• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Ça vous a-t-il déjà arriver ?

• Initiateur de la discussion riad55
  • Date de début

Est ce possible? si oui comment vous l'expliquez?

• C'est possible, c'est la preuve qu'il y a une force surnaturelle qui veille sur nous.

Votes: 4 30.8%
  • C'est possible, le cerveau a traité l'information et déclenché la réaction inconsciemment.

• Non c'est pas possible, on doit voir avant de réagir.

Votes: 1 7.7%
  • Tu racontes des salades, tu nous fait shier avec tes sujets

• Total des votants
    13
riad55

riad55

Bladinaute averti
Vous marchez dans la rue, un pot tombe sur vous du cinquième étage, vous ne l'avez pas vu mais vous sentez comme si quelqu'un vous a poussé pour l'éviter, votre cœur bat trop vite, vous essayez de reconstituer la scène, vous êtes persuadez que vous avez bouger une fraction de seconde avant de voir le pot. est ce possible? si oui comment vous l'expliquez?

riad55

riad55

Bladinaute averti
@insouciants, @felouquier, @Ebion, @etre2en1, @DDOSS, et tous les autres, par contre je ne cite pas @danalacelte, la dernière fois que je l'ai cité elle s'est fâché, il parait que @danalacelte n'aime être cité, donc je la cite pas.

felouquier

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Vous marchez dans la rue, un pot tombe sur vous du cinquième étage, vous ne l'avez pas vu mais vous sentez comme si quelqu'un vous a poussé pour l'éviter, votre cœur bat trop vite, vous essayez de reconstituer la scène, vous êtes persuadez que vous avez bouger une fraction de seconde avant de voir le pot. est ce possible? si oui comment vous l'expliquez?
mon septième sens d'araignée
la preuve , dans le monde, un pot tombe sur le sol toute les 2 secondes et aucun n'a réussi à m'atteindre ...

sinon pour rigoler , c'est comme fermer les yeux quand on reçoit un truc dans l'oeil ... c'est inconsciemment que ça se produit ...

Dernière édition:
riad55

riad55

Bladinaute averti
mon septième sens d'araignée
la preuve , dans le monde, un pot tombe sur le sol toute les 2 secondes et aucun n'a réussi à m'atteindre ...

sinon pour rigoler , c'est comme fermer les yeux quand on reçoit un truc dans l'oeil ... c'est inconsciemment que ça se produit ...
C'est exact, j'attends la réponse de @Ebion pour ramener ça au déterminisme et l'arbitre qu'on croit libre.

F

Freyja

VIB
C'est ton djiin protecteur il n'a pas voulu que tu te salisses avec le pot.

Néanmoins ton histoire me fait penser à une autre la ce n'était plus le pot mais un corps un suicide.

riad55

riad55

Bladinaute averti
C'est ton djiin protecteur il n'a pas voulu que tu te salisses avec le pot.

Néanmoins ton histoire me fait penser à une autre la ce n'était plus le pot mais un corps un suicide.
Waw! un film d'horreur, raconte.

riad55

riad55

Bladinaute averti
Quelqu'un c'est glissé dans le sujet, il a voté discrètement, et il s'est, et il s'est barré an laisser de message.
Bon, je sais déjà que t'es croyant, et je te trouverai tôt ou tard, tu vas voir :stop:

F

Freyja

VIB
Waw! un film d'horreur, raconte.
Bien la personne nous racontait que à peine 1 seconde quoi le corps serait tombé sur lui.
Une personne a décidé de se suicider sauf que tu ne sais pas sur quoi atterrir lors d'un suicide lol.

riad55

riad55

Bladinaute averti
Bien la personne nous racontait que à peine 1 seconde quoi le corps serait tombé sur lui.
Une personne a décidé de se suicider sauf que tu ne sais pas sur quoi atterrir lors d'un suicide lol.
Il y a même des aveugles qui sont capables de lire les émotions sur un visage sans le voir, ils sont capables de distinguer entre un visage menaçant et un visage familier.

F

Freyja

VIB
Il y a même des aveugles qui sont capables de lire les émotions sur un visage sans le voir, ils sont capables de distinguer entre un visage menaçant et un visage familier.
Ils n'ont certes pas la vue mais leur sens sont plus développés et un autre sens.
Tu sais c'est un peu comme nous il y a des gens où l'on peut deviner qui sont faux, mauvais malgré leur pseudo bonnes apparences...
Que penses tu des presentiments?

insouciants

insouciants

les escroc on inventer les lois pour leur bien êtr
VIB
Tu racontes des salades, tu nous fait shier avec tes sujets

A

AncienMembre

Non connecté
Si je dois vraiment choisir, je dirai la 2eme.

Mais ce que je pense vraiment :

le pot est tombé, il a failli te tomber dessus, mais il t'es pas tombé dessus. Sous la panique et l'adrénaline tu t'es fait des idées.

T

toino

Bladinaute averti
Des fois je me prend une grosse goutte dans le cou, juste dans le petit espace entre ma nuque et mon col. C'est très désagréable. Comme statistiquement il y a énormément plus de chance qu'une goutte d'eau tombe ailleurs sur Terre, voire dans l'Univers, je me dis que c'est la preuve de l'existence de Dieu et du dessein intelligent :intello:
Possible que tu ais un réflexe en entendant un bruit, un cri, en sentant le souffle... Je pense qu'il est plus probable que tu te manges le pot.

danalacelte

danalacelte

@insouciants, @felouquier, @Ebion, @etre2en1, @DDOSS, et tous les autres, par contre je ne cite pas @danalacelte, la dernière fois que je l'ai cité elle s'est fâché, il parait que @danalacelte n'aime être cité, donc je la cite pas.
Si j'aime être cité mais pas dans des sujets sur le foot:p:D

Sladjana

Sladjana

C’est l’instinct de survie !
Chacun de nous hérite d'intelligences instinctuelles spécifiques
nécessaires à notre survie : l’instinct sexuel ou d’attraction,
l’instinct social ou adaptatif, et l’instinct de survie…
L’'un d'eux domine notre attention et notre comportement,
l’instinct de survie sera plus développé chez les personnes
vivant ou ayant vécu en milieu hostile ou violent…
Tout le monde n’est pas apte à ressentir la chute du pot de fleurs…

felouquier

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C’est l’instinct de survie !
Chacun de nous hérite d'intelligences instinctuelles spécifiques
nécessaires à notre survie : l’instinct sexuel ou d’attraction,
l’instinct social ou adaptatif, et l’instinct de survie…
L’'un d'eux domine notre attention et notre comportement,
l’instinct de survie sera plus développé chez les personnes
vivant ou ayant vécu en milieu hostile ou violent…
Tout le monde n’est pas apte à ressentir la chute du pot de fleurs…
comme nicky larson par exemple ...

Taaslim

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'ai déjà lu des témoignages.
Apparemment, énormément de reporters de guerre ont vécu ce genre de chose.

Ebion

Ebion

Grüsser
VIB
C’est comme dans certains accidents d’avion où 150 personnes meurent et une seule survit. Si elle est débile en plus, elle va remercier Dieu.

Dans l’Antiquité, on rapporte une anecdote sur un des rares athées à s’être affichés. On lui montrait, dans un temple, un tas d’ex-voto posés là par des survivants de dangereux voyages en mer. Et on lui dit que cela parle en faveur de la Providence des dieux. Et l’athée, nullement impressionné, répondit : on n’a évidemment pas pu comptabiliser le témoignage de tous ceux qui sont morts en mer.

Plus en lien avec ton thread, mais dans le même esprit : un athée exigerait qu’on ait tenu compte de toutes les décisions « qu’on a failli ne pas prendre » ou des décisions qu’on a prises « en suivant une impulsion inexplicable » et qui cependant nous ont menés à de grands malheurs.

F

Floraison

VIB
C’est comme dans certains accidents d’avion où 150 personnes meurent et une seule survit. Si elle est débile en plus, elle va remercier Dieu.

Dans l’Antiquité, on rapporte une anecdote sur un des rares athées à s’être affichés. On lui montrait, dans un temple, un tas d’ex-voto posés là par des survivants de dangereux voyages en mer. Et on lui dit que cela parle en faveur de la Providence des dieux. Et l’athée, nullement impressionné, répondit : on n’a évidemment pas pu comptabiliser le témoignage de tous ceux qui sont morts en mer.

Plus en lien avec ton thread, mais dans le même esprit : un athée exigerait qu’on ait tenu compte de toutes les décisions « qu’on a failli ne pas prendre » ou des décisions qu’on a prises « en suivant une impulsion inexplicable » et qui cependant nous ont menés à de grands malheurs.
C'est pas ton langage habituel... :p