Le syndrome charlie hebdo

Moi, je suis Charlie. Ce journal me fait rire là ou les religions me font pleurer.

Ca me fait rire ce monde musulman qui devient hystérique quand on publie des caricatures ou quand on parle d'un Tarik Ramadan.

Je reste assez surpris que la foi musulmane se sente menacée par un hebdo français tirant à 50 000 exemplaires.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi, je suis Charlie. Ce journal me fait rire là ou les religions me font pleurer.

Ca me fait rire ce monde musulman qui devient hystérique quand on publie des caricatures ou quand on parle d'un Tarik Ramadan.

Je reste assez surpris que la foi musulmane se sente menacée par un hebdo français tirant à 50 000 exemplaires.
S'inquiéter d'une caricature d'un si petit journal c'est comme s'inquiéter d'une caricature sur les toilettes publiques d'une petite ville, quoique les toilettes publiques c'est plus important parce que ça reste.:p
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Moi, je suis Charlie. Ce journal me fait rire là ou les religions me font pleurer.

Ca me fait rire ce monde musulman qui devient hystérique quand on publie des caricatures ou quand on parle d'un Tarik Ramadan.

Je reste assez surpris que la foi musulmane se sente menacée par un hebdo français tirant à 50 000 exemplaires.
clamer le droit et la liberte d'expresion ok, mais ça ne t'oblige pas à tomber dans la provocation....
 
Je défendrai toujours le droit de blasphémer et de critiquer la religion comme on peut critiquer n'importe quelle idéologie sans avoir des menaces de mort sur le dos comme cela se passe dans les pays musulmans pour l'apostasie par exemple.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je défendrai toujours le droit de blasphémer et de critiquer la religion comme on peut critiquer n'importe quelle idéologie sans avoir des menaces de mort sur le dos comme cela se passe dans les pays musulmans pour l'apostasie par exemple.
Il faut arrêter toutes religion se respecte on est en train de dire à nos enfants que tout est permis et bien non, les religions doivent être respectées et à l'abri de toutes déformations.?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Moi, je suis Charlie. Ce journal me fait rire là ou les religions me font pleurer.

Ca me fait rire ce monde musulman qui devient hystérique quand on publie des caricatures ou quand on parle d'un Tarik Ramadan.

Je reste assez surpris que la foi musulmane se sente menacée par un hebdo français tirant à 50 000 exemplaires.
je crois que tu as qq annees de retard....
sinon a part vouloir relancer un sujet completement à l'ouest tu as pas mieux à faire?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
S'inquiéter d'une caricature d'un si petit journal c'est comme s'inquiéter d'une caricature sur les toilettes publiques d'une petite ville, quoique les toilettes publiques c'est plus important parce que ça reste.:p
Là la caricature prends une autre tounure que celle de la caricature...il faut pas foncer la tête baisse sur le discours militantisme de liberté d'expression.....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Moi, je suis Charlie. Ce journal me fait rire là ou les religions me font pleurer.

Ca me fait rire ce monde musulman qui devient hystérique quand on publie des caricatures ou quand on parle d'un Tarik Ramadan.

Je reste assez surpris que la foi musulmane se sente menacée par un hebdo français tirant à 50 000 exemplaires.
Il faut ouvrir les yeux et pousser la réflexion au delà de la liberté d'expression.....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je parle de valeur fondamentale comme la religion, l'éducation, la moral, etc.... que transmettons nous a nos enfants avec ce genre de caricature, est ce vraiment utile pour faire refle hier le peuple? Et dans quel sens on nous fait réfléchir, Charlie hebdo ne sera jamais mon dictionnaire...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Peu importe. Les menaces sont actuelles. Et réchauffé ou pas ce n’est pas admissible. Entendons-nous ; je ne fais pas partie des lecteurs de Charlie. Et leur humour n'est pas le mien. Mais les menaces de mort pour une caricature...c'est intolérable.
Va raisonner des fous, en tant que personne réfléchi on doit limiter les dégâts du fait qu'un fou reste un fou, et quenous on est plus lucide que donc responsable
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je défendrai toujours le droit de blasphémer et de critiquer la religion comme on peut critiquer n'importe quelle idéologie sans avoir des menaces de mort sur le dos comme cela se passe dans les pays musulmans pour l'apostasie par exemple.
Dans le cas de l’affaire CH, le droit de critiquer a été menacé par les gens qui soutenaient CH. Des enfants qui en toute logique disaient « Mais non, je ne suis pas Charlie moi », on eu des problèmes. Un dogme a répondu à un autre dogme d’une manière toute aussi bornée ; même si sans meurtre, cette réaction a enraciné la défiance, et cette défiance qui a été cultivée, est toxique.
 
Oui, mais aussi la provocation n’oblige pas à tomber dans le meurtre.

Enfin, bref, ce débat a déjà eu lieu, inutile de le refaire.
Mais si, mais si. Bien, au contraire.

Un exemple : dans le coran, il y a ce verset que je trouve inutilement provoquant, envers les mécréants :

Al Baqarah-171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Bizarrement, je trouve que c'est un appel à déconsidérer et à haïr les mécréants. Il faudrait être, vraiment, de mauvaise foi pour oser prétendre le contraire.

En tant que lecteur fidèle de CH, je n'y ai jamais lu que les musulmans étaient des abrutis, bien au contraire.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Y a peut etre trop de liberté justement, libertés tout mettre à poils,liberté de provoquer,liberté de tout et n'importe quoi, est ce vraiment utile toutes ces liberté surtout quand elle peuvent nuire à la vie d'autrui
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Moi, je suis Charlie. Ce journal me fait rire là ou les religions me font pleurer.

Ca me fait rire ce monde musulman qui devient hystérique quand on publie des caricatures ou quand on parle d'un Tarik Ramadan.

Je reste assez surpris que la foi musulmane se sente menacée par un hebdo français tirant à 50 000 exemplaires.

Mon pauvre ! plus de 1,8 milliards de musulmans sur terre et 90% voire plus ne connaissent même pas Charlie Hebdo.

On a un lot surprenant d'humouristes sur Blafi c'est dernier temps
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Mais si, mais si. Bien, au contraire.

Un exemple : dans le coran, il y a ce verset que je trouve inutilement provoquant, envers les mécréants :

Al Baqarah-171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Bizarrement, je trouve que c'est un appel à déconsidérer et à haïr les mécréants. Il faudrait être, vraiment, de mauvaise foi pour oser prétendre le contraire.

En tant que lecteur fidèle de CH, je n'y ai jamais lu que les musulmans étaient des abrutis, bien au contraire.
Tous le monde n'edt pas instruit a la même enseigne....
 
Y a peut etre trop de liberté justement, libertés tout mettre à poils,liberté de provoquer,liberté de tout et n'importe quoi, est ce vraiment utile toutes ces liberté surtout quand elle peuvent nuire à la vie d'autrui
Tu peux légitimement contester ces libertés. Mais si la majorité est pour qu’elles existent, tout ce que tu peux faire est de ne pas en user pour toi-même.
Là par exemple la solution est simple, tellement simple que je ne comprends pas pourquoi il faut le rappeler ; on n'achète pas, on ne lit pas, on ne regarde pas Charlie hebdo sur le Net. Point.
Si je n'avais pas entendu sur France Info parler de ces menaces de mort à propos de leur une sur Tarik Ramadan, je n'aurais même pas été au courant de cette caricature!
 
Mon pauvre ! plus de 1,8 milliards de musulmans sur terre et 90% voire plus ne connaissent même pas Charlie Hebdo.
C'est bien ça le plus surprenant.

Lors de l'affaire des caricatures, en 2012, même le Pakistan a manifesté.
Je ne m'imaginais même pas que CH était diffusé et lu dans ces pays là, qui sont comme chacun sait d'une tradition francophone.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Il faut prendre du recul avec le slogan de liberté d'expression etc etc.....
Quand il y'a danger, ce n'est plus pareil, on a faire à deux groupe provocateurs. ... et nous on est au milieu.
 
Dans le cas de l’affaire CH, le droit de critiquer a été menacé par les gens qui soutenaient CH. Des enfants qui en toute logique disaient « Mais non, je ne suis pas Charlie moi », on eu des problèmes. Un dogme a répondu à un autre dogme d’une manière toute aussi bornée ; même si sans meurtre, cette réaction a enraciné la défiance, et cette défiance qui a été cultivée, est toxique.
Ceux qui disaient je ne suis pas charlie ( exemple: Le Pen http://www.lepoint.fr/politique/jea...ne-suis-pas-charlie-10-01-2015-1895397_20.php :D )
Ils faisaient partie de ceux qui applaudissent les attentats peut etre ?
 
Haut