• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Le syndrome Peter pan ou ces adultes qui refusent de grandir

Nous sommes tous ou quasiment tous tentés de prolonger un peu notre jeunesse.Mais de la à refuser de vieillir à se shooter au plaisir de l’enfance tout en assument sa régression est ce sérieux ?Drôle de phénomène me diriez vous mais je vous assure que ce syndrome existent même sur bladi lol.Plus sérieusement ce phénomène fait des émules depuis qlq années,on ne compte plus les adultes (hommes ou femmes)qui assument pleinement leur régression et tentent par tous les moyens de prolonger leur enfance.Ces enfants,les trentenaires actuels ont le sentiment qu’ils peuvent garder le meilleur des trois états(enfance,adolesence,age adulte)pour ne porter le deuil d’aucun.Dans le jargon médical ils sont appeler les multifacettes car ils sont capables de s ‘adapter à toutes les situations…je détaillerais une approche psychologique sans jouer le psy et vous faites vous partie de ces adultes qui ne veulent pas grandir ?

....

je crois que je suis tombé victime de ce maladie

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:rock: :rock::rock: :rock: :rock:

yeah yeah yeah yeah

je veux pas être une adulte bweeeeeeeuk :-D

:rose:

LadyHijab a écrit :
....

Bienvenue au club ladyHijab..nous sommes déjà 3 a nous reconnaître dans ce syndrome..

PS:Latifa je pense à qlq chose mais ji va pas dire :-D

Amine a écrit :
LadyHijab a écrit :
....

Bienvenue au club ladyHijab..nous sommes déjà 3 a nous reconnaître dans ce syndrome..

PS:Latifa je pense à qlq chose mais ji va pas dire :-D
ne dis rien !!te connaisant trop bien je sais déjà à quoi tu penses!!! :-D :-D

lilou a écrit :
:lol: harmo vite faut que je m' en trouve un!!!!! :lol:

ps : harmo je ri tellement que j' en ai les larmes aux yeux...mirci ;-) [/quote]

t'en veuxun??? attends je vais voir sur lespages jaunes!!!!! :-D :-D

si je t'ai fais autant rire tu as dû te retrouvée insouciante comme un bébé... l'espace d'un instant..c'est ça lamagie du rire :)

Harmony a écrit :

si je t'ai fais autant rire tu as dû te retrouvée insouciante comme un bébé... l'espace d'un instant..c'est ça lamagie du rire :)
on peut trouver un mari dans les pages jaunes :-o :-o
comme je ri beaucoup je dois avoir....2 ans maintenant :-D :-D :-D

lilou a écrit :
Harmony a écrit :

ben commence par chercher un pédiatre puis épouse le !!! :-D
ne rie pas tropnon plus à ce rythmetu rsique de retourner dans le ventre de ta maman!!!! :-D :-D

Harmony a écrit :
lilou a écrit :
Harmony a écrit :

ben commence par chercher un pédiatre puis épouse le !!! :-D
ne rie pas tropnon plus à ce rythmetu rsique de retourner dans le ventre de ta maman!!!! :-D :-D
arrête de me faire rire alors :p :-D pour le pédiatre c' est une autre histoire!! :-D :-D

salam alykoum
Je voulais apporter mon jugement personnel en disant que regarder peter pan ou d autre dessins animés ne veut pas dire que l ont ne veuille pas grandir. J' avoue g 19 ans et g la collection complete des walt disney (et que quand je regarde le roi lion, il m'arrive parfois de pleurer :p )
alors arretons de dire que dessins animés ne sont fait que pour les enfants et que les adultes qui les regardent ne veulent pas grandir
y'a pas d'age pour regarder un bon dessin animé ;-)

Amine a écrit :

...…je détaillerais une approche psychologique sans jouer le psy et vous faites vous partie de ces adultes qui ne veulent pas grandir ?
j'attends toujours ces détails monsieur! :-D

le SPP serait-il un résulat d'une enfance volée ou mal vécue?

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
bah y'en a ki sont ptits et qui aimeraient etre grands :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ça va dans les deux sens :-D
ça vaut le coup de creer un post pour ça ou pas? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :-D

harmonyca a écrit :
Amine a écrit :

...…je détaillerais une approche psychologique sans jouer le psy et vous faites vous partie de ces adultes qui ne veulent pas grandir ?
j'attends toujours ces détails monsieur! :-D

le SPP serait-il un résulat d'une enfance volée ou mal vécue?
Latifa tu as vu hier soir sur la chaîne M6 ils ont parlé du syndrome de Peter Pan. J’attends ton retour pour en parler. ;-)