Ça vous a-t-il déjà arriver ?

Est ce possible? si oui comment vous l'expliquez?

  • C'est possible, c'est la preuve qu'il y a une force surnaturelle qui veille sur nous.

    Votes: 4 30.8%
  • C'est possible, le cerveau a traité l'information et déclenché la réaction inconsciemment.

    Votes: 4 30.8%
  • Non c'est pas possible, on doit voir avant de réagir.

    Votes: 1 7.7%
  • Tu racontes des salades, tu nous fait shier avec tes sujets

    Votes: 4 30.8%

  • Total des votants
    13
Vous marchez dans la rue, un pot tombe sur vous du cinquième étage, vous ne l'avez pas vu mais vous sentez comme si quelqu'un vous a poussé pour l'éviter, votre cœur bat trop vite, vous essayez de reconstituer la scène, vous êtes persuadez que vous avez bouger une fraction de seconde avant de voir le pot. est ce possible? si oui comment vous l'expliquez?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Vous marchez dans la rue, un pot tombe sur vous du cinquième étage, vous ne l'avez pas vu mais vous sentez comme si quelqu'un vous a poussé pour l'éviter, votre cœur bat trop vite, vous essayez de reconstituer la scène, vous êtes persuadez que vous avez bouger une fraction de seconde avant de voir le pot. est ce possible? si oui comment vous l'expliquez?
mon septième sens d'araignée
la preuve , dans le monde, un pot tombe sur le sol toute les 2 secondes et aucun n'a réussi à m'atteindre ...

sinon pour rigoler , c'est comme fermer les yeux quand on reçoit un truc dans l'oeil ... c'est inconsciemment que ça se produit ...
 
Dernière édition:
mon septième sens d'araignée
la preuve , dans le monde, un pot tombe sur le sol toute les 2 secondes et aucun n'a réussi à m'atteindre ...

sinon pour rigoler , c'est comme fermer les yeux quand on reçoit un truc dans l'oeil ... c'est inconsciemment que ça se produit ...
C'est exact, j'attends la réponse de @Ebion pour ramener ça au déterminisme et l'arbitre qu'on croit libre.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Vous marchez dans la rue, un pot tombe sur vous du cinquième étage, vous ne l'avez pas vu mais vous sentez comme si quelqu'un vous a poussé pour l'éviter, votre cœur bat trop vite, vous essayez de reconstituer la scène, vous êtes persuadez que vous avez bouger une fraction de seconde avant de voir le pot. est ce possible? si oui comment vous l'expliquez?

C'est ton djiin protecteur il n'a pas voulu que tu te salisses avec le pot.

Néanmoins ton histoire me fait penser à une autre la ce n'était plus le pot mais un corps un suicide.
 
Quelqu'un c'est glissé dans le sujet, il a voté discrètement, et il s'est, et il s'est barré an laisser de message.
Bon, je sais déjà que t'es croyant, et je te trouverai tôt ou tard, tu vas voir :stop:
 
Bien la personne nous racontait que à peine 1 seconde quoi le corps serait tombé sur lui.
Une personne a décidé de se suicider sauf que tu ne sais pas sur quoi atterrir lors d'un suicide lol.
Il y a même des aveugles qui sont capables de lire les émotions sur un visage sans le voir, ils sont capables de distinguer entre un visage menaçant et un visage familier.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Il y a même des aveugles qui sont capables de lire les émotions sur un visage sans le voir, ils sont capables de distinguer entre un visage menaçant et un visage familier.

Ils n'ont certes pas la vue mais leur sens sont plus développés et un autre sens.
Tu sais c'est un peu comme nous il y a des gens où l'on peut deviner qui sont faux, mauvais malgré leur pseudo bonnes apparences...
Que penses tu des presentiments?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vous marchez dans la rue, un pot tombe sur vous du cinquième étage, vous ne l'avez pas vu mais vous sentez comme si quelqu'un vous a poussé pour l'éviter, votre cœur bat trop vite, vous essayez de reconstituer la scène, vous êtes persuadez que vous avez bouger une fraction de seconde avant de voir le pot. est ce possible? si oui comment vous l'expliquez?
Tu racontes des salades, tu nous fait shier avec tes sujets
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je dois vraiment choisir, je dirai la 2eme.

Mais ce que je pense vraiment :

le pot est tombé, il a failli te tomber dessus, mais il t'es pas tombé dessus. Sous la panique et l'adrénaline tu t'es fait des idées.
 

toino

Bladinaute averti
Des fois je me prend une grosse goutte dans le cou, juste dans le petit espace entre ma nuque et mon col. C'est très désagréable. Comme statistiquement il y a énormément plus de chance qu'une goutte d'eau tombe ailleurs sur Terre, voire dans l'Univers, je me dis que c'est la preuve de l'existence de Dieu et du dessein intelligent :intello:
Possible que tu ais un réflexe en entendant un bruit, un cri, en sentant le souffle... Je pense qu'il est plus probable que tu te manges le pot.
 
Vous marchez dans la rue, un pot tombe sur vous du cinquième étage, vous ne l'avez pas vu mais vous sentez comme si quelqu'un vous a poussé pour l'éviter, votre cœur bat trop vite, vous essayez de reconstituer la scène, vous êtes persuadez que vous avez bouger une fraction de seconde avant de voir le pot. est ce possible? si oui comment vous l'expliquez?
C’est l’instinct de survie !
Chacun de nous hérite d'intelligences instinctuelles spécifiques
nécessaires à notre survie : l’instinct sexuel ou d’attraction,
l’instinct social ou adaptatif, et l’instinct de survie…
L’'un d'eux domine notre attention et notre comportement,
l’instinct de survie sera plus développé chez les personnes
vivant ou ayant vécu en milieu hostile ou violent…
Tout le monde n’est pas apte à ressentir la chute du pot de fleurs…
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C’est l’instinct de survie !
Chacun de nous hérite d'intelligences instinctuelles spécifiques
nécessaires à notre survie : l’instinct sexuel ou d’attraction,
l’instinct social ou adaptatif, et l’instinct de survie…
L’'un d'eux domine notre attention et notre comportement,
l’instinct de survie sera plus développé chez les personnes
vivant ou ayant vécu en milieu hostile ou violent…
Tout le monde n’est pas apte à ressentir la chute du pot de fleurs…
comme nicky larson par exemple ...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Vous marchez dans la rue, un pot tombe sur vous du cinquième étage, vous ne l'avez pas vu mais vous sentez comme si quelqu'un vous a poussé pour l'éviter, votre cœur bat trop vite, vous essayez de reconstituer la scène, vous êtes persuadez que vous avez bouger une fraction de seconde avant de voir le pot. est ce possible? si oui comment vous l'expliquez?
J'ai déjà lu des témoignages.
Apparemment, énormément de reporters de guerre ont vécu ce genre de chose.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vous marchez dans la rue, un pot tombe sur vous du cinquième étage, vous ne l'avez pas vu mais vous sentez comme si quelqu'un vous a poussé pour l'éviter, votre cœur bat trop vite, vous essayez de reconstituer la scène, vous êtes persuadez que vous avez bouger une fraction de seconde avant de voir le pot. est ce possible? si oui comment vous l'expliquez?

C’est comme dans certains accidents d’avion où 150 personnes meurent et une seule survit. Si elle est débile en plus, elle va remercier Dieu.

Dans l’Antiquité, on rapporte une anecdote sur un des rares athées à s’être affichés. On lui montrait, dans un temple, un tas d’ex-voto posés là par des survivants de dangereux voyages en mer. Et on lui dit que cela parle en faveur de la Providence des dieux. Et l’athée, nullement impressionné, répondit : on n’a évidemment pas pu comptabiliser le témoignage de tous ceux qui sont morts en mer.

Plus en lien avec ton thread, mais dans le même esprit : un athée exigerait qu’on ait tenu compte de toutes les décisions « qu’on a failli ne pas prendre » ou des décisions qu’on a prises « en suivant une impulsion inexplicable » et qui cependant nous ont menés à de grands malheurs.
 
C’est comme dans certains accidents d’avion où 150 personnes meurent et une seule survit. Si elle est débile en plus, elle va remercier Dieu.

Dans l’Antiquité, on rapporte une anecdote sur un des rares athées à s’être affichés. On lui montrait, dans un temple, un tas d’ex-voto posés là par des survivants de dangereux voyages en mer. Et on lui dit que cela parle en faveur de la Providence des dieux. Et l’athée, nullement impressionné, répondit : on n’a évidemment pas pu comptabiliser le témoignage de tous ceux qui sont morts en mer.

Plus en lien avec ton thread, mais dans le même esprit : un athée exigerait qu’on ait tenu compte de toutes les décisions « qu’on a failli ne pas prendre » ou des décisions qu’on a prises « en suivant une impulsion inexplicable » et qui cependant nous ont menés à de grands malheurs.

C'est pas ton langage habituel... :p
 
Ils n'ont certes pas la vue mais leur sens sont plus développés et un autre sens.
Tu sais c'est un peu comme nous il y a des gens où l'on peut deviner qui sont faux, mauvais malgré leur pseudo bonnes apparences...
Que penses tu des presentiments?
Tous les aveugles ne sont pas capables de ressentir la peur à la vision d'un visage menaçant, uniquement ceux qui ont une lésion dans le cortex visuel, parce qu'il leur reste d'autres zones capables de traiter les image d'une manière sommaire et inconsciente, ils ne voient rien, mais leur cerveau traite comme même les informations venu de l’œil.
Et c'est exactement ce qui arrive dans le cas que j'ai cité, le pot arrive dans votre champ visuel, pendants que les zones du lobe occipital traite encore l'image certaines zones contacte l’amygdale, vous avez peur, est la réaction est déclenché.
En gros vous avez besoin de 300 millisecondes pour que ce que vous voyez inconsciemment passe à la conscience.180428
 

Pièces jointes

  • scsh.png
    scsh.png
    114.1 KB · Affichages: 2
C’est comme dans certains accidents d’avion où 150 personnes meurent et une seule survit. Si elle est débile en plus, elle va remercier Dieu.

Dans l’Antiquité, on rapporte une anecdote sur un des rares athées à s’être affichés. On lui montrait, dans un temple, un tas d’ex-voto posés là par des survivants de dangereux voyages en mer. Et on lui dit que cela parle en faveur de la Providence des dieux. Et l’athée, nullement impressionné, répondit : on n’a évidemment pas pu comptabiliser le témoignage de tous ceux qui sont morts en mer.

Plus en lien avec ton thread, mais dans le même esprit : un athée exigerait qu’on ait tenu compte de toutes les décisions « qu’on a failli ne pas prendre » ou des décisions qu’on a prises « en suivant une impulsion inexplicable » et qui cependant nous ont menés à de grands malheurs.
Ça n'a rien avoir avec les statistiques, moi je parle d'un cas et de son explication, qu'il soit arrivé une fois ou plusieurs on s'en fout. les commentaires vont se diviser en deux groupes, l'un représentera l'esprit scientifique et l'autre l’esprit magique, d’où le sondage
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tous les aveugles ne sont pas capables de ressentir la peur à la vision d'un visage menaçant, uniquement ceux qui ont une lésion dans le cortex visuel, parce qu'il leur reste d'autres zones capables de traiter les image d'une manière sommaire et inconsciente, ils ne voient rien, mais leur cerveau traite comme même les informations venu de l’œil.
Et c'est exactement ce qui arrive dans le cas que j'ai cité, le pot arrive dans votre champ visuel, pendants que les zones du lobe occipital traite encore l'image certaines zones contacte l’amygdale, vous avez peur, est la réaction est déclenché.
En gros vous avez besoin de 300 millisecondes pour que ce que vous voyez inconsciemment passe à la conscience.180428
et x-or c'était en combien de millisecondes en comparaison ?
 
Haut