Syndrome ovaires polykystiques

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
Étant très fatiguée j'ai fait des prises de sang et ma doctoresse m'a diagnostiqué le syndrome des ovaires polykystiques
C'est un syndrome très fréquent chez la femme
Apparemment ça se soigne pas ( la cause) mais la dresse m'a prescrit des antidiabetiques pour ne pas que je développe le diabète plus tard et pour une question d'insuline j'ai pas trop compris

Ça se traduit par plusieurs choses, ça dépend des personnes
Chez moi c'est surtout la grande fatigue par moment, j'arrive pas à baisser mon poids depuis des années et c'est lié apparemment

Ça peut provoquer une hyper pilosité et une difficulté à concevoir des enfants, mais grâce à Dieu j'ai pas ces soucis
Sinon j'ai de l'acné comme une adolescente par moments

Si quelqu'un est concerné par ce syndrome, des trucs pour améliorer votre santé au quotidien ? Le sport et une alimentation saine avec des fibres est conseillée ( comme tout le monde hahaha)

Merci!
 
Un conseil, c'est de consulté consulté consulté...
Non mais on nous invente toute sorte de soi disant nouveau maladies pour faire fonctionner la médecine et les industries pharma alors qu'il s'agit de maladies qui ne se soigne pas et que l'on peut y vivre parfaitement sans avoir besoin de médoc et déclaration choquante du médecin.
 
Salam,
seulement partir d'une prise de sang ?
il faut au moins une échographie et plus de 12 follicules ( pas de kyste malgré le nom du syndrome ) par ovaires ?
et en effet une insulino résistance
c'est lié à un dérèglement hormonal ==> manger sainement et activité physique ++
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Rien n'est incurable pour Allah.

Pas une maladie n'a été descendue sans qu'elle le soit accompagnée de son remède .. ( partie d'un hadith)

Allahi icha fik
Merci !
Ça n'est pas si grave non plus puisque 10% au moins de femmes vivent avec Ça...il y a aussi des situations difficiles je ne veux pas me plaindre
 
Salam
Étant très fatiguée j'ai fait des prises de sang et ma doctoresse m'a diagnostiqué le syndrome des ovaires polykystiques
C'est un syndrome très fréquent chez la femme
Apparemment ça se soigne pas ( la cause) mais la dresse m'a prescrit des antidiabetiques pour ne pas que je développe le diabète plus tard et pour une question d'insuline j'ai pas trop compris

Ça se traduit par plusieurs choses, ça dépend des personnes
Chez moi c'est surtout la grande fatigue par moment, j'arrive pas à baisser mon poids depuis des années et c'est lié apparemment

Ça peut provoquer une hyper pilosité et une difficulté à concevoir des enfants, mais grâce à Dieu j'ai pas ces soucis
Sinon j'ai de l'acné comme une adolescente par moments

Si quelqu'un est concerné par ce syndrome, des trucs pour améliorer votre santé au quotidien ? Le sport et une alimentation saine avec des fibres est conseillée ( comme tout le monde hahaha)

Merci!
Personne ta encore demander mais qu'est-ce que tu mange
L'alimentation saine c important je tiens a souligner
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Personne ta encore demander mais qu'est-ce que tu mange
L'alimentation saine c important je tiens a souligner
Salam
Oui l'alimentation c'est très important. Je mange sain et varié, fruits et surtout légumes. Il est vrai que j'aime beaucoup le fromage et il faut en manger peu, c'est beaucoup trop gras.

Les féculents sont le plus grand problème, je fais des pizzas maison pour la famille, nous mangeons pâtes, couscous...chez moi ça se transforme en glucose direct et je ne savais pas...je dois vraiment modérer ce genre d'aliments. Manger du pain complet aussi. Bref je dois changer mes habitudes
 
Salam
Oui l'alimentation c'est très important. Je mange sain et varié, fruits et surtout légumes. Il est vrai que j'aime beaucoup le fromage et il faut en manger peu, c'est beaucoup trop gras.

Les féculents sont le plus grand problème, je fais des pizzas maison pour la famille, nous mangeons pâtes, couscous...chez moi ça se transforme en glucose direct et je ne savais pas...je dois vraiment modérer ce genre d'aliments. Manger du pain complet aussi. Bref je dois changer mes habitudes
Je trouve que tu manges très bien et si tu es bonne cuisinière il faut en faire profiter la famille hésite pas a essayer les pâtisserie à la crème tant que tu te repose après le sommeil ou le sport cest le secret
Allahichafik
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je trouve que tu manges très bien et si tu es bonne cuisinière il faut en faire profiter la famille hésite pas a essayer les pâtisserie à la crème tant que tu te repose après le sommeil ou le sport cest le secret
Allahichafik
Merci mais j'ai commencé à faire des gâteaux pour ma famille
Pour moi c'est pas recommandé du tout mais je peux goûter un petit morceau
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam
Étant très fatiguée j'ai fait des prises de sang et ma doctoresse m'a diagnostiqué le syndrome des ovaires polykystiques
C'est un syndrome très fréquent chez la femme
Apparemment ça se soigne pas ( la cause) mais la dresse m'a prescrit des antidiabetiques pour ne pas que je développe le diabète plus tard et pour une question d'insuline j'ai pas trop compris

Ça se traduit par plusieurs choses, ça dépend des personnes
Chez moi c'est surtout la grande fatigue par moment, j'arrive pas à baisser mon poids depuis des années et c'est lié apparemment

Ça peut provoquer une hyper pilosité et une difficulté à concevoir des enfants, mais grâce à Dieu j'ai pas ces soucis
Sinon j'ai de l'acné comme une adolescente par moments

Si quelqu'un est concerné par ce syndrome, des trucs pour améliorer votre santé au quotidien ? Le sport et une alimentation saine avec des fibres est conseillée ( comme tout le monde hahaha)

Merci!
Ma belle sœur et meilleurs amies ont eu de genre de problème qui a cause ont déclenché pas mal de maladie l une des mes amies à subi une ablation de l utérus après avoir eu deux enfants ça a changé ça vie
 
Ma belle sœur et meilleurs amies ont eu de genre de problème qui a cause ont déclenché pas mal de maladie l une des mes amies à subi une ablation de l utérus après avoir eu deux enfants ça a changé ça vie
Wow c est radical n
Salam ma belle , allah y chafik, idem je me tournerai vers tout ce qui est nature , .
Alimentation, style de vie , en gros vie saine puissance mille
Exactement
Rien à voir mais je fais le lien avec un autre post sur ces coach life en tout genre Muslim 3.0 qui vendent des formations ( contenu surprise :D évidemment. .. avec surper promo et prix magique divisé par deux et à 3 chiffres qui fini par ....
Le.chifffreee 7
( je rigole toute seule )
Je suis tombé sur le compte d'une jeune gynéco qui revient d'un burn out et qui propose un "programme' .. pour maîtriser sa vie de femme et ses hormones pour une vie heureuse et sereine ! Quel programme faire du sport manger sainement ! T as besoin de faire payer des pauvres femmes perdues pour ce genre de conseil ??
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Wow c est radical n

Exactement
Rien à voir mais je fais le lien avec un autre post sur ces coach life en tout genre Muslim 3.0 qui vendent des formations ( contenu surprise :D avec surper promo et prix magique divisé par deux et à 3 chiffres qui fini par ....
Le.chifffreee 7
( je rigole toute seule ) d'une jeune gynéco qui revient d'un burn out ... pour maîtriser sa vie de femme et ses hormones pour une vie heureuse et sereine ! Quel programme
Oui ce genre de ´nouveaux métiers’... a 2 balles 🥎 lol
 
Haut