Symptômes du waswas ?

Salam aleykoum woua ramatouhallah oua barakatouh (n'hésitez pas a me corriger, j'ai écris ça avec iphone et je ne connais pas l'orthographe exact)

Donc, j'aimerais savoir les symptômes du waswas (infusions, pensées incitées par Iblis (maudit soit-il) si j'ai bien compris)

Barakaoufik
 
Salam Alaykoum,

Le waswas peut être considéré comme un trouble obsessionnel. Vérifier 10 fois la même chose, oublier et ne jamais être en paix avec soi-même. La solution est de se confier à Allah et de lire ou écouter souvent le Coran.

Qu'Allah vous protège.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoum woua ramatouhallah oua barakatouh (n'hésitez pas a me corriger, j'ai écris ça avec iphone et je ne connais pas l'orthographe exact)

Donc, j'aimerais savoir les symptômes du waswas (infusions, pensées incitées par Iblis (maudit soit-il) si j'ai bien compris)

Barakaoufik
Salam,

Il y a le waswas des djinns et aussi le waswas des gens,

Les waswas des djinns est celui que tu a a tu-tête

Le waswas des gens est celui que les gens te fond en te fessent croire qui te dit cela pour ton bien,

Quelque exemples de waswas, ta vue pierre parle de toi quant tu est pas la

Au j'ai vue ta femme avec un mec, ou parler avec ton voisin
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam Alaykoum,

Le waswas peut être considéré comme un trouble obsessionnel. Vérifier 10 fois la même chose, oublier et ne jamais être en paix avec soi-même. La solution est de se confier à Allah et de lire ou écouter souvent le Coran.

Qu'Allah vous protège.
Le faite de répéter plusieurs fois la shahada, c'est du au waswas ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleykoum woua ramatouhallah oua barakatouh (n'hésitez pas a me corriger, j'ai écris ça avec iphone et je ne connais pas l'orthographe exact)

Donc, j'aimerais savoir les symptômes du waswas (infusions, pensées incitées par Iblis (maudit soit-il) si j'ai bien compris)

Barakaoufik

salam

 
Salam aleykoum woua ramatouhallah oua barakatouh (n'hésitez pas a me corriger, j'ai écris ça avec iphone et je ne connais pas l'orthographe exact)

Donc, j'aimerais savoir les symptômes du waswas (infusions, pensées incitées par Iblis (maudit soit-il) si j'ai bien compris)

Barakaoufik

Salam BladiNaim,

C'est sûr que iblis et son waswas existe mais il faut pas mettre tout les malheurs sur son dos.

Allah ta3ala a dit:

"Lorsque le décret aura été décidé, le démon dira :"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes ? je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé"

" Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur"

"Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui"

L'ensemble de ces passages coraniques veulent dire que les suggestions de Iblîs ne peuvent jamais aller jusqu'à amener quelqu'un à faire quelque chose contre son gré, car le iblis ne fait que suggérer, inviter, et enjoliver le mal ; cependant, ses suggestions ont beaucoup plus d'effet sur celui qui le prend comme allié que sur celui qui prend Dieu comme allié......
 
Ah je vois, merci de vos réponses

Dans la vidéo il est dit que si on croit que notre prière et ablutions sont incomplètes c'est du waswas, ça m'a fait penser qu'en ce moment je pense que mes prières sont mal faites, qu'elles ne sont pas acceptées par Allah, que je fais mal mes ablutions, c'est du waswas ?

Aussi, il est dit que si on est victime du waswas c'est qu'on a ouvert notre esprit, cerveau a Iblis (maudit soit-il) donc comment le refermer ? (= Comment guérir du waswas)


Merci de vos réponses d'avance
 
Haut