Les syndicats représentent que moins de 8% des salariés

Article trouvé sur le web interessant par rapport au Gilets jaunes .
***************************************************************************
Les syndicats français sont illégitimes
HALE A LA MAFIA SYNDICALE FRANCAISE
Peu de français le savent, mais en France, la représentativité syndicale est un monopole. Ainsi seuls cinq syndicats (CGT, FO, CGC, CFDT et CFTC) sont prétendus représentatifs par l'Etat, alors qu'
ils ne représentent que moins de 8% des salariés
dont la plus grande part dans la fonction publique (ben voyons). Ce déni de démocratie se manifeste dans le monopole de candidature au premier tour des élections du comité d'entreprise, de même que dans le pouvoir de négocier pour les conventions collectives, de cogérer la sécu et les retraites avec les syndicats patronaux. Il est important de signaler que le budget global de la sécu et des caisses de retraite est équivalent au budget de l'Etat. Les recettes de la sécu et des caisses de retraites proviennent directement des 40 à 45% de charges sociales qui sont directement pris sur vos fiches de paie. Ainsi nous avons des organisations non élues, dans lesquelles peu de français se reconnaissent, mais qui pourtant, disposent d'un pouvoir financier gigantesque, d'un pouvoir de représentativité imposé par la loi et d'un pouvoir de nuisance sans commune mesure dans toutes les autres démocraties. Malgré leur faible représentativité réelle (8% des salariés), ils semblent disposer de moyens colossaux.

En réalité, ces syndicats illégitimes vivent essentiellement de l'argent public, les rangs de leur armée de grévistes professionnels se constituent d'agents de la fonction publique (plus ou moins). Oui, vous lisez bien, vos impôts servent à imprimer les tracts, fabriquer les banderoles, et à vous assourdir les oreilles avec leurs mégaphones, sans parler des fonctionnaires illégalement détachés.

Par ailleurs, il nous semble essentiel d'avoir enfin en France un syndicalisme libre, transparent et au service de tous ceux qu'il représente. Les salariés veulent pouvoir choisir leurs représentants et non plus subir le monopole d'organisations qui défendent avant tout leur propre idéologie ! Nous réclamons donc :
  • la liberté syndicale avec l'abrogation du monopole de la représentativité syndicale arbitrairement octroyée aux cinq confédérations nationales depuis 1966;
  • la publication des comptes certifiés des syndicats (nous ne voulons plus des affaires comme celles du comité d'entreprise d'EDF complètement phagocyté par la CGT ou des détournements qui ont eu lieu à la SNCM. Nous voulons la fin de ces rackets en dizaines voire centaines de millions d'euros par une véritable mafia syndicale, cf ce qui se passe depuis des décennies à Marseille / FO);
  • l'abrogation des subventions publiques aux syndicats; ils doivent vivre de leurs membres et POUR leurs membres et non pas de l'Etat;
  • l'engagement de la responsabilité individuelle lorsque des responsables syndicaux commettent des actes répréhensibles par la loi : personne n'est au-dessus de la loi !
Vos impôts servent à imprimer les tracts, fabriquer les banderoles, et à vous assourdir les oreilles avec les mégaphones. Un COMBA ne vaut pas un vrai COMBAT. Une Force (qui n'a plus rien d'ouvrière étant juste une armée de grevistes permanents que nous payons avec nos impôts) n'est pas la vraie force, celle de dizaines de MILLIONS de salariés.

Dans une entreprise comme, par exemple, Léo Lagrange PACA, 8% signifie
MOINS DE 20 PERSONNES
sur presque 350 permanents.
Parmis ces 20 personnes, demandez vous qui est en poste "syndical" et depuis
COMBIEN D'ANNEES : à vos frais !!!

http://ma13fr.free.fr/
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand on voit le peu d'auto-critique, le peu de contrôles internes, le peu de transparence, avec des abus découverts ces dernières années, comme un certain président de syndicat qui a fait travailler gratuitement pour lui des personnes notamment pour des travaux chez lui.
Les syndicats en France ça se rapproche des " syndicats " de la mafia des années 1920s-30s aux USA.

Les syndicats ne représentent que eux même.

Le personnage joué dans " Caméra café " par Bruno Solo est à l'image de ce qu'est devenu le syndicalisme.
 

Yoel1

VIB
Article trouvé sur le web interessant par rapport au Gilets jaunes .
***************************************************************************
Les syndicats français sont illégitimes
HALE A LA MAFIA SYNDICALE FRANCAISE
Peu de français le savent, mais en France, la représentativité syndicale est un monopole. Ainsi seuls cinq syndicats (CGT, FO, CGC, CFDT et CFTC) sont prétendus représentatifs par l'Etat, alors qu'
ils ne représentent que moins de 8% des salariés
dont la plus grande part dans la fonction publique (ben voyons).
Ce déni de démocratie se manifeste dans le monopole de candidature au premier tour des élections du comité d'entreprise, de même que dans le pouvoir de négocier pour les conventions collectives, de cogérer la sécu et les retraites avec les syndicats patronaux. Il est important de signaler que le budget global de la sécu et des caisses de retraite est équivalent au budget de l'Etat. Les recettes de la sécu et des caisses de retraites proviennent directement des 40 à 45% de charges sociales qui sont directement pris sur vos fiches de paie. Ainsi nous avons des organisations non élues, dans lesquelles peu de français se reconnaissent, mais qui pourtant, disposent d'un pouvoir financier gigantesque, d'un pouvoir de représentativité imposé par la loi et d'un pouvoir de nuisance sans commune mesure dans toutes les autres démocraties. Malgré leur faible représentativité réelle (8% des salariés), ils semblent disposer de moyens colossaux.

En réalité, ces syndicats illégitimes vivent essentiellement de l'argent public, les rangs de leur armée de grévistes professionnels se constituent d'agents de la fonction publique (plus ou moins). Oui, vous lisez bien, vos impôts servent à imprimer les tracts, fabriquer les banderoles, et à vous assourdir les oreilles avec leurs mégaphones, sans parler des fonctionnaires illégalement détachés.

Par ailleurs, il nous semble essentiel d'avoir enfin en France un syndicalisme libre, transparent et au service de tous ceux qu'il représente. Les salariés veulent pouvoir choisir leurs représentants et non plus subir le monopole d'organisations qui défendent avant tout leur propre idéologie ! Nous réclamons donc :
  • la liberté syndicale avec l'abrogation du monopole de la représentativité syndicale arbitrairement octroyée aux cinq confédérations nationales depuis 1966;
  • la publication des comptes certifiés des syndicats (nous ne voulons plus des affaires comme celles du comité d'entreprise d'EDF complètement phagocyté par la CGT ou des détournements qui ont eu lieu à la SNCM. Nous voulons la fin de ces rackets en dizaines voire centaines de millions d'euros par une véritable mafia syndicale, cf ce qui se passe depuis des décennies à Marseille / FO);
  • l'abrogation des subventions publiques aux syndicats; ils doivent vivre de leurs membres et POUR leurs membres et non pas de l'Etat;
  • l'engagement de la responsabilité individuelle lorsque des responsables syndicaux commettent des actes répréhensibles par la loi : personne n'est au-dessus de la loi !
Vos impôts servent à imprimer les tracts, fabriquer les banderoles, et à vous assourdir les oreilles avec les mégaphones. Un COMBA ne vaut pas un vrai COMBAT. Une Force (qui n'a plus rien d'ouvrière étant juste une armée de grevistes permanents que nous payons avec nos impôts) n'est pas la vraie force, celle de dizaines de MILLIONS de salariés.

Dans une entreprise comme, par exemple, Léo Lagrange PACA, 8% signifie
MOINS DE 20 PERSONNES
sur presque 350 permanents.
Parmis ces 20 personnes, demandez vous qui est en poste "syndical" et depuis
COMBIEN D'ANNEES : à vos frais !!!

http://ma13fr.free.fr/
Encore un article bien populiste ..tu Kifs !
bon les 8 % c'est la part des syndiqués (ceux qui payent une cotisation) soit a la louche 1 000 000 a comparer aux sympathisants cotisants des partis politiques qui eux non plus ne dépassent guère le millions tous partis confondus (mais , eux bizarrement , ils sont légitimes )
Il y 18 millions de travailleurs inscris sur les listes des élections professionnelles avec 45 % de votants ..;cela fait largement plus que les 8 % que nous assène le Medef depuis 30 ans
Après on peut discuter des 5 syndicats représentatifs dans les faits ils sont 8 ...c'est comme en politique à moins de 5 % , tu es pas pas remboursés de tes frais de campagne car non représentatifs
Pour le reste c'est un bouliboulgua qui semble sortie l' extrême droite ....tiens je te mets un lien qui ne prêche pas pour ma "paroisse" mais qui a le mérite d’être honnête
https://www.lemonde.fr/les-decodeur...nts-de-philippe-martinez_5188446_4355770.html
 

Yoel1

VIB
les syndicats ne representent que eux meme
Non, je suis pas d'accord ...relis moi et lit l'article du monde ....moi, mon constat ..ils ont strictement rien obtenus depuis 1995 tous les gouvernements depuis cette date les ont bafoués alors aujourd’hui nous sommes GJ pour ce faire entendre et cela semble fonctionner
 
Non, je suis pas d'accord ...relis moi et lit l'article du monde ....moi, mon constat ..ils ont strictement rien obtenus depuis 1995 tous les gouvernements depuis cette date les ont bafoués alors aujourd’hui nous sommes GJ pour ce faire entendre et cela semble fonctionner
moi je parle de ceux de la belgique ;)
 
Les partis sont des sectes elles ne servent pas le Créateur.
Presque 10 millions de chômeurs .
Les syndicats ne représentent pas les millions de salariés et chômeurs .
Ils sont surtout fonctionnaires .

**
Caisse noire du patronat : l'UIMM a bien versé des dons en liquide aux syndicats
L'ancien patron de l'UIMM, Denis Gautier-Sauvagnac, a confirmé ce lundi au tribunal correctionnel de Paris que les syndicats étaient bien les bénéficiaires des enveloppes d'argent liquide de la puissante fédération patronale de la métallurgie.

Denis Gautier-Sauvagnac comparaît depuis le 7 octobre, ainsi que huit cadres dirigeants de l'époque, pour abus de confiance notamment dans l'affaire de la caisse noire de l'UIMM. La justice s'interroge sur la destination de quelque 16 millions d'euros retirés en liquide entre 2000 et 2007 des caisses de l'Entraide professionnelle des industries et des métaux (Epim), une structure de la fédération, destinée à apporter «un appui moral et matériel» à ses adhérents subissant un conflit du travail.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...-liquide-aux-syndicats-14-10-2013-3224715.php



Interrogé une nouvelle fois ce lundi en début d'audience sur les destinataires de ces fonds, Denis Gautier-Sauvagnac est revenu sur ses précédentes déclarations en désignant les bénéficiaires au tribunal.

Des enveloppes pour les «cinq syndicats représentatifs»

«En réalité, je reconnais que je n'ai pas été assez clair jusqu'à présent et je confirme ici les propos d'Arnaud Leenhardt», a-t-il déclaré. Arnaud Leenhardt, un de ses prédécesseurs à la tête de la puissante Union des industries et métiers de la métallurgie (1985-1999), avait affirmé mercredi que les bénéficiaires des enveloppes d'argent liquide étaient «les cinq syndicats représentatifs».

«Ce sont bien les syndicats, comme il l'a dit», a acquiescé Denis Gautier-Sauvagnac, qui s'était jusqu'alors toujours refusé à se prononcer sur ce sujet, ajoutant que «ces contributions étaient une forme d'appui que depuis des décennies l'UIMM apportait à des organisations de salariés et patronales», a-t-il ajouté.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...-liquide-aux-syndicats-14-10-2013-3224715.php
204687
 

Pièces jointes

  • elections-professionnelles-.png
    elections-professionnelles-.png
    9.4 KB · Affichages: 2

Yoel1

VIB
Les partis sont des sectes elles ne servent pas le Créateur.
Presque 10 millions de chômeurs .
Les syndicats ne représentent pas les millions de salariés et chômeurs .
Ils sont surtout fonctionnaires .
204687
Je vois que tu as repris le graphique de l'article que j'ai mis en lien ...c'est bien , mais ils représentent bien des millions d'employés ...;sur ce principe aucuns parti politique ne représente personne !
C'est quelques peu normal que les syndicats représentent les travailleurs puisse qu'ils sont elus par eux et pas les chômeurs quoique la CGT et FO ont des sections "Chômeur" pour les représenter
Et je vois pas ce que viens faire le créateur dans l'histoire !
 
A

AncienMembre

Non connecté
le taux de 8% est contesté..la base de calcul n'étant pas suffisamment représentative...par contre 8% ou 10% ça reste supérieur au taux global de personnes adhérents à un parti politique...or c'est bien ces derniers qui détiennent le pouvoir exécutif et législatif, les syndicats ne sont qu'un contre pouvoir.
 
le taux de 8% est contesté..la base de calcul n'étant pas suffisamment représentative...par contre 8% ou 10% ça reste supérieur au taux global de personnes adhérents à un parti politique...or c'est bien ces derniers qui détiennent le pouvoir exécutif et législatif, les syndicats ne sont qu'un contre pouvoir.
Regarde l'allemagne avec ig metal par exemple
 
En tout cas quand une personne a un pb au boulot elle est bien contente d avoir l'aide d'un syndicat quand quelqu'un va au prud'hommes et qu'il na pas d'avocat il est bien content d'être représenté et conseiller par les membres d'un syndicat
Le pb des gens c'est la critique qui sert a rien à la population de s'investir de faire bouger les choses
 
En tout cas quand une personne a un pb au boulot elle est bien contente d avoir l'aide d'un syndicat quand quelqu'un va au prud'hommes et qu'il na pas d'avocat il est bien content d'être représenté et conseiller par les membres d'un syndicat
Le pb des gens c'est la critique qui sert a rien à la population de s'investir de faire bouger les choses
je ne sais pour la france
en belgqiue on essaie de te mettre en tort

quand tu resistes on te laisse seul face aux loups
 
Tu as des droits ..moi de mon expérience on tape pas sur les gens on essaie de les aiguiller de les aider.. apres si le salarié est en tord faut pas attendre de miracle non plus
tort c'est par exemple on te licencie alors que t'as une demande de congé parental mais l'employeur lui motive le licenciement pour "reorganisation" par ex

en belgique tu reçois de 3 mois de salaire / 5 ans d'ancienneté
au mieux 1 mois de salaire par année d'ancienneté ( formule clayes)

si tu l'ouvres t'es considéré en tort


pour faire court on te prend pour un C*
 
A

AncienMembre

Non connecté
Regarde l'allemagne avec ig metal par exemple
La France n'a pas du tout la même culture sociale que l'Allemagne. En France, tu n'as pas besoin d'être syndiqué pour bénéficier des avantages prévus par accords signés par les organisations syndicales. Du coup, les gens ne se syndiquent pas. Mais pour autant, les organisations syndicales sont qd même présentes dans les entreprises et œuvrent en faveur des salariés via les représentants du personnel. En Allemagne que tu cites en exemple, t'as des tribunaux qui valident des clauses de conventions collectives instituant des privilèges accordés aux seuls salariés adhérents. Schéma difficilement transposable à la France où le syndicalisme est encore très marqué sur le plan idéologique.
 
tort c'est par exemple on te licencie alors que t'as une demande de congé parental mais l'employeur lui motive le licenciement pour "reorganisation" par ex

en belgique tu reçois de 3 mois de salaire / 5 ans d'ancienneté
au mieux 1 mois de salaire par année d'ancienneté ( formule clayes)

si tu l'ouvres t'es considéré en tort


pour faire court on te prend pour un C*
Je sais pas comment ca se passe dans ton pays.
 
La France n'a pas du tout la même culture sociale que l'Allemagne. En France, tu n'as pas besoin d'être syndiqué pour bénéficier des avantages prévus par accords signés par les organisations syndicales. Du coup, les gens ne se syndiquent pas. Mais pour autant, les organisations syndicales sont qd même présentes dans les entreprises et œuvrent en faveur des salariés via les représentants du personnel.
.
Il fut un temps ou les syndicats étaient plus proches des salariés . La corruption est venue .
Un état ne doit pas subventionné .
Résultats très peu de salariés se mettent en grève dans le privé . salaires et conditions depuis 40 ans
ont très peu évoulé . Plus de 2.2 millions de personnes au smic . Les tpe pme sont peu représentées .
 
Pour la gestion des CE directement par les salariés et non via des syndicats qui ne sont que des partis politiques....
Pour les referendum dans les entreprises.....
Pour la possibilité de n'importe quel salarié de se présenter aux élections sans besoin de passer par une OS.....
 

Yoel1

VIB
Pour la gestion des CE directement par les salariés et non via des syndicats qui ne sont que des partis politiques....
Pour les referendum dans les entreprises.....
Pour la possibilité de n'importe quel salarié de se présenter aux élections sans besoin de passer par une OS.....
J'ai été DP longtemps sans étiquette syndicale ...car oui c'est possible et comment tu gères un CE sans organisation représentative à la mode GJ , avec RIC pour chaque décision ?
 
J'ai été DP longtemps sans étiquette syndicale ...car oui c'est possible et comment tu gères un CE sans organisation représentative à la mode GJ , avec RIC pour chaque décision ?
Tout le monde est connecté donc c'est facile.....les caisses des CE et autres ne servent qu'à alimenter les caisses des syndicats
 

Yoel1

VIB
Tout le monde est connecté donc c'est facile.....les caisses des CE et autres ne servent qu'à alimenter les caisses des syndicats
Mais oui bien sur et c'est pas les cas de détournements d'argent de cE que tu vas me sortir qui vont me faire changé d'avis ...sans syndicats et bien aujourd’hui nous en serions a un système US , même si ils ne gagnent plus depuis longtemps, aux moins ils freinent la dérive ultra libérale
Perso , comme Allemagne inscription Obligatoire au syndicat de son choix !
Et puis toute organisation par définition est politique même les GJ donner son avis sur l'organisation de la société c'est de la politique dans le sens noble du terme
 
Mais oui bien sur et c'est pas les cas de détournements d'argent de cE que tu vas me sortir qui vont me faire changé d'avis ...sans syndicats et bien aujourd’hui nous en serions a un système US , même si ils ne gagnent plus depuis longtemps, aux moins ils freinent la dérive ultra libérale
Perso , comme Allemagne inscription Obligatoire au syndicat de son choix !
Et puis toute organisation par définition est politique même les GJ donner son avis sur l'organisation de la société c'est de la politique dans le sens noble du terme
Ils ne font qu'imposer aux autres leurs façons de voir les choses et détruisent des emplois.....si les systèmes communistes étaient un exemple l'univers l'aurait adopté.....
Syndicats =rassemblements de queutards et de pochtrons
 

Yoel1

VIB
Ils ne font qu'imposer aux autres leurs façons de voir les choses et détruisent des emplois.....si les systèmes communistes étaient un exemple l'univers l'aurait adopté.....
Syndicats =rassemblements de queutards et de pochtrons
Fin de discussion !
Face a un argumentaire aussi lamentable
Et bonne Année 2019 !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il fut un temps ou les syndicats étaient plus proches des salariés . La corruption est venue .
Un état ne doit pas subventionné .
Résultats très peu de salariés se mettent en grève dans le privé . salaires et conditions depuis 40 ans
ont très peu évoulé . Plus de 2.2 millions de personnes au smic . Les tpe pme sont peu représentées .

Les syndicalistes n'ont pas tous le même profil, il ne faut pas tomber dans l'écueil simpliste et éculé qui consiste à dire syndicaliste = gréviste = fainéant, c'est le même que celui-ci arabe = voleur = terroriste. Il y a tous les profils, des personnes sincèrement engagées jusqu'aux opportunistes. Le problème vient du fait comme je le disais plus haut que le syndicalisme à la française n'est pas attrayant, il faudrait des mesures incitatives pour que les gens décident de se syndiquer, telles que des mesures financières (prise en charge de la cotisation syndicale -- > on pourrait imaginer qu'une partie de l'argent octroyé au CE pour les ASC puisse financer la cotisation syndicale, bref à charge pour ceux qui sont payer pour penser de trouver une solution) et susciter l'intérêt des jeunes générations sur le sujet (je me suis laissée penser que les ordonnances de Macron sur le CSE qui limitent l'éligibilité à 3 mandatures s'inscrit dans la logique du "il faut du sang neuf") . A part peut-être chez les fonctionnaires, dans le privé on constate que l'entrée dans un syndicat (le premier pas) fait suite à un problème avec l'entreprise, du coup, ça donne aussi le sentiment que se syndiquer ou prendre un mandat c'est prendre des risques (parfois avérés) pour sa carrière. La France fait chuter la moyenne européenne mais les syndicats français n'ont pas les mêmes pouvoirs ni les mêmes moyens que ceux d’Europe du nord ou de l’Allemagne. En Allemagne, tu verses 1% de son salaire mensuel brut au syndicat mais ce dernier a pour mission de négocier la rémunération et IG Metal que tu citais plus haut qui a negocié avec le patronat pour toute la branche Métallurgie a obtenu une augmentation des salaires de 4% en février dernier.. En France, de l'aveu même du Medef, les syndicats ont beau négocier, ce qui ne passe pas par la voie de la négociation, passe en force par la Loi.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
En France, tu n'es pas obligé d'être syndiqué pour faire à appel à eux. Ils peuvent intervenir pour n'importe quel litige avec la direction.
A savoir que la cotisation syndicale est déductible des impôts et elle est remboursée en cas de non imposition.
 
Haut