Syrie: La chute du régime est imminente !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
je dois dire que tant que la Russie et la chine n auront pas de garantie sur leurs interets et bien bachar ne pourra partir

La Chine n'a aucun intérêt pûrement stratégique en Syrie.
Quand a la Russie..La réalité est que sa positon intransigeante face au bloc occidental ne lui permet plus aucun pas en arrière ni aucun compromis.

Elle perdrait la face et son poids politique sur la scène internationale serait amoindri ainsi que son prestige.

En retour,la Russie pourrait bien voir naître chez elle..un printemps russe.

C'est comme Kadhafi qui est tombé 10 fois.

Mais bon, ce régime pourri n'a de toute façon plus beaucoup de temps que ce soit des semaines ou des mois, in fine il tombera.

J'espère que ses remplaçants seront moins pourris, et que la Syrie échappe à la guerre confessionnelle. ça dépend des gagnants.

le problème est que il y a un grand risque que la majoriyé sunnite se venge sur les minorités alaouites et les druze....

Peu de gens ne le savant pas mais avant c'était les minorités alaouites/druzes qui étaient pérsecutés....ils sont au Pouvoir depuis l'independance....maintenant la roue risque de tourner a nouveau... Et apres elle risque de tourner encore de nouveau.... ainsi va la vie...

Il pourra se faire tuer, ce n'est pas bien difficile. De toute facon l'avenir de la Syrie est scellé (par les puissance occidentales): Bachar tombera tôt ou tard, mais une chose est certaine il tombera.

Le nouveau gouvernement ne travaillera plus avec la Chine et fera de la Russie son pire ennemie. La russie perdra son influence (plus de base maritime en méditerranée) et la nouvelle Syrie se tournera vers l'occident.

>>> est scellé (par les puissance occidentales

c'est la seule chose que tu est dit de vraie et objective

http://www.lemonde.fr/proche-orient...uivent-leur-travail-de-sape_1736216_3218.html

Dernières infos:
- La totalité des postes frontaliers avec l'Irak sont actuellement tenus par l'ASL.
- Hicham Bekhtyar, Chef du renseignement intérieur est également mort de ses blessures aujourd'hui d'après des sources officielles
- Un poste frontière avec la Turquie est actuellement tenu par l'ASL
- L'ambassadeur russe à Paris indique que Assad est prêt à partir, mais de "manière civilisée". Info démentie ensuite par le régime.
- Les combats se poursuivent toujours à Damas, L'ASL a détruit le siège de la police au coeur de la vieille ville.
- L'armée d'Assad a fui de plusieurs quartiers de la ville d'Alep, et elle a disparu des faubourgs nord de la capitale.
- Le chef du centre de détention des services de renseignement a été capturé par l'ASL

Je pense que la chute du régime est une question de quelques jours inchaAllah.
Salam
Je ne croirais pas les infos donné par les médias même pour savoir si on passe en heure GMT ou GMT + 1

http://www.lemonde.fr/proche-orient...uivent-leur-travail-de-sape_1736216_3218.html

Dernières infos:
- La totalité des postes frontaliers avec l'Irak sont actuellement tenus par l'ASL.
- Hicham Bekhtyar, Chef du renseignement intérieur est également mort de ses blessures aujourd'hui d'après des sources officielles
- Un poste frontière avec la Turquie est actuellement tenu par l'ASL
- L'ambassadeur russe à Paris indique que Assad est prêt à partir, mais de "manière civilisée". Info démentie ensuite par le régime.
- Les combats se poursuivent toujours à Damas, L'ASL a détruit le siège de la police au coeur de la vieille ville.
- L'armée d'Assad a fui de plusieurs quartiers de la ville d'Alep, et elle a disparu des faubourgs nord de la capitale.
- Le chef du centre de détention des services de renseignement a été capturé par l'ASL

Je pense que la chute du régime est une question de quelques jours inchaAllah.

plus vite il dégage moins il y aura de mort

Faut pas s'en réjouir, les States vont contrôler la région ça va devenir en Irak n°2 c'est tout.

et avec quoi, la leçon irakienne et afgane les ont obligé a faire un pas en arriere, ils feront comme pour la lybie(intervention multilaterale appuié par les alliés) ou financé et encouragé la rebellion, c'est beaucoup moins couteux, et plus efficase que une intervention ruineuse et moins risqué dans les objectifs a atteindre qui les a deja plombé dans cette region.

et avec quoi, la leçon irakienne et afgane les ont obligé a faire un pas en arriere, ils feront comme pour la lybie(intervention multilaterale appuié par les alliés) ou financé et encouragé la rebellion, c'est beaucoup moins couteux, et plus efficase que une intervention ruineuse et moins risqué dans les objectifs a atteindre qui les a deja plombé dans cette region.

En effet, il y a plusieurs mois de cela j'ai discuté avec un chercheur de l'IHEDN et on a abordé le sujet de la Syrie et il m'a expliqué que l'OTAN n'avait en réalité plus les moyens d'intervenir dans ce pays car l'expérience libyenne a montré toutes les carences du dispositif en terme de moyens.

On est loin de l'intervention en Serbie, que ce soit en terme de fonds alloués ou d'équipements engagés. La crise est passée par là :)

De plus il faut reconnaitre à l'ALS plus d’efficacité que leurs homologues lybiens.

Voici une dépêche de Reuters! Ce n'est pas IRIB l'agence de presse iranienne ou El Manar la TV du Seide du Hizbollah, mais bon, faut s'en contenter!

Syrie: nouvelle désertion d'un général

Publié le 20/07/2012 à 14:40

Un général de brigade syrien et vingt autres officiers, dont quatre colonels, font partie des 710 personnes qui ont fui la Syrie et gagné la Turquie durant la nuit de jeudi à vendredi, a rapporté un responsable turc.

On comptabilise dorénavant 22 généraux syriens déserteurs et 43.387 réfugiés syriens en Turquie, selon la même source.

Reuters

Qu on donne leur nom.....et qu'on le voit.....à moins que cela soit comme pour l'Irak des officiers qui étaient dejà mort....ou pire qui n'existaient meme pas!....un peu comme les ADM (armes de destruction massives):intello:

non, mais ils ont une responsabilité directe dans ce bilan humain effrayant, même si on sait que le pouvoir russe à toujours eu l'habitude de mépriser les bilans humains (les 20 millions de russe pendant la seconde guerre mondiale par ex)...:indigne:

leur véto a fait couler beaucoup trop de sang...c'est pas des êtres humains, on le sait tous, les anciens du KGB sont dépourvus de conscience..

Les USA ont eux aussi un mepris des bilan humains...

Ne pas oublier que lorsque des journalistes ont demandé a Madelein Albright si le blocus contre la population irakienne était utile dans la mesures ou toutes les ONG et certaines branches des NU dénombrait des centaines de milliers d enfants irakiens mort en lien DIRECT de cet embargo, elle répond cyniquement : c etait necessaire pour faire quitter saddam....

Pou justifier la mort de centaines de milliers d'enfants, je pense que c'est l'une des déclarations les plus sinistres de ce siecle...

Des armes plus que bizarres et super sophistiqué ( des sniper ) + des mini caméras démantelé dans des cachettes d'armes qui appartiennent au rebelles... tout ça pour envoyer leurs vidéos à Alkhanzira et d'ou leur vient toutes ces armes ? Qatar ? Israel ? Turquie ? :)

http://www.youtube.com/watch?v=eEH7...eature=plcp&bpctr=1342819290&skipcontrinter=1

Je trouve vraiment incroyable le comportement des Saoudiens : alors que c'est l'un des regimes les plus feroces de la region, un regime ou les femmes n'ont aucun droit, les homos assassinés, les opposants liquidés, ils se premettent d'envoyer des armes en Syrie?

Mais pourquoi d'autres pays n'enverraient pas des armes aux insurgés saoudiens pour qu'enfin le droits des femmes soient respectés?

Les USA ont eux aussi un mepris des bilan humains...

Ne pas oublier que lorsque des journalistes ont demandé a Madelein Albright si le blocus contre la population irakienne était utile dans la mesures ou toutes les ONG et certaines branches des NU dénombrait des centaines de milliers d enfants irakiens mort en lien DIRECT de cet embargo, elle répond cyniquement : c etait necessaire pour faire quitter saddam....

Pou justifier la mort de centaines de milliers d'enfants, je pense que c'est l'une des déclarations les plus sinistres de ce siecle...
Albright? cette vieille peau dégueulasse....oui je sais...

quant aux Etats-Unis tu ne m'apprends rien, suffit juste de voir comment ils ont battît leur nation, sur un génocide des indiens...

encore une fois, il ne s'agit pas de faire des comparaisons, je suis anti-américain depuis ma naissance, et même dans le ventre de ma mère je crois..mais les russes sont bel et bien complice de ces massacres à répétition..la Chine n'en parlons même pas...eux et les droits de l'Homme, çà fait 2

Retour