Y a t-il une loi qui interdit aux gens de se dire bonjour dans les escaliers?

st les bladis.
en fait j'habite dans un immeuble ou les gens se disent bonjour avec un grand sourire et ce depuis des années .sauf que hier , j'ai et une autre voisine ont reçu une convocation :
quelqu'un prétend que notre bonjour le dérange.
-a t-il le droit de se plaindre de nous chez le pro ?
-y il une loi qui interdit aux gens de se saluer dans les escaliers ?
-cette voisine qui a reçu elle aussi la convocation est une mamie qui aime les enfants et se lève le matin pour dire bonjour aux miens en leur donnant soit du chocolat soit des bonbons .
j'ai été choquée d'apprendre de sa bouche que l'agence immobilière l'a convoqué car son geste dérange d'autres personnes.
 
Ca sent le sapin ton histoire.
Tout dépend comment tu dis bonjour, si tu gueules comme un veau à 5 heure du matin ça peut en effet dérranger quelqun.
Après il est vrai que les gens de nos jours ne supportent plus rien, que veux-tu il ya des tarés partout et le pire c'est que souvent ces gens se plaignent du manque de civisme des autres et disent que les relations entre voisins ce n'est plus ce que c'était..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si l'agence immobilière vous a convoqué c'est pas avec ce motif.
Votre voisine commune a dû parler de bruit dans les communs.

Regarde ce que le règlement de votre copropriété dit sur les bruits dans les escaliers.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Vous n avez qu à dire "dégage" à cette personne quand vous la croiserez dans l escalier. Pas compliqué ton problème.
Choqué ?
Bah, ne lui dîtes plus bonjour. malkom kadiro men l7aba 9oba ?
la voisine ne se plaint pas qu'on lui dise bonjour elle se plaint qu'ils se disent bonjour entre eux dans les escaliers.

Enfin c'est ce que j'ai compris
 
Peut-être bien que j'ai compris de travers.

@Sanid

Si c'est ça, elle peut toujours courir, elle ne peut pas interdire à des personnes de discuter.

Si c'est ainsi, et si j'étais son voisin, j'irais taper la discute devant son appartement pour bien la faire rager :p
 
st les bladis.
en fait j'habite dans un immeuble ou les gens se disent bonjour avec un grand sourire et ce depuis des années .sauf que hier , j'ai et une autre voisine ont reçu une convocation :
quelqu'un prétend que notre bonjour le dérange.
-a t-il le droit de se plaindre de nous chez le pro ?
-y il une loi qui interdit aux gens de se saluer dans les escaliers ?
-cette voisine qui a reçu elle aussi la convocation est une mamie qui aime les enfants et se lève le matin pour dire bonjour aux miens en leur donnant soit du chocolat soit des bonbons .
j'ai été choquée d'apprendre de sa bouche que l'agence immobilière l'a convoqué car son geste dérange d'autres personnes.

Vous discutez après le bonjour ?
 
Sa dépend le ton et le volume aussi, si on discute fort c'est pas interdit par la loi mais c'est pas une raison pour en abuser, le respect du bien être d'autrui compte aussi.

Après tu as toujours des gens qui chipote, un pet dans le couloir ils te chie une pendule...

Bien entendu même s'il n'est pas stipuler qu'on ne peut pas gueuler ds les couloirs ce n'est pas une raison pour le faire. Mais justement je voulais en venir à ce que tu viens de souligner certaines personnes ralent vraiment pour un rien.
 
juste bonjour , bonjour .
bonjour les enfants, et de temps en temps du choco ou du bonbon pour les enfants.
c'est une mamie qui aime voir les enfants le matin aller à l'école mais la pauvre on lui a interdit de me dire bonjour:(.
le prob c'est que on entend pas les gens parler dans le couloir sauf si on colle les oreilles à la porte et la c'est elle qui nous espionne .
-2 - c'est pas à 5h du matin mais à 8h 30.
 
Raconte stp.
Un voisin ? TU te garais trop près de son gararge et il n'arrivait pas à sortir car nul en manoeuvre ?

Non, musique forte, fête d'anniversaire à 23H les voisins s'engueuler et parfois sa finissais en coup de tournevis et appel de la gendarmerie...ha oui j'oubliais, tous des pur souche...comme quoi...
 
S

Soomy

Non connecté
st les bladis.
en fait j'habite dans un immeuble ou les gens se disent bonjour avec un grand sourire et ce depuis des années .sauf que hier , j'ai et une autre voisine ont reçu une convocation :
quelqu'un prétend que notre bonjour le dérange.
-a t-il le droit de se plaindre de nous chez le pro ?
-y il une loi qui interdit aux gens de se saluer dans les escaliers ?
-cette voisine qui a reçu elle aussi la convocation est une mamie qui aime les enfants et se lève le matin pour dire bonjour aux miens en leur donnant soit du chocolat soit des bonbons .
j'ai été choquée d'apprendre de sa bouche que l'agence immobilière l'a convoqué car son geste dérange d'autres personnes.
Non c'est sérieux cette histoire ????
Je suis très étonnée
Biensûr qu'il n'est pas interdit de se saluer... Y'a eu d'autres choses que tu nous as pas dit sinon..,
 
je crois que c'est de la pire jalousie.ou bien ma présence la dérange et comme elle ne peut pas m'empecher de monter ou descendre avec les enfants :elle a voulu que la mamie coupe les contacts avec moi si on met la pression sur elle.et comme ça je vais descendre et monter comme une clendestine :pas le moindre bruit meme pas bonjour aux gens.
 
S

Soomy

Non connecté
je crois que c'est de la pire jalousie.ou bien ma présence la dérange et comme elle ne peut pas m'empecher de monter ou descendre avec les enfants :elle a voulu que la mamie coupe les contacts avec moi si on met la pression sur elle.et comme ça je vais descendre et monter comme une clendestine :pas le moindre bruit meme pas bonjour aux gens.
Purée arrêtez avec la jalousie
Les rebeux quand elles savent pas expliquer un problème elles te sortent la carte de la jalousie
Faut arrêter
 
S

Soomy

Non connecté
Ça me rappelle la nana qui arrêtait pas d'ouvrir des topics sur sa voisine vous vous souvenez ...? Genre elle la surveillait, s'habillait comme elle, était jalouse d'elle...
 
A

AncienMembre

Non connecté
st les bladis.
en fait j'habite dans un immeuble ou les gens se disent bonjour avec un grand sourire et ce depuis des années .sauf que hier , j'ai et une autre voisine ont reçu une convocation :
quelqu'un prétend que notre bonjour le dérange.
-a t-il le droit de se plaindre de nous chez le pro ?
-y il une loi qui interdit aux gens de se saluer dans les escaliers ?
-cette voisine qui a reçu elle aussi la convocation est une mamie qui aime les enfants et se lève le matin pour dire bonjour aux miens en leur donnant soit du chocolat soit des bonbons .
j'ai été choquée d'apprendre de sa bouche que l'agence immobilière l'a convoqué car son geste dérange d'autres personnes.

il faut savoir être observateur quand on évolue en communauté!

quand tu dis bonjour à quelqu'un et que celui ci ne réagit pas ou semble agacé! suffit de ne plus le faire!

le bonjour doit avoir un sens et non devenir un automatisme :)
 
Haut