Y a t il des gens en ce moment au paradis ?

Salam Aleykum wa rahmatouAllah wa Barakathou ma question est simple y a t il des gens en ce moment au Paradis ?
A ce qu il parait il y a les Martyrs je crois qui sont dans le corps d oiseaux vert mais est ce qu il y a de simple croyant ,mais si il y a d autre personne en ce moment pouvais vous me dire les quelles
 

Kapkan

Bladinaute averti
Salam Aleykum wa rahmatouAllah wa Barakathou ma question est simple y a t il des gens en ce moment au Paradis ?
A ce qu il parait il y a les Martyrs je crois qui sont dans le corps d oiseaux vert mais est ce qu il y a de simple croyant ,mais si il y a d autre personne en ce moment pouvais vous me dire les quelles
Moi je vais en enfer il y a pas de place pour moi au paradis mes conditions de vie ne me permettent pas de rentrer au paradis
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Salam Aleykum wa rahmatouAllah wa Barakathou ma question est simple y a t il des gens en ce moment au Paradis ?
A ce qu il parait il y a les Martyrs je crois qui sont dans le corps d oiseaux vert mais est ce qu il y a de simple croyant ,mais si il y a d autre personne en ce moment pouvais vous me dire les quelles
Oui, bien sûr.
Tu veux une liste au format Excel avec les numéros de tél ?
 
Salam Aleykum wa rahmatouAllah wa Barakathou ma question est simple y a t il des gens en ce moment au Paradis ?
A ce qu il parait il y a les Martyrs je crois qui sont dans le corps d oiseaux vert mais est ce qu il y a de simple croyant ,mais si il y a d autre personne en ce moment pouvais vous me dire les quelles
eleykoum salam wa rahmatoullah wa barakathou

d'aprés certaines lectures,non! aucun homme ni djin au paradis ! sauf les anges et prophètes as
les oiseaux vert ne sont pas des martyrs allah relem mais tout simplement des oiseaux qui porteront les âmes vers le paradis...
voilà! aprés la mort il y a le purgatoire allah relem! on y sera tous jusqu'au jour du jugement dernier allah relem

tu devrais lire le lire de "la vie aprés la mort"
 
eleykoum salam wa rahmatoullah wa barakathou

d'aprés certaines lectures,non! aucun homme ni djin au paradis ! sauf les anges et prophètes as
les oiseaux vert ne sont pas des martyrs allah relem mais tout simplement des oiseaux qui porteront les âmes vers le paradis...
voilà! aprés la mort il y a le purgatoire allah relem! on y sera tous jusqu'au jour du jugement dernier allah relem

tu devrais lire le lire de "la vie aprés la mort"
D accord mrc de ta reponce en tous cas
 
eleykoum salam wa rahmatoullah wa barakathou

d'aprés certaines lectures,non! aucun homme ni djin au paradis ! sauf les anges et prophètes as
les oiseaux vert ne sont pas des martyrs allah relem mais tout simplement des oiseaux qui porteront les âmes vers le paradis...
voilà! aprés la mort il y a le purgatoire allah relem! on y sera tous jusqu'au jour du jugement dernier allah relem

tu devrais lire le lire de "la vie aprés la mort"
@Tajma,
Si il y a biens des personne au paradis .
Mais pas comme au jugement dernier

Ne pense pas que ceux qui ont été tué dans la voie d'Allah soient morts. Au contraire, ils sont vivants auprès de leur Seigneur, bien pourvus ". (Coran 3:169)

Si c etais des marty dans le corps d oiseau .

Leurs âmes sont à l'intérieur d'oiseaux verts et ont des lampes suspendus au Trône. Ils paissent au Paradis où ils veulent, puis reviennent vers ces lampes. Leur Seigneur leur jette alors un regard et demande : " Désirez-vous quelque chose ? " Ils répondent : " Que désirerions-nous ? " Nous paissons au Paradis à notre guise ". Il leur pose cette question à trois reprises et quand ils constatent qu'on ne cessera pas de leur poser la question, ils répondent : " Ô Seigneur ! Nous désirons que Tu remettes nos âmes dans nos corps afin que nous soyons tués dans Ta voie une nouvelle fois ". Quand Il verra qu'ils n'ont aucun besoin, ils seront laissés ". (Rapporté par Muslim
 
@Tajma,
Si il y a biens des personne au paradis .
Mais pas comme au jugement dernier

Ne pense pas que ceux qui ont été tué dans la voie d'Allah soient morts. Au contraire, ils sont vivants auprès de leur Seigneur, bien pourvus ". (Coran 3:169)


Si c etais des marty dans le corps d oiseau .

Leurs âmes sont à l'intérieur d'oiseaux verts et ont des lampes suspendus au Trône. Ils paissent au Paradis où ils veulent, puis reviennent vers ces lampes. Leur Seigneur leur jette alors un regard et demande : " Désirez-vous quelque chose ? " Ils répondent : " Que désirerions-nous ? " Nous paissons au Paradis à notre guise ". Il leur pose cette question à trois reprises et quand ils constatent qu'on ne cessera pas de leur poser la question, ils répondent : " Ô Seigneur ! Nous désirons que Tu remettes nos âmes dans nos corps afin que nous soyons tués dans Ta voie une nouvelle fois ". Quand Il verra qu'ils n'ont aucun besoin, ils seront laissés ". (Rapporté par Muslim

salam
le verset que tu cite ne parle pas du paradis mais du jardin,
le verset parle des croyants (chahids) qui ont étaient tués dans le sentier d'allah swt en apportant la bonne nouvelle en guise de réponse ils ont étaient tués
allah relem!

<<ne prend pas ceux qui furent tués sur le chemin de dieu pour des morts.Oh on! ils vivent auprès de leur maître ,à jouir de l'attribution.>> s.3 v 169

le prophète sws rapporte t'on a dit <<L'âme du croyant est un oiseau qui se nourrit des arbres DU JARDIN jusqu'au jour où Dieu swt le fera revenir à son corps AU JOUR OU IL LE RESSUSCITERA >>

allah relem




là ou je te rejoins @purarabica et que j'apprend par la même occasion,c'est que oui les oiseaux vert sont bien les âmes de ses croyants (excuse moi @Tajma)
 
@magicnanou, le haddith parke biens de paradis et non de jardins et le paradis et jardin aussi :cool:Allah o3lem
allah o relem! je me suis jamais penché sur le sujet en fait lol

et ce que j'ai entendu à droite et à gauche est parfois ,soit contradictoire soit grossier lol! rien de cohérent! parcontre mon avis est que ceux qui ont fait le bien seront dans des jardins paradisiaques soit!! mais pas le paradis éternel

parceque dans ce cas ca contradira la thèse ou il est dit ;
que le jour de la fin du monde on sera tous ressusité pour pour être jugé et gagné nos places enfer/paradis

donc on ne peut pas être accusé ni gracié sans jugement?
 
Il leur pose cette question à trois reprises et quand ils constatent qu'on ne cessera pas de leur poser la question, ils répondent : " Ô Seigneur ! Nous désirons que Tu remettes nos âmes dans nos corps afin que nous soyons tués dans Ta voie une nouvelle fois ". Quand Il verra qu'ils n'ont aucun besoin, ils seront laissés ". (Rapporté par Muslim

Sur la fin de ce hadith je suis perplexe. Ces gens ils ont tout ce qu'ils souhaitent et s'il y avait un désir supplémentaire aurait été de voir le Créateur et non pas se faire à nouveau tuer dans Sa voie.
 
salam
le verset que tu cite ne parle pas du paradis mais du jardin,
le verset parle des croyants (chahids) qui ont étaient tués dans le sentier d'allah swt en apportant la bonne nouvelle en guise de réponse ils ont étaient tués
allah relem!

<<ne prend pas ceux qui furent tués sur le chemin de dieu pour des morts.Oh on! ils vivent auprès de leur maître ,à jouir de l'attribution.>> s.3 v 169

le prophète sws rapporte t'on a dit <<L'âme du croyant est un oiseau qui se nourrit des arbres DU JARDIN jusqu'au jour où Dieu swt le fera revenir à son corps AU JOUR OU IL LE RESSUSCITERA >>

allah relem




là ou je te rejoins @purarabica et que j'apprend par la même occasion,c'est que oui les oiseaux vert sont bien les âmes de ses croyants (excuse moi @Tajma)
C est pas grave ☺
 
allah o relem! je me suis jamais penché sur le sujet en fait lol

et ce que j'ai entendu à droite et à gauche est parfois ,soit contradictoire soit grossier lol! rien de cohérent! parcontre mon avis est que ceux qui ont fait le bien seront dans des jardins paradisiaques soit!! mais pas le paradis éternel

parceque dans ce cas ca contradira la thèse ou il est dit ;
que le jour de la fin du monde on sera tous ressusité pour pour être jugé et gagné nos places enfer/paradis

donc on ne peut pas être accusé ni gracié sans jugement?
Le haddith dis biens le paradis et non le jardin .
Et le mot jardin dans coran signifie paradis
Le mot Al-Janna dans le coran signifie jardin avec le contexte du vetset on parle biens du paradis .
Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins » (Sourate 2, verset 25)
10 façon différent dans le coran de dire le paradis
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A mon avis "ce moment" n'existe que dans ce monde, le temps ici bas n'a rien a voir avec le temps de l'haut-delà...
Ce qui se passe s'est deja passé...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A ti veux dire la notion du temps Et différente ces ca ?
Dans le coran a o3lem me trompe pas un jour au prêt d Allah équivaut 1400 an ou plus encore
Oui elle est differente... Tout le monde aura le meme age... Et tout le monde avait le meme age... Meme si dans cette vie les ages de nos corps sont differents, les ages de nos ames sont les memes..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam Aleykum wa rahmatouAllah wa Barakathou ma question est simple y a t il des gens en ce moment au Paradis ?
A ce qu il parait il y a les Martyrs je crois qui sont dans le corps d oiseaux vert mais est ce qu il y a de simple croyant ,mais si il y a d autre personne en ce moment pouvais vous me dire les quelles
Les morts sont dans la tombe.

C’est quoi cette histoire d’oiseaux vert ?
C’est pas l’herbe à fumer qui est verte ? :D
 
Salam Aleykum wa rahmatouAllah wa Barakathou ma question est simple y a t il des gens en ce moment au Paradis ?
A ce qu il parait il y a les Martyrs je crois qui sont dans le corps d oiseaux vert mais est ce qu il y a de simple croyant ,mais si il y a d autre personne en ce moment pouvais vous me dire les quelles

Non actuellement les gens mort sont dans leurs tombes, les gens n’accèderont au Paradis ou à l’enfer uniquement au jour du jugement dernier
 
Des prophètes au Paradis actuellement ? Tu n'en sais rien. Le Prophète avait rencontré d'autres prophètes dans les Cieux mais pas au Paradis.


salam, tu sais je peux adhéré à un avis aujourd'hui et demain adhéré à un autre avis,ce serais présomptueux de ma part d'affirmer quoi que ce soit seul allah swt détiens la vérité!

On est chez les chrétiens ?

le jour du jugement on sera tous chez nous lol chrétien,juif,musulman ldans la même demeure et pour le même jugement


« Le purgatoire » (Barzakh)
La vie dans l’au-delà et la Résurrection sont prouvées par la raison, mais celle-ci ne peut nous orienter sur la nature et le caractère de la vie suivante. À ce sujet, nous devons nous référer aux dires des Prophètes et des dirigeants religieux (les Imams). Le Saint Coran et les Traditions du Saint Prophète nous informent qu’il existe un monde nommé Barzakh (« purgatoire ») dans lequel le mort sera conservé jusqu’au Jour du Jugement.

Ce monde est une étape intermédiaire entre ce monde ci et le monde suivant. Lorsqu’un homme meurt, il est transporté vers ce monde appelé Barzakh où il passe une sorte particulière de vie spirituelle. Au début de cette vie qui commence dans le tombeau, on subit un bref interrogatoire au cours duquel les croyances et les actions de l’individu sont prises en compte.

Si les croyances de la personne décédée s’avèrent saines et ses actions, bonnes, une ouverture vers le Paradis lui sera faite et elle restera sur la voie menant au Paradis, où elle jouira des bénédictions célestes. Puis, elle attendra dans le Barzakh le Jour du Jugement et l’arrivée finale des faveurs éternelles.

Dans le cas contraire, où la personne décédée et ses croyances s’avèrent mauvaises, elle est placée dans la voie menant en Enfer. Là, elle mènera une vie amère et déplaisante, vie dans le tourment de l’attente du Jour du Jugement et de la punition sévère qui lui est réservée. Le Saint Coran dit :

« Ne dites pas que ceux qui sont tués pour la Cause d’Allah sont morts. Ils sont vivants ; mais vous n’en avez pas conscience. » (Sourate al-Baqarah ; 2:154)

Il dit en plus :

« Ne considérez pas ceux qui sont tués pour la Cause d’Allah comme morts. Ils sont vivants auprès de leur Seigneur dont ils reçoivent la sustentation. » (Sourate Âle `Imrân ; 3:169)

Le Saint Prophète a dit : « La tombe est la première étape vers la vie suivante. Si l’on est sauvé de ses rigueurs, les étapes suivantes seront faciles. Et si l’on n’est pas sauvé là, ce qui suivra ne sera nullement plus facile. »

L’Imam Zayn al-Abidîne a dit : « La tombe est soit un jardin parmi les jardins du Paradis ou un fossé parmi les fossés de l’Enfer »

Le haddith dis biens le paradis et non le jardin .
Et le mot jardin dans coran signifie paradis
Le mot Al-Janna dans le coran signifie jardin avec le contexte du vetset on parle biens du paradis .
Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins » (Sourate 2, verset 25)
10 façon différent dans le coran de dire le paradis

allah relem!
 
Moi je pense qu'il y a deux niveaux.
Il y a le bien être sur terre.
Il y a le bien être après le jugement ce que l'on appelle le Paradis et celui là n'existe pas encore.
 
Haut