Ta part de la fête ramenée par ta maman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Oui j'avoue ma mère a un rouleau d'alu ds son sac qd elle est invitée :D

lol elle n'a pas besoin de ramener de l'allu, moi, je passe commande en cuisine à la tayaba je lui demande de me faire des sandwichs pour les petits qui étaient en train de jouer pdt le dîner et elle le fait.
Sinon des fois je leur fais leur sandwich moi même quand je suis à la table de "non-chichiteuse". :D

SVP, la prochaine fois que vous allez dans des mariages, ramenez moi ma part
Merci bcp, ça me manque !!

Promis :love:

Il y a même pas les dragées. Je veux aussi ma part de dragées de mariage dans un joli carosse ou dans une boîte en forme de cœur

Les dragées et le carosse ... hadouk, ce sont les mariages dial l"2alibba" ... on ne sert pas de méchoui et de djaj blouz, kayen le cocktail dinatoire avec des morceaux de viande dans un cure dent :confus:

Promis :lov e:

Les dragées et le carosse ... hadouk, ce sont les mariages dial l"2alibba" ... on ne sert pas de méchoui et de djaj blouz, kayen le cocktail dinatoire avec des morceaux de viande dans un cure dent :confus:

:D

Tu exagères avec le cure dent ou c'est vrai , il y en a qui ont vraiment fait ça ?

perso! je préfère voir les gens prendre à manger et le ramener chez eux! que voir cette nourriture finir à la poubelle! :)

Non mais grave, le gachis que c'est c'est un truc de fou

Chez nous le lendemain du mariage, toute les voisines qui ont aidé se reunissent pour le midi, et chacune repart avec de la viande pour 20, des boissons, des fruits, des gateaux... Et le soirs une sadaka est faite dans la mosquée pour les étudiants étrangers et tout ceux qui veulent y prendre part

et apres il en reste encore...

Ce n'est que de la nourriture

je me rappellerais toujours du mariage de mon frére, sa piéce montée bien trop enorme pour le nbre d'invité, sur les 5 étages, 3 restait...

Il l'a mis dans l'appartement que je louais au bled avec une copine, flemme de faire a manger donc on s'est sustenter que de gâteaux, overdose.... Depuis me demande plus de manger un gâteau de mariage

Si les invités s'etaient servie, si seulement :D

lol elle n'a pas besoin de ramener de l'allu, moi, je passe commande en cuisine à la tayaba je lui demande de me faire des sandwichs pour les petits qui étaient en train de jouer pdt le dîner et elle le fait.
Sinon des fois je leur fais leur sandwich moi même quand je suis à la table de "non-chichiteuse". :D

Wach teyaba gha dgabel diaf oula ouladek ? :D

Je te vois bien deboiter la cuisse du poulet en un mouvement ra9

Wach teyaba 3a dgabel diag oula ouladek ? :D

Je te vois bien deboiter la cuisse du poulet en un mouvement ra9
MDR le ra9, c'est pas la cuisse les petits n'aiment pas ça mais le blanc que je ra9 ah non ça fait pas ra9 le blanc va falloir trouver une autre onomatopée... que penses tu de chragggg !?

Quand c'est demandé gentiment, elles le font sinon je passe par moulate le mariage.

MDR le ra9, c'est pas la cuisse les petits n'aiment pas ça mais le blanc que je ra9 ah non ça fait pas ra9 le blanc va falloir trouver une autre onomatopée... que penses tu de chragggg !?

Quand c'est demandé gentiment, elles le font sinon je passe par moulate le mariage.

Ils ont bon gouts tes enfants:cool:

Disons chraggggg même si le blanc est plutôt discret de nature

SVP, la prochaine fois que vous allez dans des mariages, ramenez moi ma part
Merci bcp, ça me manque !!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

mais c'est exactement ça! un demi poulet dans un demi pain! vla le sandwich:D

en général ils donnent ça aux enfants dans les mariages

ton sandwich on dirait le morceau qu'on donne aux mendiants à ben guerir :ooh:
non dsl pas d'accord
on dirait le morceau de pain que ta mère(:love:) met vite fait pour toi dans un sachet congélation qu'elle a pris soin d'emporter pour te le ramener tout en regardant un peu géné mais prette a mordre a la moindre réflexion et en disant c'est pour mon fils/ma fille je l'ai laissé fatigué à la maison
bghitou ghir y douk ha9ou....
vive les mamans :love:

Moi je m'en fiche tant qu'il y a de la Bastella, j'accepte toute forme de chiki.

Même la bastella on commence à la revisiter en petits modèles individuelles...awla en mettant des nems à la place ...enfin je parle de certains mariages ...

Mais la tradition est toujours d'actualité ....entrée bastella et ensuite un bon méchoui avec des légumes...

Jebtou liya jou3 :indigne:

Moi aussi! je suis invitée à un mariage Araméen:eek:
Minute culture :

L'araméen est un groupe de langues appartenant à l'embranchement de langue afro-asiatiques. Son nom vient d'Aram une ancienne région du centre de la Syrie.
L'alphabet araméen a été largement adopté pour les autres langues et est l'ancêtre des alphabets hébreu et arabe moderne.

Source

Minute culture :

L'araméen est un groupe de langues appartenant à l'embranchement de langue afro-asiatiques. Son nom vient d'Aram une ancienne région du centre de la Syrie.
L'alphabet araméen a été largement adopté pour les autres langues et est l'ancêtre des alphabets hébreu et arabe moderne.

Source

Araméen turc en fait ils parlent le chaldéen je crois!
Mais ma copine elle comprend aussi le turc

Araméen turc en fait ils parlent le chaldéen je crois!
Mais ma copine elle comprend aussi le turc
2ème minute culture :

La Chaldée est une ancienne région située entre les cours inférieurs de l'Euphrate et du Tigre. Les premiers habitants civilisés qui occupèrent cette région formèrent les royaumes de Sumer et d'Akkad.

Les Chaldéens habitaient au sud-ouest de Babylone. C'est un ancien peuple sémite1 nomade.

On désigne aujourd'hui sous le nom de « Chaldéens », les membres de l'Église catholique chaldéenne, catholiques de rite oriental et de langue liturgique araméenne.

Source

Retour