Syrie: un djihadiste français tué

quelle girouette tu fais

Ca me tue les gens qui appellent à des guerres (loin de chez eux bien sur) et ça veut passer pour des gens de paix, écoeurant !

Girouette ? quelle girouette :confused:

Je appelle pas à la guerre, je dis que si il y'avait une guerre pour déloger des dictateurs tels que Kim Jong Un ou le général Thein Sein je la soutiendrais de même que si nous devions intervenir militairement en Birmanie pour virer la junte et sauver les centaines de milliers de rohyngas je soutiendrais cette intervention.

Mais il semblerait que tu estimes qu'un homme vaille mieux que les millions de nord coréens enfermés dans des camps crevant de faim ou des rohyngas massacrés chaque jours ... :rolleyes: t'as raison laissons les crever la bouche ouverte et ne dérangeons pas les dictateurs en place :D
 
Girouette ? quelle girouette :confused:

Je appelle pas à la guerre, je dis que si il y'avait une guerre pour déloger des dictateurs tels que Kim Jong Un ou le général Thein Sein je la soutiendrais de même que si nous devions intervenir militairement en Birmanie pour virer la junte et sauver les centaines de milliers de rohyngas je soutiendrais cette intervention.

Mais il semblerait que tu estimes qu'un homme vaille mieux que les millions de nord coréens enfermés dans des camps crevant de faim ou des rohyngas massacrés chaque jours ... :rolleyes: t'as raison laissons les crever la bouche ouverte et ne dérangeons pas les dictateurs en place :D

Tu soutiens la guerre, loin très loin des zones de conflit, comme c'est commode, quel courage !
Que ce soit la Birmanie, la Corée du Nord, la Syrie etc, non à l'ingérence, je crois en la souveraineté des peuples, c'est d'eux que doit venir le changement, on ne peut pas décider à la place des intéressés, car il nous est impossible d'évaluer le soutien des peuples à l'égard de leurs gouverneurs.
Pour qui tu te prends pour dire qu'il faut mener une guerre contre la Birmanie ou la Corée du nord, mêles toi donc de ton pays, on ne te demande rien. Cet esprit colonisateur c'est dans les gênes chez vous ou quoi ?!
 
Tu soutiens la guerre, loin très loin des zones de conflit, comme c'est commode, quel courage !

J'ai jamais dit que j'étais courageux ou que je voulais faire la guerre ...

Que ce soit la Birmanie, la Corée du Nord, la Syrie etc, non à l'ingérence, je crois en la souveraineté des peuples, c'est d'eux que doit venir le changement, on ne peut pas décider à la place des intéressés, car il nous est impossible d'évaluer le soutien des peuples à l'égard de leurs gouverneurs.

Donc tu ne vois aucun problème au génocide des rohyngas et celui des nord coréens. OK :)

Pour qui tu te prends pour dire qu'il faut mener une guerre contre la Birmanie ou la Corée du nord, mêles toi donc de ton pays, on ne te demande rien. Cet esprit colonisateur c'est dans les gênes chez vous ou quoi ?!

Colonisateur ? je veux rien coloniser moi :D juste virer les quelques mecs qui profèrent des génocides quelque soient leurs religions, races afin que les peuples puissent enfin décider de leur destin ... Quant à mon pays y'a belle lurette que je me considère "sans pays".

Enfin ...
 
J'ai jamais dit que j'étais courageux ou que je voulais faire la guerre ...



Donc tu ne vois aucun problème au génocide des rohyngas et celui des nord coréens. OK :)



Colonisateur ? je veux rien coloniser moi :D juste virer les quelques mecs qui profèrent des génocides quelque soient leurs religions, races afin que les peuples puissent enfin décider de leur destin ... Quant à mon pays y'a belle lurette que je me considère "sans pays".

Enfin ...

T'aimes bien déformer mes propos, en quoi dire que je suis contre l'ingérence c'est s’accommoder du massacre des rohyngas, je répète, même si les rohyngas se font tuer, je suis contre l'ingérence, c'est un problème birman !

Ceux qui se considère sans pays pensent qu'ils sont chez eux partout, sauf que non, t'es pas chez toi partout, ton pays c'est la France tu l'assumes ou pas.
 
T'aimes bien déformer mes propos, en quoi dire que je suis contre l'ingérence c'est s’accommoder du massacre des rohyngas, je répète, même si les rohyngas se font tuer, je suis contre l'ingérence, c'est un problème birman !

Donc tu es contre une intervention en Birmanie mais tu soutiens les Rohyngas. En somme tu préfères qu'ils se fassent exterminés plutôt que d'intervenir parce que c'est de l'ingérence. Appelons un chat un chat !

Ca me rappelle une histoire ... ah oui ! le Rwanda ! :D


Ceux qui se considère sans pays pensent qu'ils sont chez eux partout, sauf que non, t'es pas chez toi partout, ton pays c'est la France tu l'assumes ou pas.

Moi je ne me considère chez moi nul part, je suis de passage point barre. Je suis français uniquement sur ma carte d'identité ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'était pas un jihadiste musulman mais un paumé occidental suivant une idéologie qui n'est pas islamique!

que les médias occidentaux arrêtent d'utiliser du vocabulaire arabe quand on ne sait pas ce que Jihâd veut dire en charia, en fiqh!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'était pas un jihadiste musulman mais un paumé occidental suivant une idéologie qui n'est pas islamique!

Oui.

que les médias occidentaux arrêtent d'utiliser du vocabulaire arabe quand on ne sait pas ce que Jihâd veut dire en charia, en fiqh!!!!

Oui, mais les médias occidentaux ne sont pas les premiers fautifs. Le problème vient d'abord de ces "djihadistes" auto-proclamés, qui utilisent (et tronquent) des termes islamiques pour donner un corps pseudo-spirituel et idéologique à leur entreprise.

Il faut donc être compréhensif vis-à-vis de nos pauvres journalistes, pas encore très familiers de la question musulmane. Quant ils voient des djihadistes, ils voient des types habillés comme des musulmans et qui parlent avec des concepts musulmans. Ce n'est pas facile de faire la différence pour un néophyte.

Justement, c'est là que les écoles de fiqh (malikite en tête ! :cool:) et leurs adhérents doivent "faire le job", en aiguillonnant les non-musulmans pour les aider à discerner le vrai du faux. C'est d'ailleurs ce que tu fais ici. De leur côté, les non-musulmans doivent aussi faire l'effort de s'intéresser et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui provient de leur télé. C'est d'ailleurs ce que je fais ici ! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
au cas ou tu ne le saurais pas, il n'y a pas de Jihâd en Syrie...:prudent:

il n'y en a pas non plus en Palestine depuis 60 ans :fou:

En fait cette notion islamique est utilisée n'importe comment par n'importe qui surtout par les non musulmans....le Jihâd dans le cerveau des occidentaux de base c'est des michons terroristes barbus qui vont à coup de takbir aller tuer des civils, se faire sauter sur un marché, faire sauter un car, une voiture, un train, un bus etc...et je te rassure cette image est véhiculée avec certains abrutis musulmans...

Déjà pour commencer la oummah, la communauté ne doit pas EN PRINCIPE selon l'ISLAM engager de combat armé contre elle même, elle doit combattre son ennemi pas son entité, elle ne doit pas se révolter contre elle-même mais contre une menace extérieure...

Sais tu que ces "jihadistes mormons" sorti du vatican islamique ne connaissent même pas les conditions du Jihâd...les règles du Jihâd...ne pas détruire les lieux de cultes...ne pas tuer de civils....préserver la vie des enfants, des femmes, des vieillards, ne pas détruire un seul arbre, les champs de nourriture, ne pas empoisonner l'eau etc....


Un magnifique hadith :

Al-Tirmidhî, d'après Abî Hurayra, rapporte du Prophète Mûhammad Saws :

"Au jour de la Résurrection, Allah Soubhana wa ta'âla Se rendra auprès des serviteurs pour les juger à un moment où toute ma communauté se serait agenouillée. Les premiers à comparaître seront : un maître du Coran, un combattant dans le chemin de Dieu, et un homme fortuné."

Allah Soubhana wa ta'âla dira alors au maître du Coran : "Ne t’"ai je pas appris la révélation que j’ai faite à Mon Messager ?" Si, répondra-t-il, – " Qu'’as tu fais de ton savoir ?" – " Je l'’appliquais à travers mes prières de jour comme de nuit " - Dieu lui dit "Tu mens " et les anges aussi le lui diront. Puis Il poursuit : " Tu voulais surtout que l’'on dise : untel est un bon professeur et cela a été dit. "

Ensuite on fait venir le riche et Allah Soubhana wa ta'âla lui dit : Ne t'’ai je pas enrichi de sorte que tu n’'avais plus besoin de personne ?" – "Si, ô Maître. " – "Qu’'as- tu fait de ce que je t’'avais donné ?" "Je l’'ai utilisé pour entretenir mes liens de parenté et faire des aumônes. " Allah Soubhana wa ta'âla lui dira : " Tu mens " et les anges le lui diront aussi. Puis Il poursuivra en ces termes : " Tu ne voulais qu'’on dise : Un tel est généreux et cela a été dit "

Enfin, on amène celui qui a été tué au cours d'’un combat. Allah Soubhana wa ta'âla lui dira : " Pourquoi as-tu été tué ?" – " On m'’a donné l'’ordre de participer au djihâd pour Toi, et je me suis battu jusqu’'au sacrifice suprême.". Allah Soubhana wa ta'âla lui dira :" Tu mens » et les anges le lui diront aussi. Puis, Il poursuivra : " Tu voulais que l'’on dise : Untel est brave et cela a été dit.". Puis l'Envoyé de Dieu Saws me tapota sur le genou et me dit : " Abû Hurayra ! Ces trois là sont les premiers à servir de combustible au Feu au jour de la Résurrection ".

wallahû 'Alam
 
Un djihadiste français, originaire de Toulouse, a été tué début août en Syrie en combattant les troupes du régime de Bachar al-Assad dans les rangs des islamistes. La mort de Jean-Daniel, 22 ans, avait déjà été annoncée par le père à la BBC à l'issue d'une interview.

Le jeune homme, dont l'identité n'a pas été donnée, était apparu début juillet dans une vidéo de propagande au côté de son frère aîné, Nicolas, 30 ans, qui, kalachnikov et Coran en main, léger sourire aux lèvres, se réjouissait d'avoir réussi à convertir son cadet, qui ne montrait aucune expression et ne disait pas un mot.
"El Hamdullillah, Allah, il a guidé mon frère", et "un an après moi, mon frère, il a accepté l'islam", expliquait Nicolas, présenté sur la vidéo comme Abu Abd Al Rahman, et qui disait s'être lui-même converti "il y a bientôt trois ans".

Cette vidéo était destinée à encourager "les frères" à venir "le rejoindre dans la terre qu'Allah a bénie" et comprenait un appel à François Hollande à se convertir à l'islam, à désavouer ses "alliés juifs et américains" et à kse retirer du Mali. Le quotidien
Son demi-frère, qui a donc été tué, l'avait rejoint en 2011 à Toulouse après avoir vécu avec leur père en Guyane. Ils ont rejoint la Syrie en mars, via l'Espagne et la Turquie.

Source : lefigaro.
Il à bien raté son rendez vous en Palestine occupée
 

firar

VIB
au cas ou tu ne le saurais pas, il n'y a pas de Jihâd en Syrie...:prudent:

il n'y en a pas non plus en Palestine depuis 60 ans :fou:

En fait cette notion islamique est utilisée n'importe comment par n'importe qui surtout par les non musulmans....le Jihâd dans le cerveau des occidentaux de base c'est des michons terroristes barbus qui vont à coup de takbir aller tuer des civils, se faire sauter sur un marché, faire sauter un car, une voiture, un train, un bus etc...et je te rassure cette image est véhiculée avec certains abrutis musulmans...

Déjà pour commencer la oummah, la communauté ne doit pas EN PRINCIPE selon l'ISLAM engager de combat armé contre elle même, elle doit combattre son ennemi pas son entité, elle ne doit pas se révolter contre elle-même mais contre une menace extérieure...

Sais tu que ces "jihadistes mormons" sorti du vatican islamique ne connaissent même pas les conditions du Jihâd...les règles du Jihâd...ne pas détruire les lieux de cultes...ne pas tuer de civils....préserver la vie des enfants, des femmes, des vieillards, ne pas détruire un seul arbre, les champs de nourriture, ne pas empoisonner l'eau etc....
wallahû 'Alam
peux tu nous donner le nom d'une seule bataille ou les musulmans se sont conduits ainsi

Tu pourrais dire qu'à part Hassan Sebaa et encore il attaquait des musulmans et parce qu'il ne connaissait pas le TNT, il n'y a pas un seul musulman qui est participé au djihad.
Parce que tuer femmes et enfants, civils et profaner les lieux de cultes, nous avons un savoir faire reconnu depuis 14 siècles.
Ce qui ne veut pas dire que les autres soient moins efficaces dans ce domaine.
Mais nous sommes les seuls qui prône encore le butin et même qu'il y a une sourate pour ça (comme chez Apple, il y a une appli pour tout).Sourate 8 AL-ANFAL (LE BUTIN)
. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Dieu est trop bon c'est ce qu'a du penser Mohamed.
Surtout que lors du partage Allah n'est pas très exigeant.
 
peux tu nous donner le nom d'une seule bataille ou les musulmans se sont conduits ainsi

Tu pourrais dire qu'à part Hassan Sebaa et encore il attaquait des musulmans et parce qu'il ne connaissait pas le TNT, il n'y a pas un seul musulman qui est participé au djihad.
Parce que tuer femmes et enfants, civils et profaner les lieux de cultes, nous avons un savoir faire reconnu depuis 14 siècles.
Ce qui ne veut pas dire que les autres soient moins efficaces dans ce domaine.
Mais nous sommes les seuls qui prône encore le butin et même qu'il y a une sourate pour ça (comme chez Apple, il y a une appli pour tout).Sourate 8 AL-ANFAL (LE BUTIN)
. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Dieu est trop bon c'est ce qu'a du penser Mohamed.
Surtout que lors du partage Allah n'est pas très exigeant.
Non......
Surtout pour répandre l'islam en terre amazigh.....
 
Haut