Y' a t' il un soucis avec nos prénoms ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

godless

On est bien peu de chose.
VIB
un prenom musulman si tu préfères joue pas sur les mots
Ça n'existe pas des "prénoms musulmans" (du moins, explicitement estampillés ainsi). Il y a des prénoms qui sont "interdits", et d'autres qui ne le sont pas, sans que ce soit nécessairement des noms à consonance arabe.
Un musulman peut très bien s'appeler Joseph, c'est pas interdit me semble-t-il.

En plus, tu quittes "l'origine" pour te déplacer vers la religion. Tous les maghrébins ne sont pas musulmans, et même tous les arabes ne sont pas musulmans, donc avoir un prénom qui sonne arabe ce n'est pas forcément avoir un "prénom musulman"...🤷🏽‍♂️

S'il faut revenir à "l'origine", je répète ma question, en quoi un prénom arabe serait la base pour un berbère? Puisque tu estimais que porter certains prénom, c'est renier ses origines? Un berbère ne renie pas ses origines en portant un prénom arabe (non berbère)?
 
Mais il me semble avoir lu ou entendu qu'on avait pas le droit de prendre des prénoms de kouffar
Éclairez ma lanterne
Bilal,Karima,Ahmed,Jamila,Abdallah,Said,Nasser,Hamza,Salma,Khadija,etc tous ces noms étaient portés par les kouffar
dans l'arabie d'avant l'islam... ils ne les ont jamais changé
Le problème est un certain racisme arabe qui a arabisé l'islam surtout au maghreb !
Rien ne s'oppose au choix du nom tant que celui-ci n'est pas en opposition à l'unité de Dieu et ne nuit pas l'enfant
En pratique rien ne t'empêcherait d'appeler ton enfant Sylia ,Massinissa ou Julien (ou Yalian au maroc plage bien connue dans le nord )
bien entendu on les refusera administrativement alors qu'islamiquement rien ne s'y oppose
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bilal,Karima,Ahmed,Jamila,Abdallah,Said,Nasser,Hamza,Salma,Khadija,etc tous ces noms étaient portés par les kouffar
dans l'arabie d'avant l'islam... ils ne les ont jamais changé
Le problème est un certain racisme arabe qui a arabisé l'islam surtout au maghreb !
Rien ne s'oppose au choix du nom tant que celui-ci n'est pas en opposition à l'unité de Dieu et ne nuit pas l'enfant
En pratique rien ne t'empêcherait d'appeler ton enfant Sylia ,Massinissa ou Julien (ou Yalian au maroc plage bien connue dans le nord )
bien entendu on les refusera administrativement alors qu'islamiquement rien ne s'y oppose
T'as mis mon prénom berbère préféré 😍😍dans le lot.
Je complète en disant qu'on te les refuseras administrativement au pays, pas ici, pas même au consulat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bilal,Karima,Ahmed,Jamila,Abdallah,Said,Nasser,Hamza,Salma,Khadija,etc tous ces noms étaient portés par les kouffar
dans l'arabie d'avant l'islam... ils ne les ont jamais changé
Le problème est un certain racisme arabe qui a arabisé l'islam surtout au maghreb !
Rien ne s'oppose au choix du nom tant que celui-ci n'est pas en opposition à l'unité de Dieu et ne nuit pas l'enfant
En pratique rien ne t'empêcherait d'appeler ton enfant Sylia ,Massinissa ou Julien (ou Yalian au maroc plage bien connue dans le nord )
bien entendu on les refusera administrativement alors qu'islamiquement rien ne s'y oppose

c'est quoi des prénoms en opposition à l'unité de Dieu ?

ok avec toi sur le racisme institutionnel à l'endroit de l'identité amazygh à travers le refus d'enregistrer des prénoms berbères, je ne peux pas appeler ça autrement. On refuse des prénoms amazyghs parce qu'ils sont simplement un marqueur identitaire.

ps: je t'ai quoté y a longtemps, tu viens juste de recevoir la notification ?? )) ...........
 
c'est quoi des prénoms en opposition à l'unité de Dieu ?
Des noms qui font références à d'autres divinités qu' Allah comme Abd Manaf fréquent dans l'arabie des kouffar
ou Abd Shams par exemple
ps: je t'ai quoté y a longtemps, tu viens juste de recevoir la notification ?? )) ...........
je voulais répondre puis j'ai oublié puis en scrollant dans la rubrique je me suis souvenu du sujet
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des noms qui font références à d'autres divinités qu' Allah comme Abd Manaf fréquent dans l'arabie des kouffar
ou Abd Shams par exemple

je voulais répondre puis j'ai oublié puis en scrollant dans la rubrique je me suis souvenu du sujet

quid des prénoms des infidèles ??
 
Moi non aucun soucis, ça se passe dans l'espace, certains de mes amis m'appellent Pierre Rachid en référence à Pierre Richard l'acteur humoriste, car je suis assé maladroit
 
Haut