Système judiciaire

La décision de la nomination par SM le roi M6 d'un homme (Lamâ Moâtassim)au poste de membre du conseil national économique et social.. qui était il y a moins d'une semaine derrière les barreaux au prison de Salé pour être accusé d'une démi-dizaine de délits (corruption, abus de pouvoir, détournement de fonds publics, falsification, création de lotissement illictes....) vient pour prouver une fois de plus que notre système judiciaire est hors jeux.
Normalement c'est impossible de nommer un cadre dans un tel poste et venir prendre une photo souvenir à 4 places de S. le prince My Rachid et à 5 place de S.M le roi M6, car pour être nommé à un tel poste, il faut que l'intéressé soit saint de touts reproches.
Sachant que M. Moâtassim est connu pour sa droiture, ceci prouve une chose.. c'est que rien ne va plus dans le système judiciaire de notre pays... Quand quelqu'un dérange le système, on peut lui calquer les accusations qu'il faut pour le coincer à tort...

Une décision royale qui mérite plus qu'un arrêt et citation, un applaudissement même...

N.B. M. Jamaâ Mo3tassim, était avant son incarciration, leader de PIJ, parlementaire, vice Doyen (3omda) de la ville de Salé,
 
La réforme de notre justice se fait très pressante ,aucun ministre jusqu'à présent toute tendance politique confondue ,n'a été capable de mener cette réforme tant réclamée par le peuple Marocain et le roi même en personne.
Abdelwahed Erradi en fanfares nous annonçait sa réforme ,et comme contenu principal une augmentation des salaires des juges ,si c'est ça la réforme que nous demandons eh bien non merci.Ce genre de propositions n'a amené que grève après grève dans nos tribunaux ,les autres fonctionnaires de la justice réclamaient leur part dans le gâteau.Pendant ce temps là ,des esprits s'échauffent pour réclamer une monarchie parlementaire ,quand je pense à notre parlement ,à ses débats et à ses députés pour la plupart absents ,je me demande d'où viendrait cette réforme ,du ministre ou bien du parlement.
Vivement une vraie réforme initiée par sa majesté le roi !
 
qui était il y a moins d'une semaine derrière les barreaux au prison de Salé pour être accusé d'une démi-dizaine de délits (corruption, abus de pouvoir, détournement de fonds publics, falsification, création de lotissement illictes....) vient pour prouver une fois de plus que notre système judiciaire est hors jeux.


Malheureusement ça ne date pas d'hier la pratique de se débarrasser des honetes qui dérangent en utilisant a tord la justice , on attend impatiemment la réforme promise par SM pour avoir enfin une justice indépendante de toute influence .

Pour le cas de Motassim , c'est plus politique que judiciaire ,il faut le lier aux mannifs du 20 février , il fait partis du deal que l’état a conclus avec le PJD pour qu'il ne participe pas .
 
Retour
Haut