Symbolique du bisou sur le front

Salut,

Je discutais avec une personne en évoquant le fait de faire un bisou au niveau de cette zone, et la réponse de la personne m'a un peu étonnée, je ne vous dirai pas ce que la personne m'a dit pour ne pas vous influencer. J'aimerais savoir ce que signifie ou peut signifier pour vous un bisou sur le front, pas un bisou solennel fait à un moment précis (typiquement les hommes qui font un bisou sur le front de leur dame le jour J) mais au quotidien, trouvez-vous ça mignon ? Rassurant ? Bizarre ? Incongru ? Vous trouvez que ça ne se fait pas dans un couple car ça évoque quelque chose de trop paternel/maternel ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Une fois j'avais rencontrer un gars super. Il m'invite à dîner on passe un super moment, il me raccompagne et la y m'embrasse le front.

J'ai trouvé ça super bizarre, puis limite ça m'a mis mal à l'aise beaucoup plus qu'un vrai bisous.

Des copines elle ont trouver ça super respectueux et mignon .... moi pas vraiment
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est pour moi un bais.er d'amour sincère, ayant pour symbolique le respect que l'on a pour l'autre ainsi que l'estime que l'on lui accorde. (Je parle dans le cadre d'une relation amoureuse )

Le bisous sur le front je le fait à ma Mère 3aziza ❤ et mon Père !
Mon frere car ma relation avec lui est fusionnelle/complice et c'est plus souvent lui qui me le fait :love:

C'est donc pour moi un bisous privilégié a une personne qui occupe une grande place dans'mon cœur ❤️
 
Dernière modification par un modérateur:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salut,

Je discutais avec une personne en évoquant le fait de faire un bisou au niveau de cette zone, et la réponse de la personne m'a un peu étonnée, je ne vous dirai pas ce que la personne m'a dit pour ne pas vous influencer. J'aimerais savoir ce que signifie ou peut signifier pour vous un bisou sur le front, pas un bisou solennel fait à un moment précis (typiquement les hommes qui font un bisou sur le front de leur dame le jour J) mais au quotidien, trouvez-vous ça mignon ? Rassurant ? Bizarre ? Incongru ? Vous trouvez que ça ne se fait pas dans un couple car ça évoque quelque chose de trop paternel/maternel ?

Je trouve ça mignon. C'est très affectueux. Pas d'évocation paternel/maternel pour moi, mes parents ne me faisaient pas spécifiquement des bisous sur le front lol
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est une grande affection empreinte de respect ... généralement aux membres de la famille pour qui nous avons un amour inconditionnel ... ( au parents comme au enfants )

Dans une relation amoureuse .. le b_a_i_s_e_r est de mise .. si dans un moment de respect ( non charnel ) tu es amené à commettre ce geste ... c'est pour signfifer que tu as pour lui/elle le même respect qu'envers ses propres parents .. ( ou la réponse de @ya3ni )
 
Baise-main si ça se fait aujourd'hui c'est soit par humour (femme qui rit... ^^), soit un mec vraiment lourd et niais... Ca n'a plus la même connotation qu'avant
Toute façon, maintenant les hommes te balancent la porte dans la gueule en te disant "bah alors vous êtes l'égal de l'homme" :D

ouais ça doit être dans des contextes très particuliers comme ceux qui vouvoient leurs parents
 
Salut,

Je discutais avec une personne en évoquant le fait de faire un bisou au niveau de cette zone, et la réponse de la personne m'a un peu étonnée, je ne vous dirai pas ce que la personne m'a dit pour ne pas vous influencer. J'aimerais savoir ce que signifie ou peut signifier pour vous un bisou sur le front, pas un bisou solennel fait à un moment précis (typiquement les hommes qui font un bisou sur le front de leur dame le jour J) mais au quotidien, trouvez-vous ça mignon ? Rassurant ? Bizarre ? Incongru ? Vous trouvez que ça ne se fait pas dans un couple car ça évoque quelque chose de trop paternel/maternel ?
De la tendresse, du respect, de l amour
 
Toute façon, maintenant les hommes te balancent la porte dans la gueule en te disant "bah alors vous êtes l'égal de l'homme" :D

ouais ça doit être dans des contextes très particuliers comme ceux qui vouvoient leurs parents
Celui qui te fait un baisemain de toute façon ça sera juste pour avoir un contact corporel avec toi et te dévorer des yeux quand il le fera, en plus ils font exprès de mal le faire en embrassant de leurs lèvres ta main, alors que normalement elles ne sont pas censées la toucher ^^

PS Ce que tu as dit sur la porte m'a fait penser à ça :D :

 
Baise-main si ça se fait aujourd'hui c'est soit par humour (femme qui rit... ^^), soit un mec vraiment lourd et niais... Ca n'a plus la même connotation qu'avant

Je fais le baise-main à mon père tous les matins, une vieille coutume berbère... quand on me charriait là-dessus, je disais que mon père était Don Corleone :p
 

Pièces jointes

  • IMG_4474.JPG
    IMG_4474.JPG
    55.4 KB · Affichages: 9
  • IMG_4475.JPG
    IMG_4475.JPG
    43.4 KB · Affichages: 9
Dans un couple si l'homme t'embrasse sir le front c'est en guise de remerciement qu'il te met à la.place de sa mère pour un court moment. Il te remercie d'être la mère de ses enfants aussi.
Personnellement dans un couple cela doit arriver aussi rarement que des remerciements.dans le sens où ça ne doit pas être régulier. ..sinon ou est la place des vrais bisous .
Mon ami me la fait une fois en 6ans et j'ai apprécié. D'ailleurs il me manque. Je rentre que dans une semaine et je lui poserai la question.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bai.ser sur le front selon différents codes sociaux dans différentes cultures est généralement assez protecteur, paternaliste, respectueux idem pour le bais.er sur la main d'ailleurs et pas qu'entre personnes de sexe différent mais entres hommes par exemple ou entres femmes...
 
Le bisou sur le front et signe de repect... j embrasse souvent mes parents sur le front comme je le faisais avec mes grands parents (paix à leur âme )
Dans un couple le jour du mariage c est que par pudeur la mariee n est pas embrassé sur la bouche ... je vois pas oû c est du rabaissement (comme lu plus haut) mais jprefere un bisou sur la joue dans ce cas..
 
Haut