Sympas, les EAU ( émirats arabes unis ) avec Israël

Des informations ont indiqué que dans le cadre de son plan de lutte contre le coronavirus, le Mossad israélien a obtenu des équipements médicaux, de la part de l’un des pays du Golfe, au moment où un écrivain israélien signale que cette crise a obligé les Israéliens à vivre l’enfer qu’ils infligent, depuis des années, aux Palestiniens.

Reuters a rapporté selon des médias israéliens, que «l’agence de renseignement d’Israël (Mossad) avait reçu 100 mille appareils détecteur du Covid-19, de la part de l’un des pays du Golfe».

De sa part, le site britannique, Middle East Eye nota, selon l’analyste israélien des affaires de sécurité, Yushi Milman: «Le seul pays qui aurait pu fournir des unités de test au Mossad sont les Émirats arabes unis (EAU), car les autres amis, l’Égypte et la Jordanie, ont suffisamment du mal à gérer les besoins de leur population», indiquant que «les appareils avaient été reçus mercredi dernier, de la part des EAU».


suite : https://www.alterinfo.net/notes/Les...s-medicaux-au-Mossad-israelien_b43869980.html

Un des pays tant vantés ici par certains, copain comme cochon avec l'occupant. :cool:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Des informations ont indiqué que dans le cadre de son plan de lutte contre le coronavirus, le Mossad israélien a obtenu des équipements médicaux, de la part de l’un des pays du Golfe, au moment où un écrivain israélien signale que cette crise a obligé les Israéliens à vivre l’enfer qu’ils infligent, depuis des années, aux Palestiniens.

Reuters a rapporté selon des médias israéliens, que «l’agence de renseignement d’Israël (Mossad) avait reçu 100 mille appareils détecteur du Covid-19, de la part de l’un des pays du Golfe».

De sa part, le site britannique, Middle East Eye nota, selon l’analyste israélien des affaires de sécurité, Yushi Milman: «Le seul pays qui aurait pu fournir des unités de test au Mossad sont les Émirats arabes unis (EAU), car les autres amis, l’Égypte et la Jordanie, ont suffisamment du mal à gérer les besoins de leur population», indiquant que «les appareils avaient été reçus mercredi dernier, de la part des EAU».


suite : https://www.alterinfo.net/notes/Les...s-medicaux-au-Mossad-israelien_b43869980.html

Un des pays tant vantés ici par certains, copain comme cochon avec l'occupant. :cool:
Ouai mais y’a pas d’impots chez eux tu comprends...
 
A

AncienMembre

Non connecté
100 mille appareils détecteur du Covid-19,

je pense qu'il y a un problème de traduction, ce ne sont pas des "appareils détecteurs du Covid-19" mais des tests.

par ailleurs, il faut éviter le site alterinfo.net, et préférer le site (qui m'a récemment été signalé par @Drianke que je remercie pour cette bonne info))
Middle East Eye.

en effet j'ai été vérifier l'info surMiddle East Eye, et là elle apparait sous un jour bien différent :
https://www.middleeasteye.net/news/coronavirus-israel-mossad-acquire-unusable-test-kits

Coronavirus: Israel's Mossad acquires 100,000 'unusable' test kits

donc: les tests acquis sont inutilisables


"Unfortunately, what Mossad has delivered is not what we are in need of," Itamar Grotto, the deputy director-general of the health ministry, told Ynet.
The sources of the test kits remain unidentified.
Yossi Melman, a security analyst and Middle East Eye contributor, estimates that the Mossad obtained the test kits "probably from the United Arab Emirates".


Si en effet, les tests viennent des EAU, ils ont joué un sale tour au Mossad.
en période de pandémie, c'est même une arnaque débile car le coronavirus ne connait pas les frontières et va se répandre dans toute la région.
d'ailleurs il y a des cas à Gaza et en Palestine...

bref allez lire l'info sur des sites fiables et vous aurez la vérité :)
 
ok pour la traduction approximative en début d'article : appareil détecteur vs test. (ce qui est à peu près kifkif, non?.......hormis pour un défenseur fidèle de l'entité cherchant à détourner l'attention)

De plus, on trouve bien le mot "test" un peu plus bas. "Yushi Milman: «Le seul pays qui aurait pu fournir des unités de test au Mossad sont les Émirats arabes unis....»
L'article n'est donc pas différent d'un "journal" à l'autre.

Je salue toutefois tes efforts en faveur de tes amis.

Quant à l'inutilisabilité des tests, la fourberie habituelle de ces gens du mossad peut laisser à penser que cette "excuse" permet de dédouaner leurs amis de l' EAU d'une proximité trop voyante avec l'occupant de la Palestine.

Et la "vérité" émanant du mossad, permets-moi de m'esclaffer.

L'article "d'alter.info" provient de "Courrier-arabe.com" et est une trad de celui de "Middle East Eye". Donc, pour une fois,.......et quoi qu'on puisse en penser.....
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je pense qu'il y a un problème de traduction, ce ne sont pas des "appareils détecteurs du Covid-19" mais des tests.

par ailleurs, il faut éviter le site alterinfo.net, et préférer le site (qui m'a récemment été signalé par @Drianke que je remercie pour cette bonne info))
Middle East Eye.

en effet j'ai été vérifier l'info surMiddle East Eye, et là elle apparait sous un jour bien différent :
https://www.middleeasteye.net/news/coronavirus-israel-mossad-acquire-unusable-test-kits

Coronavirus: Israel's Mossad acquires 100,000 'unusable' test kits

donc: les tests acquis sont inutilisables


"Unfortunately, what Mossad has delivered is not what we are in need of," Itamar Grotto, the deputy director-general of the health ministry, told Ynet.
The sources of the test kits remain unidentified.
Yossi Melman, a security analyst and Middle East Eye contributor, estimates that the Mossad obtained the test kits "probably from the United Arab Emirates".


Si en effet, les tests viennent des EAU, ils ont joué un sale tour au Mossad.
en période de pandémie, c'est même une arnaque débile car le coronavirus ne connait pas les frontières et va se répandre dans toute la région.
d'ailleurs il y a des cas à Gaza et en Palestine...

bref allez lire l'info sur des sites fiables et vous aurez la vérité :)
Ok donc toi le fait qu’un service de RENSEIGNEMENT récupere des tests (utilisables ou non) ça te choque pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok donc toi le fait qu’un service de RENSEIGNEMENT récupere des tests (utilisables ou non) ça te choque pas ?

cela ne m'étonne pas tant venant d'Israel puisqu'il s'agit un pb de sécurité nationale
et qu'ils ont sans doute voulu par des moyens non officiels acquérir le plus vite possible des tests vitaux pour leur population

par ailleurs malgré tout on ne peut que s'étonner du fait que le site alterinfo ne mentionne pas une partie de l'info
qui pourtant figure tant que le bon site Middle East Eye (qui a été cité ici par Drianke et que je ne connaissais pas)
ou même le journal Le Monde...

Je n'ai aucun intérêt particulier à défendre Israel ni le Mossad, je fais juste remarquer que l'info est incomplète et mal traduite de surcroit.

avant de commenter une info, déjà faut il avoir une version correcte de cette info.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
cela ne m'étonne pas tant venant d'Israel puisqu'il s'agit un pb de sécurité nationale
et qu'ils ont sans doute voulu par des moyens non officiels acquérir le plus vite possible des tests vitaux pour leur population

par ailleurs malgré tout on ne peut que s'étonner du fait que le site alterinfo ne mentionne pas une partie de l'info
qui pourtant figure tant que le bon site Middle East Eye (qui a été cité ici par Drianke et que je ne connaissais pas)
ou même le journal Le Monde...

Je n'ai aucun intérêt particulier à défendre Israel ni le Mossad, je fais juste remarquer que l'info est incomplète et mal traduite de surcroit.

avant de commenter une info, déjà faut il avoir une version correcte de cette info.
D’accord avec la nécessité d’une version correcte de l’info mais entre nous connaissant Israel et sa capacité de désinformation démesurée je crois que personne ici peut avoir une vraie version.

sinon moi un service de renseignement qui va prendre des tests dans un autre pays j’appelle ça aller voler dans les autres pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Israel est touché par corona?

Le monde entier est touché.

en Israel le ministère de la santé publie une carte des cas de coronavirus comme ca on sait exactement où ils sont
https://imoh.maps.arcgis.com/apps/w...=20ded58639ff4d47a2e2e36af464c36e&locale=he&/

quant au nombre de cas, voici ce que j'ai trouvé
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra...ronavirus-883-cas-confirmes-un-mort-ministere

enfin voici un article sur la situation très difficile des travailleurs palestiniens qui doivent travailler en Israel
https://www.ouest-france.fr/sante/v...ue-pour-les-travailleurs-palestiniens-6786932
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'article "d'alter.info" provient de "Courrier-arabe.com" et est une trad de celui de "Middle East Eye". Donc, pour une fois,.......et quoi qu'on puisse en penser.....

ben leurs traducteurs sont assez mauvais, ils traduisent "test kit" par "appareil détecteur" ??
:D
et pour "unusable tests" (tests inutilisables), ils oublient le mot "inutilisables" ?
excuse moi mais c'est étrange

Cela dit je suis d'accord avec Sanid, le Mossad ne dit pas forcément la vérité c'est certain:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
et pour "unusable tests" (tests inutilisables), ils oublient le mot "inutilisables" ?
excuse moi mais c'est étrange

Cela dit je suis d'accord avec Sanid, le Mossad ne dit pas forcément la vérité c'est certain:D

Appréciez la manoeuvre : la concession qui ne concède rien.

Elle fait mine d'être sur la même ligne que son interlocuteur avec une lapalissade ("X ne dit pas forcément la vérité" : mais qui au monde dit forcément la vérité?) alors que leurs propos sont à l'opposé.

:npq:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et les palestiniens ça donne quoi chez eux au niveau du corona ?
  • aucun cas a Gaza (le blocus, décolonisation et mur y sont pour quelque chose)
  • des cas en cisjordanie
 

Ninive

Nomad addict

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Voila ca commence le gouvernement sioniste ont du les infecter à moins que ce virus se propage dans l’air :rolleyes:
Faut lire...


Les deux personnes contaminés sont des Palestiniens de retour du Pakistan. Il s'agit de deux hommes de 30 et 40 ans qui se trouvent dans un état stable, a précisé le porte-parole du ministère de la Santé de l'enclave palestinienne, Ashraf Al-Qudra. Ils n'ont pas quitté le centre de quarantaine situé près de la frontière avec l’Égypte et ne se sont pas mélangés avec la population de Gaza.
 

Ninive

Nomad addict
Faut lire...


Les deux personnes contaminés sont des Palestiniens de retour du Pakistan. Il s'agit de deux hommes de 30 et 40 ans qui se trouvent dans un état stable, a précisé le porte-parole du ministère de la Santé de l'enclave palestinienne, Ashraf Al-Qudra. Ils n'ont pas quitté le centre de quarantaine situé près de la frontière avec l’Égypte et ne se sont pas mélangés avec la population de Gaza.
Si l’arricle le dis ma foi je n’ai oas d autre choix que d’y croire
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si l’arricle le dis ma foi je n’ai oas d autre choix que d’y croire

Si tu peux ne pas y croire et imaginer qu’ils ont été contaminés expres par israel pour les envoyer ensuite a Gaza bien identifiés et isolables dans un hopital...

pas tres fut fut les super israeliens createurs du covid19...
 

Ninive

Nomad addict
Si tu peux ne pas y croire et imaginer qu’ils ont été contaminés expres par israel pour les envoyer ensuite a Gaza bien identifié et isolable dans un hopital...

pas tres fut fut les super israeliens createurs du covid19...

C’est toi qui dit que les israeliens ont creer le corona pas moi

Les israeliens ont bien fait une campagne de vaccination sur les femmes juives d afrique pour les steriliser a leur insu, un gouvernement capable de telles agissement envers sa population tu crois qu’il se comportera comment envers son ennemi?

Genre israel va pas en profiter pour tuer des palestiniens mais tu es bien naif
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C’est toi qui dit que les israeliens ont creer le corona pas moi

Les israeliens ont bien fait une campagne de vaccination sur les femmes juives d afrique pour les steriliser a leur insu, un gouvernement capable de telles agissement envers sa population tu crois qu’il se comportera comment envers son ennemi?

Genre israel va pas en profiter pour tuer des palestiniens mais tu es bien naif
Israel n’a pas besoin d’un covid19 pour tuer des palestiniens ils le font tranquillement depuis plus de 60ans sans etre deranges ils n’ont pas besoin de se cacher
Tu es bien naïve
 

Ninive

Nomad addict
Israel n’a pas besoin d’un covid19 pour tuer des palestiniens ils le font tranquillement depuis plus de 60ans sans etre deranges ils n’ont pas besoin de se cacher
Tu es bien naïve

Il n’ont pas besoin du covid19 ça c’est certain mais ça peut etre une aubaine, ils profitent de la situation n’importe quel état ayant un ennemi qui plus est s’accroche et ne veut rien lacher l’utiliserait, c’est du bon sens

Il n’y a qu a voir la reaction des journalistes francais, qui représentent le pouvoir politique, devant l annonce de ce virus qui tuait des milliers de chinois, ils etaient tous en jubilation, ils se délectaient de voir la Chine en mauvaise posture et certains allaient meme jusqu a pronostiquer un crack de l economie chinoise mais la Chine a géré ca de façon impeccable

La chine accuse les usa de l’avoir infectée, il n’y a pas de fumée sans feu

Donc les deux voyageurs du Pakistan j’y crois pas d’autant plus que je me deande comment les gazouis peuvent sortir de leur prison prendre l’avion a tel aviv pour le pakistan et revenir tranquillement
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il n’ont pas besoin du covid19 ça c’est certain mais ça peut etre une aubaine, ils profitent de la situation n’importe quel état ayant un ennemi qui plus est s’accroche et ne veut rien lacher l’utiliserait, c’est du bon sens

Il n’y a qu a voir la reaction des journalistes francais, qui représentent le pouvoir politique, devant l annonce de ce virus qui tuait des milliers de chinois, ils etaient tous en jubilation, ils se délectaient de voir la Chine en mauvaise posture et certains allaient meme jusqu a pronostiquer un crack de l economie chinoise mais la Chine a géré ca de façon impeccable

La chine accuse les usa de l’avoir infectée, il n’y a pas de fumée sans feu

Donc les deux voyageurs du Pakistan j’y crois pas d’autant plus que je me deande comment les gazouis peuvent sortir de leur prison prendre l’avion a tel aviv pour le pakistan et revenir tranquillement

pas compris tous les melanges...

je vais dire comme toi : si un officiel chinois l’a dit je n’ai pas d’autre choix que d’y croire...

pour les deux voyageurs renseigne toi un peu sur Gaza tu verras que oui il y’en a qquns qui voyagent et ils ne passent surement pas par tel aviv...
Il y’a un passage avec l’Egypte qui n’est pas toujours fermé.

moi aussi des fois je m’imagine des trucs. Je m’imagine qu’israel envoie plein de trol sur les forums qui ridiculisent la critique d’Israel...
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi aussi des fois je m’imagine des trucs. Je m’imagine qu’israel envoie plein de trol sur les forums qui ridiculisent la critique d’Israel...

tu as touché le mille.

j'ai déjà écrit plusieurs fois aux complotistes qu'ils devraient faire un sujet sur la vie des Palestiniens, l'arrachage des oliviers, la destruction de maisons, le détournement de l'eau, la colonisation, les morts tués par l'armée israélienne etc etc...

mais au lieu de cela, ils parlent de choses imaginaires, de complots mystérieux et fantastiques, de choses invérifiables et tout à fait impossibles à croire :(
 
Haut