A t-elle le droit de faire cela

salam alikum

je suis marié depuis 10 ans et on a 2 enfants, comme tous les couples, la vie n'est pas un long fleuve trnaquille et on se dispute très très souvent et violemment et des fois on se sépare ..mais on finit par se remettre ensemble...

LA femme refuse de me laisser accompganer ma petite fille de 5ans chez mes parents..elle deteste enormement ma famille , certes ils lui ont fait du mal dans le passé mais elle veut pas tourner la page et ne laisse pas la petite voir des grands parents qui pleurent pour pouvoir la voir avant de mourir

Elle refuse et jure qu'ils ne la verront jamais..cela me met tres en colère et hors de moi et je ne sais pas quoi faire ..je suis tres patients mais la cela depasse les bornes ...

Que pensez vous de cette situation j en ia marre
merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Se servir des enfants pour blesser les gens c'est bas, très bas...

C'est d'ailleurs le classique dans beaucoup de divorces : les enfants deviennent des armes pour torturer l'autre et ce bien souvent au détriment du bien être du petit.

J'ai vécu pareil que toi avec ma femme : pour des broutilles elle refusait de laisser ma famille s'approcher de ma dernière au début... Si tu t'entend bien avec tes beaux parents et qu'ils sont suffisamment sage que pour comprendre, fais les intervenir. Moi c'est ce que j'ai du faire car les disputes et les cris n'ont rien su y faire.

Les gens doivent quand même bien comprendre que les enfants c'est d'un côté, les problèmes entre adulte de l'autre. C'est tes enfants aussi, tu as parfaitement le droit de leur faire cotoyer ta famille. Si tu faisais pareil en sens inverse elle ne l'accepterait pas non plus.

Pour ma part y'a que mauvaise traitance envers l'enfant qui justifie l'écart envers un proche, c'est tout... mais trop de gens n'ont leur yeux fixer que sur leur petit nombril égocentrique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Se servir des enfants pour blesser les gens c'est bas, très bas...

C'est d'ailleurs le classique dans beaucoup de divorces : les enfants deviennent des armes pour torturer l'autre et ce bien souvent au détriment du bien être du petit.

J'ai vécu pareil que toi avec ma femme : pour des broutilles elle refusait de laisser ma famille s'approcher de ma dernière au début... Si tu t'entend bien avec tes beaux parents et qu'ils sont suffisamment sage que pour comprendre, fais les intervenir. Moi c'est ce que j'ai du faire car les disputes et les cris n'ont rien su y faire.

Les gens doivent quand même bien comprendre que les enfants c'est d'un côté, les problèmes entre adulte de l'autre. C'est tes enfants aussi, tu as parfaitement le droit de leur faire cotoyer ta famille. Si tu faisais pareil en sens inverse elle ne l'accepterait pas non plus.

Pour ma part y'a que mauvaise traitance envers l'enfant qui justifie l'écart envers un proche, c'est tout... mais trop de gens n'ont leur yeux fixer que sur leur petit nombril égocentrique.
On ne sait pas les raisons....ils lui on fait du mal dans quel sens?
Nous sommes responsables de nos enfants, on a le droit de surveiller chrz qui ils vont ...si les gens sont bien ou malfesant
 
On ne sait pas les raisons....ils lui on fait du mal dans quel sens?
Nous sommes responsables de nos enfants, on a le droit de surveiller chrz qui ils vont ...si les gens sont bien ou malfesant
Ont m'a fait aussi du mal côté belle famille, je mélange pas pour autant mes problèmes personnel avec leur droit de voir leurs petits enfants.

Le père à aussi ses droits, aussi le droit de présenter son fils à son sang et c'est bien là le soucis... combien de mère se croient tout permis parce que l'enfant est sorti de son ventre et décide de tout.

Faut pas laisser interférer sa haine individuel mais très peu savent faire la part des choses malheureusement, bien plus qu'une véritable raison de bienveillance envers l'enfant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ont m'a fait aussi du mal côté belle famille, je mélange pas pour autant mes problèmes personnel avec leur droit de voir leurs petits enfants.

Le père à aussi ses droits, aussi le droit de présenter son fils à son sang et c'est bien là le soucis... combien de mère se croient tout permis parce que l'enfant est sorti de son ventre et décide de tout.

Faut pas laisser interférer sa haine individuel mais très peu savent faire la part des choses malheureusement, bien plus qu'une véritable raison de bienveillance envers l'enfant.
Commenca fait du mal? A croire que cest normal de faire du mal ou quoi...
Ba non moi je pense quil faut preserver les enfants du mal..
 
Commenca fait du mal? A croire que cest normal de faire du mal ou quoi...
Ba non moi je pense quil faut preserver les enfants du mal..
Ben oui, le mal c'est pas nécessairement physique. C'est des paroles blessantes, des sale coup, un manque de respect... mais ça c'est envers moi même, pourquoi je devrais du coup interdire ma belle famille de voir mes enfants?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demandez aux grands enfants presque adulte ....est ce que si ces gens la on fait du mal a ta mere ton pere ...tu trouves ca bien que tu aies quand meme ete leur rendre visite ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes grands parents etaient racistes ...( je suis moitié marocaine) ba hamdoullah je ne les connais pas
 
Demandez aux grands enfants presque adulte ....est ce que si ces gens la on fait du mal a ta mere ton pere ...tu trouves ca bien que tu aies quand meme ete leur rendre visite ?
Je fais la part des choses. Quest ce qui s'est passer pour que ce mal se soit engendrer? Je sais pas... j'étais pas présent.

Mon père à ramasser un coup de boule un jour de son beau frère par alliance ben croit moi je l'ai pas pleurer quand bien même c'est mon père il l avait bien chercher.

Ma mère aussi pas toujours une sainte avec les gens...

Je comprend qu'on défende bec et ongle ses parents mais ca veux pas dire que ce soit une réaction sage.

D'ailleurs supposons un parent est séparer de l'enfant par le fruit du sort et l'autre qui l'élève bombarde la tête de l'enfant de fausse accusation... donc voilà l'autre parent condamner sur base de conjecture? Comment tu peu juger du mal subit sans en avoir été témoin?
 
Les fautifs essayent de sexcuser
Je vois pas les choses ainsi. Je ne saisirais jamais ce rapport entre conflit personnel et droit familiaux.

Quand bien même la famille ne s'excuse auprès de la mère pour x raisons, ca ne devrait interférer sur le droit du père de présenter aux siens ce qui est aussi sa chair.

Tu accepterais toi que ton époux interdise tes parents de voir tes enfants à cause de démêler personnel qu'il à eu avec eux quand bien même il est pas en tord?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas les choses ainsi. Je ne saisirais jamais ce rapport entre conflit personnel et droit familiaux.

Quand bien même la famille ne s'excuse auprès de la mère pour x raisons, ca ne devrait interférer sur le droit du père de présenter aux siens ce qui est aussi sa chair.

Tu accepterais toi que ton époux interdise tes parents de voir tes enfants à cause de démêler personnel qu'il à eu avec eux quand bien même il est pas en tord?
Personnes n'a fait du mal a chacun...donc je ne vis pas cette situation...
Pour toi cest peutetre une situation differente que celle du posteur
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@whynot007, salam
Tes beaux parents ne peuvent pas intervenir pour raisonner leur fille ? Une visite d'1 heure fisabilillah meme si elle les deteste il faut qu'elle mette de cote un peu sa rancoeur juste qq heures
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu expliques à ta femme que tes parents peuvent saisir la justice pour demander un droit de visite car c'est un droit en france que les grands parents pussent voir leur petits enfants et que ça serait mieux que sa se passe à l'amiable.
Bon courage;)

J'avais ecris de prendre un avocat puis je me suis dit ca va foutre encore plus le bordel dans le couple :(
 
J'avais ecris de prendre un avocat puis je me suis dit ca va foutre encore plus le bordel dans le couple :(
Bein je pense que juste lui cité l'article de loi qui explique ça peut lui faire peur à sa femme pour qu'elle change d'avis
Le droit de visite des grands-parents est fixé par l'article 371-4 du Code civil qui précise que "l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales(JAF) fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non.
https://droit-finances.commentcamar...ts-enfants-droit-de-visite-des-grands-parents
 
salam alikum

je suis marié depuis 10 ans et on a 2 enfants, comme tous les couples, la vie n'est pas un long fleuve trnaquille et on se dispute très très souvent et violemment et des fois on se sépare ..mais on finit par se remettre ensemble...

LA femme refuse de me laisser accompganer ma petite fille de 5ans chez mes parents..elle deteste enormement ma famille , certes ils lui ont fait du mal dans le passé mais elle veut pas tourner la page et ne laisse pas la petite voir des grands parents qui pleurent pour pouvoir la voir avant de mourir

Elle refuse et jure qu'ils ne la verront jamais..cela me met tres en colère et hors de moi et je ne sais pas quoi faire ..je suis tres patients mais la cela depasse les bornes ...

Que pensez vous de cette situation j en ia marre
merci

Tu avoue toi même qu'ils se sont trés mal comportés avec elle.
Tu crois pas que dans la vie il arrive un moment ou l'on doit subir les conséquences de ses actes ?ou sous prétexte qu'on est vieux et en moins bonne santé tout nous est pardonné d'office?

Je pense qu'au lieu de chercher un prétexte religieu pour forçer ta femme à pardonner les offenses qui lui ont été faites, tu devrait chercher à réconcilier ta femme et tes parents en t'assurant que tes parents reconnaissent leurs fautes et s'en excuse.
Je te garantie que ta femme changera mais si tu veut faire comme si de rien n'était libre à toi, ce n'est QUE ta femme.
 
salam alikum

je suis marié depuis 10 ans et on a 2 enfants, comme tous les couples, la vie n'est pas un long fleuve trnaquille et on se dispute très très souvent et violemment et des fois on se sépare ..mais on finit par se remettre ensemble...

LA femme refuse de me laisser accompganer ma petite fille de 5ans chez mes parents..elle deteste enormement ma famille , certes ils lui ont fait du mal dans le passé mais elle veut pas tourner la page et ne laisse pas la petite voir des grands parents qui pleurent pour pouvoir la voir avant de mourir

Elle refuse et jure qu'ils ne la verront jamais..cela me met tres en colère et hors de moi et je ne sais pas quoi faire ..je suis tres patients mais la cela depasse les bornes ...

Que pensez vous de cette situation j en ia marre
merci
A3leykoum salam,

Pourquoi dans la section Islam?

Vous n'avez aucun respect l'un pour l'autre et tu viens demander cela ici? :npq: Appeler sa femme, "La femme" c'est vraiment bas.

Enfin bref, ton histoire (sûrement fausse mais bon on va faire mine d'y croire) est beaucoup trop flou pour que l'on puisse te donner un avis objectif.

PS: Tu ne ferrais pas un peu de dyslexie volontaire? :D
 
A3leykoum salam,

Pourquoi dans la section Islam?

Vous n'avez aucun respect l'un pour l'autre et tu viens demander cela ici? :npq: Appeler sa femme, "La femme" c'est vraiment bas.

Enfin bref, ton histoire (sûrement fausse mais bon on va faire mine d'y croire) est beaucoup trop flou pour que l'on puisse te donner un avis objectif.

PS: Tu ne ferrais pas un peu de dyslexie volontaire? :D
La femme : Ma femme... le L et le M sont côte à côte en azerty.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam alikum

je suis marié depuis 10 ans et on a 2 enfants, comme tous les couples, la vie n'est pas un long fleuve trnaquille et on se dispute très très souvent et violemment et des fois on se sépare ..mais on finit par se remettre ensemble...

LA femme refuse de me laisser accompganer ma petite fille de 5ans chez mes parents..elle deteste enormement ma famille , certes ils lui ont fait du mal dans le passé mais elle veut pas tourner la page et ne laisse pas la petite voir des grands parents qui pleurent pour pouvoir la voir avant de mourir

Elle refuse et jure qu'ils ne la verront jamais..cela me met tres en colère et hors de moi et je ne sais pas quoi faire ..je suis tres patients mais la cela depasse les bornes ...

Que pensez vous de cette situation j en ia marre
merci
Salam alikoum
Etes vous mature ? Il est inhumain de prendre en otage vos enfants et de les utiliser de cette manière ! les grands parents doivent avoir un lien de parenté avec leurs petites enfants indépendamment des conflits des adultes !!
Allah yehdikoum jami3oune
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alikum

je suis marié depuis 10 ans et on a 2 enfants, comme tous les couples, la vie n'est pas un long fleuve trnaquille et on se dispute très très souvent et violemment et des fois on se sépare ..mais on finit par se remettre ensemble...

LA femme refuse de me laisser accompganer ma petite fille de 5ans chez mes parents..elle deteste enormement ma famille , certes ils lui ont fait du mal dans le passé mais elle veut pas tourner la page et ne laisse pas la petite voir des grands parents qui pleurent pour pouvoir la voir avant de mourir

Elle refuse et jure qu'ils ne la verront jamais..cela me met tres en colère et hors de moi et je ne sais pas quoi faire ..je suis tres patients mais la cela depasse les bornes ...

Que pensez vous de cette situation j en ia marre
merci

Je ne juge pas sa décision car je ne sais pas quel mal ils lui ont fait et si elle a des raisons objectifs de s'inquiéter pour ces enfants, je comprendrai sa décision.
Maintenant, si tu juges cette situation invivable - tu demandes le divorce et quand tu auras la garde de ta fille, elle pourra voir ses grands- parents.
Puissiez-vous vous réconcilier tous in cha8lla8.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alikoum
Etes vous mature ? Il est inhumain de prendre en otage vos enfants et de les utiliser de cette manière ! les grands parents doivent avoir un lien de parenté avec leurs petites enfants indépendamment des conflits des adultes !!
Allah yehdikoum jami3oune
Beaucoup de jugement alors que tu ne connais pas toute la situation
 
salam alikum

je suis marié depuis 10 ans et on a 2 enfants, comme tous les couples, la vie n'est pas un long fleuve trnaquille et on se dispute très très souvent et violemment et des fois on se sépare ..mais on finit par se remettre ensemble...

LA femme refuse de me laisser accompganer ma petite fille de 5ans chez mes parents..elle deteste enormement ma famille , certes ils lui ont fait du mal dans le passé mais elle veut pas tourner la page et ne laisse pas la petite voir des grands parents qui pleurent pour pouvoir la voir avant de mourir

Elle refuse et jure qu'ils ne la verront jamais..cela me met tres en colère et hors de moi et je ne sais pas quoi faire ..je suis tres patients mais la cela depasse les bornes ...

Que pensez vous de cette situation j en ia marre
merci

Ta famille est peut être mauvaise du coup son instinct de mère prend le dessus ! Elle a peur pour son enfant et que tes parents lui bourrent la tête dsl. Mais t'es parents sont peut être aussi entrain de se victimiser en pleurant sur l enfant uniquement pour continuer à faire du mal
 
Haut