 5 pillier de l islam .
Mais je suis d accord avec toi à l époque du prophète et 4 canif et mele période ommeyade ce symbole étais pas présent

tout est sujet a controverse meme l'islam ...

la croix avant d'etre un symbole chretien existé chez les egyptien et aprés dionisos celon la video ci dessu ...
c tout le paradoxe les chretien de l'empire bizantin avait pour drapeau le croissant et l'etoile et pas la croix ....

les pilliers ne sont pas une etoiles donc pourquoi ne pas avoir dessiné des pilliers ?
c pas le croissant qui permet de calculer le ramadhan c la nouvel lune ce n'est pas la meme chose

une question simple de quand date ce drapeau dit islamique ?

Ce sont les Turcs qui ont repris cela des Gréco-Romains d'Anatolie ou Byzantins (Turquie), Le croissant symbolise la déesse Gréco-Romaine Artémis, le croissant d'Artémis est bien connu pour tous ceux qui ont un peu étudié l'époque antique.

 
les pilliers ne sont pas une etoiles donc pourquoi ne pas avoir dessiné des pilliers ?
c pas le croissant qui permet de calculer le ramadhan c la nouvel lune ce n'est pas la meme chose
Tu me demande ca a moi mdrrr j étais pas présent à l époque .
Oui tu me compris erreur de therme poyr te dire la représentation de la lune .
Après je suis d accord avec toi la lune et l étoile n est pas symbole islamique
 
Les informations que vous donnez ne sont pas entièrement exacte, la lune n est pas un un symbole payen, après il a peut être été utilisé par ceux ci, mais alors la croix et l étoile juive aussis, car l époque la plus ancienne de ses trois symbole et sumer et Babylonne. Plus récemment les arabe du sud utilisé ce symbole avant l Islam sur leur monnaie, les égyptien les akkadien les turk mongole l ont utilisé. Maintenant pour en revenir à l Islam le croissant et l étoile n à rien d islamique en tant que simbole, par contre le calendrier musulman hegirien utilise la lune pour connaître le changement de mois à un autre c est indéniable,
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir au sujet de l'origine paienne du culte de pierre noir et du lion



 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
nouvelle chaine interessante sur les origine de la pierre noire



ce cheikh pose remet en question l'adoration par les sunnites de la pierre noire

 
Haut