Syrie: La chute du régime est imminente !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
http://www.lemonde.fr/proche-orient...uivent-leur-travail-de-sape_1736216_3218.html

Dernières infos:
- La totalité des postes frontaliers avec l'Irak sont actuellement tenus par l'ASL.
- Hicham Bekhtyar, Chef du renseignement intérieur est également mort de ses blessures aujourd'hui d'après des sources officielles
- Un poste frontière avec la Turquie est actuellement tenu par l'ASL
- L'ambassadeur russe à Paris indique que Assad est prêt à partir, mais de "manière civilisée". Info démentie ensuite par le régime.
- Les combats se poursuivent toujours à Damas, L'ASL a détruit le siège de la police au coeur de la vieille ville.
- L'armée d'Assad a fui de plusieurs quartiers de la ville d'Alep, et elle a disparu des faubourgs nord de la capitale.
- Le chef du centre de détention des services de renseignement a été capturé par l'ASL

Je pense que la chute du régime est une question de quelques jours inchaAllah.

personnellement je ne crois pas à la chute du regime imminente...

Peut etre....peut etre dans quelques mois...

Il y a bcp de propagande du centre des "droits de l'homme" syrien basé à Londres...

Il y a une manipulation certaine des medias : par exemple avant hier le ministre de l'interieur a été tué dans un attentat...

Hier la TV Syrienne montre dans son édition de l'après midi, le président Bachar en train de nommer le nouveau ministre de l'Interieur. Les images ne font aucun doute : cette ceremonie se passe bien au Palais de Damas!

Alors que certains medias disaient que Bachar avait fui dans le Nord du pays!!!!!

Ce gros mensonge je l'ai vu sur la plupart des chaines européennes...

En effet ça peut aller très vite! Assad n'aurait pas tenu jusque là sans le soutien des russes et des chinois! Mais si la décision des armes penche un tant soit peu en faveur des rebelles, les russes et les chinois le lâcheront sans aucun état d'âme.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...uivent-leur-travail-de-sape_1736216_3218.html

Dernières infos:
- La totalité des postes frontaliers avec l'Irak sont actuellement tenus par l'ASL.
- Hicham Bekhtyar, Chef du renseignement intérieur est également mort de ses blessures aujourd'hui d'après des sources officielles
- Un poste frontière avec la Turquie est actuellement tenu par l'ASL
- L'ambassadeur russe à Paris indique que Assad est prêt à partir, mais de "manière civilisée". Info démentie ensuite par le régime.
- Les combats se poursuivent toujours à Damas, L'ASL a détruit le siège de la police au coeur de la vieille ville.
- L'armée d'Assad a fui de plusieurs quartiers de la ville d'Alep, et elle a disparu des faubourgs nord de la capitale.
- Le chef du centre de détention des services de renseignement a été capturé par l'ASL

MDR la plus part de tout ça, c'est des mensonges pour faire croire que c'est sa fin...vous êtes des naîves wlh

personnellement je ne crois pas à la chute du regime imminente...

Peut etre....peut etre dans quelques mois...

Il y a bcp de propagande du centre des "droits de l'homme" syrien basé à Londres...

Il y a une manipulation certaine des medias : par exemple avant hier le ministre de l'interieur a été tué dans un attentat...

Hier la TV Syrienne montre dans son édition de l'après midi, le président Bachar en train de nommer le nouveau ministre de l'Interieur. Les images ne font aucun doute : cette ceremonie se passe bien au Palais de Damas!

Alors que certains medias disaient que Bachar avait fui dans le Nord du pays!!!!!

Ce gros mensonge je l'ai vu sur la plupart des chaines européennes...

C'est comme Kadhafi qui est tombé 10 fois.

Mais bon, ce régime pourri n'a de toute façon plus beaucoup de temps que ce soit des semaines ou des mois, in fine il tombera.

J'espère que ses remplaçants seront moins pourris, et que la Syrie échappe à la guerre confessionnelle. ça dépend des gagnants.

MDR la plus part de tout ça, c'est des mensonges pour faire croire que c'est sa fin...vous êtes des naîves wlh

Voici une dépêche de Reuters! Ce n'est pas IRIB l'agence de presse iranienne ou El Manar la TV du Seide du Hizbollah, mais bon, faut s'en contenter!

Syrie: nouvelle désertion d'un général

Publié le 20/07/2012 à 14:40

Un général de brigade syrien et vingt autres officiers, dont quatre colonels, font partie des 710 personnes qui ont fui la Syrie et gagné la Turquie durant la nuit de jeudi à vendredi, a rapporté un responsable turc.

On comptabilise dorénavant 22 généraux syriens déserteurs et 43.387 réfugiés syriens en Turquie, selon la même source.

Reuters

Peut-on encore raisonnablement être "sidéré" par le cynisme politique des Etats? C'est une donnée courante, il me semble...

non, mais ils ont une responsabilité directe dans ce bilan humain effrayant, même si on sait que le pouvoir russe à toujours eu l'habitude de mépriser les bilans humains (les 20 millions de russe pendant la seconde guerre mondiale par ex)...:indigne:

leur véto a fait couler beaucoup trop de sang...c'est pas des êtres humains, on le sait tous, les anciens du KGB sont dépourvus de conscience..

non, mais ils ont une responsabilité directe dans ce bilan humain effrayant, même si on sait que le pouvoir russe à toujours eu l'habitude de mépriser les bilans humains (les 20 millions de russe pendant la seconde guerre mondiale par ex)...:indigne:

leur véto a fait couler beaucoup trop de sang...c'est pas des êtres humains, on le sait tous, les anciens du KGB sont dépourvus de conscience..
Ce que je dis, c'est pourquoi peut-on encore être étonné du cynisme d'un Etat? Les Etats marchent selon luers intérêts, c'est tout. Pourquoi pensez-vous que les Russes seraient moins cyniques que les Américains, par exemple, par rapport à ce qui se passe dans la région, pas loin de là...? ;)

Je ne suis pas en train de défendre les Russes (perso, je suis pour qu'Assad dégage), je suis seulement en train de souligner le fait que leur position n'a strictement rien d'étonnant, et qu'elle est en droite ligne de celles des autres qui se posent juste pour l'occasion en grands donneurs de leçons.

Ce que je dis, c'est pourquoi peut-on encore être étonné du cynisme d'un Etat? Les Etats marchent selon luers intérêts, c'est tout. Pourquoi pensez-vous que les Russes seraient moins cyniques que les Américains, par exemple, par rapport à ce qui se passe dans la région, pas loin de là...? ;)

Je ne suis pas en train de défendre les Russes (perso, je suis pour qu'Assad dégage), je suis seulement en train de souligner le fait que leur position n'a strictement rien d'étonnant, et qu'elle est en droite ligne de celles des autres qui se posent juste pour l'occasion en grands donneurs de leçons.

je suis d'accord avec toi que les intérêts géopolitiques prévalent sur tout....l'argent toujours l'argent, les firmes pétrolières US qui se sont implantées durablement en Irak ou Sarkozy qui reçoit en grande pompe Khadafi pour le tuer 1 an plus tard....

on vient bien à travers cette catastrophe humanitaire, les limites de l'ONU tant décriées d'ailleurs par les pays émergeants: son conseil de sécurité d'où siègent perpétuellement des Etats qui, par un accord ou un refus, vont provoquer des milliers de morts...

ben c'toi qui accuse le monde d'être naif mdr et là tu te contredis

Je parle de toi et des gens comme toi les naifs qui gobent tout.

Les autres, y en a à la pelle qui ne croient pas au médias mensonges.

Tu crois qu'AFP et Reuters et Alarabiya...Ect va te faire rentrer au paradis ?

C'est pas le cas désolé pour toi

MDR , ne t'énérves pas ? tatbani lia bagha tart9i :D

en Algérie peut etre , je connais les marocains et mon entourage et personne pense comme toi :D
du moins personne ne pense qu'Assad n'est pas un dictateur ce que tu arrives pas à accepter

Voici une dépêche de Reuters! Ce n'est pas IRIB l'agence de presse iranienne ou El Manar la TV du Seide du Hizbollah, mais bon, faut s'en contenter!

Syrie: nouvelle désertion d'un général

Publié le 20/07/2012 à 14:40

Un général de brigade syrien et vingt autres officiers, dont quatre colonels, font partie des 710 personnes qui ont fui la Syrie et gagné la Turquie durant la nuit de jeudi à vendredi, a rapporté un responsable turc.

On comptabilise dorénavant 22 généraux syriens déserteurs et 43.387 réfugiés syriens en Turquie, selon la même source.

Reuters
Ou sont les images et comment ont-ils compté les réfugiés ?

toute ses opérations pour faire couler le sang musulman dans ce monde
aprés l'IRAK LYBIE TUNISIE NOUS VOILA EN SYRIE

La chute n'est pas imminente. Rappelez vous en Libye, les rebelles avaient le contrôle des postes frontières Tunisiens et Egyptiens et pourtant il a fallu plusieurs moi pour faire chuter Kadhafi (et donc logiquement bien plus pour Assad car il a une armée puissante, sauf coup de théâtre)

Tout est malheureusement possible pour Assad. S'il engage dès maintenant un nettoyage massif en engageant tout ses corps armées dans le combat contre l'ASL, il pourra reprendre en main sa gouvernance. Or, il faut que l'engagement soit très massif, et surtout très rapide (moins d'une semaine voir deux): sinon les puissance occidentales monterons au créneau.

La chute n'est pas imminente. Rappelez vous en Libye, les rebelles avaient le contrôle des postes frontières Tunisiens et Egyptiens et pourtant il a fallu plusieurs moi pour faire chuter Kadhafi (et donc logiquement bien plus pour Assad car il a une armée puissante, sauf coup de théâtre)

Tout est malheureusement possible pour Assad. S'il engage dès maintenant un nettoyage massif en engageant tout ses corps armées dans le combat contre l'ASL, il pourra reprendre en main sa gouvernance. Or, il faut que l'engagement soit très massif, et surtout très rapide (moins d'une semaine voir deux): sinon les puissance occidentales monterons au créneau.

Pour qu'il puisse engager plus d'unités combattantes contre les insurgés,il va lui falloir n'engager que des unités loyales donc essentiellement et exclusivement formés de combattants alaouites.

En d'aute terme,il va ainsi mécaniquement faire gonfler le nombre de personnes qui vont rejoindre les forces insurrectionnelles et faire augmenter parrallèlement le nombre de désertions dans sa propre armée.

C'est donc une spirale sans fin.

Pour qu'il puisse engager plus d'unités combattantes contre les insurgés,il va lui falloir n'engager que des unités loyales donc essentiellement et exclusivement formés de combattants alaouites.

En d'aute terme,il va ainsi mécaniquement faire gonfler le nombre de personnes qui vont rejoindre les forces insurrectionnelles et faire augmenter parrallèlement le nombre de désertions dans sa propre armée.

C'est donc une spirale sans fin.

En effet, nombreux étaient les soldats Libyens à avoir fait défection lorsque Saif el Islam a engagé sa popre élite militaire.

On peut évidement faire le parallèle, qui peut-être vrai vu que de nombreux généraux (pots de vins ?) et soldats on déserter l'armée syrienne.

Celles qui travaillent pour la secte crapuleuse comme en turquie
qui est une marionnette et qui n'arrête pas de frapper à la porte de l'ue depuis
les années 60 ?

c'est ce que je disais , tu es malade sérieusement.. tu vois les conspirations partout
c'est une ONG bien connue neutre et international

Qui t'as dit qu'ils étaient silencieux ?
Le gouvernement Russe n'a pas oublié la guerre en Géorigie et sa
géopolitique . Les gens ont tendance à oublier un peu vite

http://www.youtube.com/watch?v=lkPOA8hYA7s&feature=related

jvois pas le rapport...

la Russie a vu depuis l'effrondrement du bloc de l'est son territoire et sa zone d'influence diminué de beaucoup, forcément le cas géorgien les rend fou..ils sont non seulement intervenu par voie de presse, mais militairement !

dès qu'il s'agit d'un pays dirigé par un dictateur, éloigné de leur sphère d'influence, et pour peu qu'il leur rapporte économiquement parlant, ils sont prêt à laisser des génocides se perpétrer

je dois dire que tant que la Russie et la chine n auront pas de garantie sur leurs interets et bien bachar ne pourra partir

Il pourra se faire tuer, ce n'est pas bien difficile. De toute facon l'avenir de la Syrie est scellé (par les puissance occidentales): Bachar tombera tôt ou tard, mais une chose est certaine il tombera.

Le nouveau gouvernement ne travaillera plus avec la Chine et fera de la Russie son pire ennemie. La russie perdra son influence (plus de base maritime en méditerranée) et la nouvelle Syrie se tournera vers l'occident.

Retour