Syrie : le pentagone préparerait une opération d'envergure

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
Le Pentagone préparerait des frappes sur la Syrie plus longues et plus intenses que prévu, pendant trois jours, rapporte le Los Angeles Times dimanche 8 septembre. Les stratèges américains opteraient désormais pour un barrage massif de tirs de missiles, suivi rapidement par d'autres attaques sur des cibles manquées ou non détruites après l'attaque initiale, selon des responsables du Pentagone cités par le quotidien.

Deux officiers américains ont déclaré au journal que la Maison Blanche avait demandé une liste d'objectifs élargie pour inclure "beaucoup plus" que la liste initiale d'environ 50 objectifs. Les spécialistes veulent obtenir une puissance de feu supplémentaire pour frapper les forces dispersées du président syrien Bachar Al-Assad.

PARTICIPATION DE BOMBARDIERS DE L'ARMÉE DE L'AIR

Les planificateurs du Pentagone envisagent désormais la participation de bombardiers de l'armée de l'air, ainsi que des cinq destroyers lance-missiles américains qui patrouillent actuellement en Méditerranée orientale, pour lancer des missiles de croisière et des missiles air-sol, en restant hors de portée de la défense aérienne syrienne, selon le rapport. Le porte-avions Nimitz avec son escorte (un croiseur et trois destroyers positionnés en mer Rouge) peut également tirer des missiles de croisière sur la Syrie.

Ce changement de plan intervient au moment où le président Barack Obama continue à plaider en faveur d'une intervention en Syrie, après les attaques à l'arme chimique du 21 août qui ont fait plusieurs centaines de morts.
Tentant de rassurer les élus et ses compatriotes, Barack Obama a promis lors de son allocution hebdomadaire de samedi qu'"il ne s'agirait pas d'un autre Irak ou d'un autre Afghanistan", répétant que les Etats-Unis n'enverraient pas de soldats au sol.

Source: Le Monde
__

Prions pour les civils :desole:
 
Le ministre français s'est félicité que "sept des huit pays du G8" et "12 pays du G20 (...) partagent notre analyse sur une réaction forte", en parlant aussi des soutiens des 28 de l'Union européenne et du Conseil de coopération du Golfe (CCG, Bahreïn, Koweït, Oman, Emirats arabes unis, Qatar, Arabie saoudite). Encore plus affirmatif, John Kerry s'est vanté qu'"un nombre de pays à deux chiffres", qu'il n'a pas nommés, soient "préparés à prendre part à une action militaire".
"Nous n'avons pas besoin matériellement, militairement, que tous ces pays s'engagent. La plupart d'entre eux n'ont pas les moyens de le faire. Il s'agit là d'un soutien politique", a précisé dimanche Laurent Fabius.

Le Congrès américain doit donner ou non dans les prochains jours son feu vert aux frappes, comme l'avait décidé le week-end dernier le président Obama. L'issue du vote est très incertaine, notamment à la Chambre des représentants.

Le président américain a prévu d'enregistrer lundi une interview avec les grandes chaînes américaines. Diffusée dans la soirée, l'interview précédera le message à la Nation d'Obama mardi, avant le vote du Congrès. Son homologue français François Hollande a aussi promis de s'adresser à son opinion, mais après le vote du Congrès et la remise du "rapport des inspecteurs" de l'ONU qui ont enquêté fin août.

Aux yeux de la plupart des Etats de l'UE, ce rapport attendu dans les jours à venir est une étape essentielle, susceptible de confirmer de manière indépendante les accusations d'attaques aux gaz toxiques. François Hollande s'est engagé à attendre ce document avant d'agir éventuellement militairement. Pour John Kerry en revanche, les Etats-Unis n'attendront pas s'ils doivent frapper.

Source: Lexpress
 
"Attention, certaines de ces images peuvent choquer. En fait, toutes ces images peuvent choquer." La chaîne d'informations américaine CNN a diffusé, samedi 7 septembre, des extraits des treize vidéos que le gouvernement Obama a envoyées aux sénateurs, pour les convaincre de voter en faveur de frappes contre le régime de Damas.

"Nous vous les montrons parce que ça fait partie du débat, se justifie le présentateur. Ce sont ces images que nos élus ont vues." Le gouvernement a assuré qu'ils ont authentifié ces vidéos. Pour autant, les journalistes de CNN précisent qu'aucune de ces vidéos ne prouve l'origine de ces attaques. Selon la chaîne, elles pourraient être l'œuvre du régime comme des rebelles. On y entend simplement des Syriens jurer qu'il s'agit de l'œuvre des "chiens de Bachar".


Source: CNN
 
A tous ceux qui parlaient de mise en scène, à tous ceux qui niaient l'attaque chimique...
Et bien sachez que Bachar El Assad a lui même reconnu que l'attaque chimique a bel et bien eu lieu (il accuse bien évidemment les rebelles).
 
Dernière édition:
Une dame Syrienne s'adresse à John McCain : "Nous refusons que vous transformiez par vos fusées notre pays en un second Irak"


 
Le Qatar et l’Arabie saoudite prêts à financer l’intervention américaine en Syrie ....?!?

lundi 9 septembre 2013 - 09h29
Les pays arabes ont proposé de prendre en charge les frais d’une éventuelle intervention américaine en Syrie, a déclaré mercredi à Washington le secrétaire d’Etat US John Kerry.

"Les pays arabes nous ont effectivement proposé de couvrir les frais de l’opération militaire (...). Nous examinons cette proposition", a indiqué le chef de la diplomatie américaine s’exprimant devant le comité des Affaires étrangères de la Chambre des représentants.

La Ligue arabe a exclu la Syrie de ses rangs, tandis que certains pays arabes à majorité sunnite fournissent des armes à l’opposition syrienne combattant les forces fidèles au président Bachar el-Assad. L’Arabie saoudite et le Qatar sont considérés comme les principaux sponsors des anti-Assad.

Washington accuse le régime de Bachar el-Assad d’avoir employé le 21 août dernier des armes chimiques contre l’opposition armée et la population civile dans une banlieue de Damas. Le président américain Barack Obama a pris la décision de lancer une opération militaire contre les autorités syriennes sans mandat du Conseil de sécurité de l’Onu, mais a demandé l’aval du Congrès.

http://fr.rian.ru/world/20130905/199216962.html


--------------

ps : Alliance judéo-chrétienne impérialiste-sioniste contre un pays et un peuple arabe et musulman majoritairement!!!

Voilà ce qui dit Allah Soubhana wa ta'âla :


"Ô vous qui avez foi (en Allah), Ne prenez pas (Tels) juifs et (Tels) chrétiens comme alliés; (qui) se sont (eux-même) alliés les uns aux autres. Et celui d’entre vous qui les prendra pour alliés, il deviendra alors l’un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."
 
A tous ceux qui parlaient de mise en scène, à tous ceux qui niaient l'attaque chimique...
Et bien sachez que Bachar El Assad a lui même reconnu que l'attaque chimique a bel et bien eu lieu (il accuse bien évidemment les rebelles).

Le problème n'est pas de nier, ni de déterminer qui l'a fait. Le problème est, de quoi se mêle Obama? Pourquoi réagit il après 1400 morts, alors qu'il y en a 100.000 qui sont morts avant? Qui sont ces rebelles à qui il va donner le pays? Nomme moi une intervention militaire américaine après 1945 qui s'est soldée par une stabilité.
 
Les chiites se sont alliés aux "américano-sioniste" contre (des sunnites) Saddam Hussein rh et les afghans .

Le problème n'est pas de nier, ni de déterminer qui l'a fait.
Je réponds à certains bouffons pro-bachar bladinaute qui niaient l'attaque chimique... :claque:
Leur gourou les contredit :sournois:

Le problème est, de quoi se mêle Obama? Pourquoi réagit il après 1400 morts, alors qu'il y en a 100.000 qui sont morts avant? Qui sont ces rebelles à qui il va donner le pays? Nomme moi une intervention militaire américaine après 1945 qui s'est soldée par une stabilité.
Parce que la Syrie est un pays stable ? Bachar El Assad ne répondra pas à ces frappes car s'il tente quoi que ce soit il est mort.
Et enfin pour finir, l'opération n'a pas pour but de faire tomber le camp Assad, il s'agit seulement d'affaiblir son armée afin de sanctionner ses crimes contre l'humanité. L'affaiblir, le pousser à negocier une transition démocratique, chose que cet assassin refuse (pour l'instant).
 
Dernière édition:
il n y aura rien du tout dès maintenant je vais tuer le suspense ...
Meme s ils le bombardent les enemis de Bachar ne trimpheront pas ....
Ca va etre un Irak Bis....les americains ,d une maniere ou d une autre, feront en sorte que la syrie tombe entre les mains de leurs allié Irannien...
c est archivé rappellez vous que je vous l ai dit....
 
Nous, Européens, devrions nous tenir loin de cette guerre qui ne nous concerne pas et dans laquelle tout le monde veut nous embrigader.

Nous devrions nous concentrer sur la diplomatie et l'humanitaire.
 
Je me suis toujours demandé si les Etats unis combattent le terrorisme ou le pratiquent et l'encouragent
Avec cette vidéo vous allez tout comprendre


Salut à toi mou3allim,

Je déteste profondément ce que représente Miche Collon : il est strictement sur la même ligne que l'URSS de Khrouchtchev en son temps, c'est à dire qu'il adapte (de manière abstraite) la théorie de la lutte des classes à l'échelle des relations internationales.

Il s'agit d'enfermer le monde dans un rapport binaire entre Occident "capitaliste" et Tiers-monde "prolétarien", et d'utiliser ce dernier comme un mercenaire de la cause marxiste ! L'habileté de ces gens est qu'ils parviennent à masquer leur propre impérialisme idéologique.
 
Selon Emmanuel Todd, l'Amérique n'est pas un ami mais un potentiel ennemi, alors attention qu'ils vous entrainent avec eux :joueur:

Mais oui, ce sont des adversaires de mon point de vue. C'est d'ailleurs ainsi que nous voyait Roosevelt en 1945 : il voulait traiter toute l'Europe continentale en ennemie vaincue.
 
Mais oui, ce sont des adversaires de mon point de vue.
N'exagérons rien...
Certes on n'en finirait pas de lister les mauvais coups des USA, mais quand même: voilà une nation de colons qui en moins de 2 siècles est devenue la première puissance mondiale, a affronté et vaincu les deux grandes menaces qu'étaient le nazisme et le communisme, a fait progresser l'industrie, la technique, la recherche etc de façon fantastique...

Mais finalement c'est aussi pour ça qu'on aime les détester: leur puissance, leur réussite, leur hégémonie nous remettent à notre place ;)
 
Les chiites se sont alliés aux "américano-sioniste" contre (des sunnites) Saddam Hussein rh et les afghans .

.


mdrrr l'argument typiquement virtuel du sioniste se faisant passer pour Abu zakaria bent Ahmed moul carrossa o zid o zid...

Barak men kharbi9

juste au dessus toi

Le Qatar et l’Arabie saoudite prêts à financer l’intervention américaine en Syrie ....?!?
 
mdrrr l'argument typiquement virtuel du sioniste se faisant passer pour Abu zakaria bent Ahmed moul carrossa o zid o zid...

Barak men kharbi9

juste au dessus toi

Le Qatar et l’Arabie saoudite prêts à financer l’intervention américaine en Syrie ....?!?

Un arhument sioniste ????????????????????????????mais je reve ou quoi ???on nage en plein delire
dis moi depuis quand les sionistes avancent comme argument que l Iran est leurs allié..je te defi de me citer ne serais ce qu un sioniste notoire qui a avancé cette these ????
Au contraire l argument selon lequel l iran serait un enemis mortel des israeliens et qu il souhaiterait les rayer de la carte ............est l argument favori des sionistes ...
 
Un arhument sioniste ????????????????????????????mais je reve ou quoi ???on nage en plein delire
dis moi depuis quand les sionistes avancent comme argument que l Iran est leurs allié..je te defi de me citer ne serais ce qu un sioniste notoire qui a avancé cette these ????
Au contraire l argument selon lequel l iran serait un enemis mortel des israeliens et qu il souhaiterait les rayer de la carte ............est l argument favori des sionistes ...

Tu le fais exprès?
l'argument typiquement virtuel du sioniste se faisant passer pour Abu zakaria bent Ahmed moul carrossa o zid o zid...

T'as cru que chlomo allait ouvrir un pseudo comme chlomo pour dire nous sommes avec l'Iran?

Virtuel

Niqué une communauté en s’infiltrant dedans
 
Tu le fais exprès?


T'as cru que chlomo allait ouvrir un pseudo comme chlomo pour dire nous sommes avec l'Iran?

Virtuel

Niqué une communauté en s’infiltrant dedans

Ah ce shlomo c est vraiment un pervers sournois....moi perso il m a vraiment eu ....
il m a fait croire a l iran gate (scandale qui a revelé que pendant la guerre Iran -irak) c est israel qui livrait des armes a l Iran....
Et il m a aussi fait croire que les Usa (avec le concours des medias sionistes qui ont fait croire aux americains que saddam le pire enemis de l Iran etait avec al quaida) avait envahis l irak et avaient livré saddam et les moudjahidine khalq et meme l Irak a l Iran...

Ah il est vraiment pervers ce shlomo ....en verité l iran gate n a jamais existé et saddam est encore a la tete de l Irak ..
 
@Khadidiatou61 L'argument typique de la racaille de banlieue rmiste pro chiite complétement lobotomisé par les vidéos d'Alain Soral. Tu vois, il est facile de parler comme toi ;)

Vous utilisez les versets du coran seulement lorsque cela vous arrange (pour défendre les intérêts des iraniens) moi je suis là pour vous rafraichir la mémoire en vous parlant de Saddam Hussein rh et des talibans.

Tu dis que thitrite est juive, je suis devenu juif moi aussi maintenant ?
Je me suis inscrit sur bladi pour participer à la section Islam à la base, et non pour infiltrer la communauté afin de la diviser comme tu le dis.

Je ne suis pas un hypocrite, je vais être très clair: lorsqu'un sioniste défend les intérêts du Maroc (notamment sur la question du sahara occidental marocain) je le soutiens.
Maintenant, concernant la politique israélienne envers les palestiniens, je t'invite à lire mes 1875 réponses avant de te prononcer
Je n'entretiens aucun lien avec l’État d’Israël et aucune personne de ma famille n'est de confession juive capisci idiot ? :claque:

Ahmed Chalabi (qui travaillait pour le vevak) était juif lui aussi ? :joueur:
Celui qui reprend les arguments des sionistes ce n'est pas moi, c'est Bachar El Assad, je t'invite à aller voir l'interview qu'il a donné pour CBS tout à l'heure.

il n y aura rien du tout dès maintenant je vais tuer le suspense ...
Meme s ils le bombardent les enemis de Bachar ne trimpheront pas ....
Ca va etre un Irak Bis....les americains ,d une maniere ou d une autre, feront en sorte que la syrie tombe entre les mains de leurs allié Irannien...
c est archivé rappellez vous que je vous l ai dit....
Oui pour l'instant on voit bien qu'ils ne souhaitent pas la chute des allaouites.
Mais j'attends la fin de semaine (le rapport de l'ONU et le vote du Congrès) pour me prononcer, comme ça nous serons fixés sur leurs réelles intentions.
 
Dernière édition:
N'exagérons rien...
Certes on n'en finirait pas de lister les mauvais coups des USA, mais quand même: voilà une nation de colons qui en moins de 2 siècles est devenue la première puissance mondiale, a affronté et vaincu les deux grandes menaces qu'étaient le nazisme et le communisme, a fait progresser l'industrie, la technique, la recherche etc de façon fantastique...

Mais finalement c'est aussi pour ça qu'on aime les détester: leur puissance, leur réussite, leur hégémonie nous remettent à notre place ;)

Ah, mais je ne nie pas leurs succès, bien au contraire ! Je dis seulement que, objectivement, les objectifs de la puissance américaine contrarient les nôtres. Mais ce sont des concurrents remarquables, certes.
 
tu oublie le génocide amérindien surtout, c'était une sacré menace pour des colonisateurs...d'ailleurs ce que subissent les palestiniens sur leurs terres par l'entité criminelle illégale et grande amie des yankees franç-macons...


oui le nazisme bien sur à se demander si c'était pas prévu afin d'exterminer un peu trop de juifs sur le sol européens, des juifs qui n'étaient pas pauvres et ensuite les envoyer sur les terres palestiniennes qu'ils ont volé aux indigènes!

détroit est en faillite, ils ont détruit l'irak, ils ont bombardé la libye, ont bombardé et utilisé des ADM en afghanistan, au vietnam, ont des malades mentaux à prendre en charge car leur GI sont déjantés et abrutis par tous les crimes qu'ils ont commis, on n'en sort pas indemne psychologiquement...

de quelle nation vous parlez en fait? des européens qui ont massacré des peuples pour leur prendre leur terre, des européens qui n'ont plus de racines nulle part sont même des étrangers sur le continent qu'ils ont volé...



N'exagérons rien...
Certes on n'en finirait pas de lister les mauvais coups des USA, mais quand même: voilà une nation de colons qui en moins de 2 siècles est devenue la première puissance mondiale, a affronté et vaincu les deux grandes menaces qu'étaient le nazisme et le communisme, a fait progresser l'industrie, la technique, la recherche etc de façon fantastique...

Mais finalement c'est aussi pour ça qu'on aime les détester: leur puissance, leur réussite, leur hégémonie nous remettent à notre place ;)
 
tu oublie le génocide amérindien surtout, c'était une sacré menace pour des colonisateurs...d'ailleurs ce que subissent les palestiniens sur leurs terres par l'entité criminelle illégale et grande amie des yankees franç-macons...
Il ne faut pas utiliser l'injustice dramatique faite aux Palestiniens depuis plus de 60 pour soutenir n'importe quoi.

On ne peut pas sérieusement comparer l'évolution des populations amérindienne et palestinienne. Dans le premier cas, les Indiens ont vu leur nombre baisser de manière drastique, dans le second cas la population a battu des records d'augmentation démographique selon les Palestiniens eux-mêmes:
http://www.courrierinternational.com/article/2010/09/30/la-verite-des-chiffres

Pour les Indiens l'intention génocidaire est déjà très discutable selon les historiens. Pour les seconds, c'est risible...
 
La Russie a appelé la Syrie à placer sous contrôle international son arsenal chimique pour éviter des frappes occidentales et attend une réponse rapide de Damas, a déclaré lundi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
"Nous ne savons pas si les Syriens sont d'accord avec cela, mais si la mise sous contrôle international des armes chimiques dans ce pays permet d'éviter des frappes, nous nous mettrons rapidement au travail avec Damas", a-t-il assuré.

Peu de temps après, en guise de réponse, la Syrie a salué la proposition de la Russie. "Le ministre Lavrov a mis en avant une initiative liée aux armes chimiques. Je déclare : la Syrie salue l'initiative russe, fondée sur les inquiétudes des dirigeants russes concernant la vie de nos citoyens et la sécurité de notre pays", a déclaré Walid Mouallem

Le chef des rebelles syriens a accusé le régime de Bachar el-Assad et son allié russe de mentir. "Nous appelons à des frappes et nous avertissons la communauté internationale que le régime dit des mensonges, et que le menteur Poutine est son professeur", a déclaré le chef de l'Armée syrienne libre, Selim Idriss, dans un entretien à Al Jazeera, en référence au président russe, Vladimir Poutine.

Un peu plus tôt à Londres, le secrétaire d'État, John Kerry, avait part de son scepticisme, déclarant que le président syrien, Bachar el-Assad, pourrait éviter des frappes en mettant sous contrôle son arsenal chimique. "Mais il n'est pas prêt de le faire, et il ne le peut pas", avait ajouté John Kerry.

Le Point

Bon et bien il n'y aura probablement pas d'intervention militaire @OndeDeChoc
 
La Russie a appelé la Syrie à placer sous contrôle international son arsenal chimique pour éviter des frappes occidentales et attend une réponse rapide de Damas, a déclaré lundi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
"Nous ne savons pas si les Syriens sont d'accord avec cela, mais si la mise sous contrôle international des armes chimiques dans ce pays permet d'éviter des frappes, nous nous mettrons rapidement au travail avec Damas", a-t-il assuré.

Peu de temps après, en guise de réponse, la Syrie a salué la proposition de la Russie. "Le ministre Lavrov a mis en avant une initiative liée aux armes chimiques. Je déclare : la Syrie salue l'initiative russe, fondée sur les inquiétudes des dirigeants russes concernant la vie de nos citoyens et la sécurité de notre pays", a déclaré Walid Mouallem

Le chef des rebelles syriens a accusé le régime de Bachar el-Assad et son allié russe de mentir. "Nous appelons à des frappes et nous avertissons la communauté internationale que le régime dit des mensonges, et que le menteur Poutine est son professeur", a déclaré le chef de l'Armée syrienne libre, Selim Idriss, dans un entretien à Al Jazeera, en référence au président russe, Vladimir Poutine.

Un peu plus tôt à Londres, le secrétaire d'État, John Kerry, avait part de son scepticisme, déclarant que le président syrien, Bachar el-Assad, pourrait éviter des frappes en mettant sous contrôle son arsenal chimique. "Mais il n'est pas prêt de le faire, et il ne le peut pas", avait ajouté John Kerry.

Le Point

Bon et bien il n'y aura probablement pas d'intervention militaire @OndeDeChoc

;)
 
Ou sont les conspirationnistes ?? :claque:
_____

"Est-ce que les frappes sont annulées par cette proposition ?" a demandé un journaliste à Laurent Fabius, qui a répondu que "toutes les options restent ouvertes".
_____

Téhéran "accueille favorablement" l'initiative de la Russie pour mettre sous contrôle international les armes chimiques de la Syrie, a déclaré mardi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Marzieh Afgham (porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien ) lors de son point de presse hebdomadaire.
"La République islamique d'Iran accueille favorablement l'initiative (de la Russie) qui vise à empêcher toute action militaire. Nous voulons que notre région soit débarrassée de toutes les armes de destruction massive (...) Ces efforts doivent aussi viser les armes chimiques dont disposent les groupes rebelles syriens."
_____

La Chine dit "soutenir" la proposition russe sur l'arsenal chimique syrien. "Nous saluons et apportons notre soutien à la proposition russe", a déclaré Hong Lei, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères
_____

Le président américain Barack Obama a salué lundi soir la proposition russe de placer l'arsenal chimique syrien sous contrôle international, ce qui éloigne la perspective de frappes contre le régime de Damas.

Le vote de procédure prévu mercredi au Sénat américain sur le recours à la force en Syrie a été reporté à une date indéterminée, a annoncé lundi le chef de la majorité après la proposition russe sur l'arsenal chimique syrien.
 
Ou sont les conspirationnistes ?? :claque:
_____

"Est-ce que les frappes sont annulées par cette proposition ?" a demandé un journaliste à Laurent Fabius, qui a répondu que "toutes les options restent ouvertes".
_____

Téhéran "accueille favorablement" l'initiative de la Russie pour mettre sous contrôle international les armes chimiques de la Syrie, a déclaré mardi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Marzieh Afgham (porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien ) lors de son point de presse hebdomadaire.
"La République islamique d'Iran accueille favorablement l'initiative (de la Russie) qui vise à empêcher toute action militaire. Nous voulons que notre région soit débarrassée de toutes les armes de destruction massive (...) Ces efforts doivent aussi viser les armes chimiques dont disposent les groupes rebelles syriens."
_____

La Chine dit "soutenir" la proposition russe sur l'arsenal chimique syrien. "Nous saluons et apportons notre soutien à la proposition russe", a déclaré Hong Lei, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères
_____

Le président américain Barack Obama a salué lundi soir la proposition russe de placer l'arsenal chimique syrien sous contrôle international, ce qui éloigne la perspective de frappes contre le régime de Damas.

Le vote de procédure prévu mercredi au Sénat américain sur le recours à la force en Syrie a été reporté à une date indéterminée, a annoncé lundi le chef de la majorité après la proposition russe sur l'arsenal chimique syrien.

Honnêtenement je ne vois pas en quoi l'article me contredit dans mes position conspirationniste !

Au contraire pour moi c'est une victoire, les USA ont tellement mentis que plus personne ne les croients, en d'autres termes : les complotistes gagne du terrain.

Espérons que cela continue.
 
Honnêtenement je ne vois pas en quoi l'article me contredit dans mes position conspirationniste !

Au contraire pour moi c'est une victoire, les USA ont tellement mentis que plus personne ne les croients, en d'autres termes : les complotistes gagne du terrain.

Espérons que cela continue.
J'attends les images satellite de Poutine :p
 
Syrie : Sans couverture internationale, les terroristes n’auraient jamais osé franchir les lignes rouges

Entretien accordé à la chaîne de télévision « Russia today » par Mère Agnès-Mariam de la Croix..


RT : Mère Agnès, soyez la bienvenue. La Syrie est donc menacée d’une frappe militaire sous prétexte que l’Armée nationale syrienne aurait utilisé l’arme chimique dans une région de « la Ghouta est » contre les civils désarmés. Que ressentez-vous ?

Mère Agnès : Je ressens une sorte d’immense désolation face à la dégradation des valeurs universelles qui fait que des grandes puissances, motivées par des intérêts immédiats, en arrivent à vouloir frapper un peuple paisible sans se soucier de la vie des innocents. Je crois néanmoins que nous sommes à un « tournant historique » dans la mesure où l’ensemble des courants de pensée de la communauté internationale disent : assez ! Assez de violations des lois internationales censées garantir la paix. Il n’est plus question d’accepter de soutenir la loi du plus fort.

RT : Les États-Unis ont présenté des photos et des séquences de vidéos pour étayer leurs accusations contre le régime syrien. En avez-vous pris connaissance ? Et qu’en pensez-vous ?

Mère Agnès : Cela fait plus d’une semaine, et plus précisément depuis le 22 Août, que j’examine ces éléments nourrissant l’attaque médiatique dirigée contre le peuple syrien. Ce que je peux vous assurer, et que je me prépare à consigner dans un rapport, est qu’ils ont été « délibérément préfabriqués ».

La première preuve en est que Reuters a commencé à diffuser plus d’une dizaine de documents à partir de 6h05 en disant que l’attaque chimique s’était produite entre 3h et 5h du matin. Dans ces conditions, comment est-il possible qu’en l’espace de 3h au maximum on ait pu aller chercher, chez eux, plus de 200 enfants et 300 jeunes adultes, avant de les transporter, de les rassembler, de les aligner comme nous les avons vus, ou encore de prendre le temps de les secourir et de nous le montrer ? Comment se fait-il que nous ayons assisté à toute cette séquence et que les médias ne soient arrivés qu’ensuite ? Comment expliquer que 90% des enfants étaient si jeunes ? Où étaient leurs pères ? Où étaient leurs mères ? Comment a-t-on procédé à une telle sélection pour nous présenter ces horribles images ? J’assume la responsabilité de ce que j’affirme : ces documents ont été préfabriqués !

RT : Dernièrement, vous vous êtes rendue à Lattaquié où vous avez recueilli des témoignages sur les massacres commis par des groupes armés de « Jabhat al-Nosra » contre les citoyens de cette région. Que pouvez-nous dire à ce sujet ?

Mère Agnès : Je crierai mon indignation en me demandant encore comment est-il possible que la communauté internationale ait pu fermer les yeux sur le « génocide » qui a eu lieu la nuit du 4 au 5 Août… « La Nuit du Destin » ! Plus de 500 enfants et personnes âgées ont trouvé la mort, sauvagement massacrés à l’arme blanche. Les témoignages sont terrifiants, mais mis à part quelques lignes dans l’Independant je crois, personne n’en a parlé ! Nous avons dépêché une de nos équipes vers ces villages de la région de Lattaquié. Elle a rencontré les familles des victimes… Tout ce que je peux vous dire est que ces massacres sont d’une extrême gravité et que nous ne comprenons toujours pas « les deux poids deux mesures » dans le traitement des massacres, selon qu’ils aient été sanglants ou non !

RT : Il semble que les groupes armés aient aussi fait des prisonniers parmi les habitants et qu’ils les retiennent dans les environs de Lattaquié. Savez-vous ce qu’ils sont devenus ?

Ce que nous savons, nous le tenons des familles des victimes. Ainsi, dans le village d’Al-Sarba, les maisons ont été incendiées et tous ceux qui étaient présents ont été passés à l’arme blanche. À Al-Kharata, un lotissement de 67 âmes, 10 seulement ont échappé à la mort. Au total, 12 villages peuplés d’Alaouites ont vécu les décapitations, les démembrements… nous avons même les clichés d’une jeune femme découpée vivante. Les massacres dans cette région de Lattaquié se sont soldés par plus de 400 martyrs et 150 à 200 prisonniers dont des enfants, des femmes et des personnes âgées. Nous travaillons toujours à leur libération.

RT : Que pouvez-vous nous dire sur les victimes supposées avoir succombé à l’attaque chimique du 21 Août dans la Ghouta de l’est de Damas ?……….
[...]
Lire la suite sur Mondialisation.ca
 
Retour
Haut