Une table, un café ☕

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,

Un petit espace de discussion autour du café. Actu, méthode, produit, anecdote, peu importe, asseyez vous et discutons.


Étant mordu de café jaime bien essayer de nouveau café, je me demandais quelle sorte de café utilisez vous?

Traditionnellement je le fais à la cafetière italienne avec du café en grains que je moue, mais étant en travaux mon côté cuisine est celui d'un studio d'étudiants paresseux.

En ce moment j'utilise celui ci pour la machine percolateur, il fait vraiment bien le taf et je vous le recommande 👍

20211009_145708.jpg
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tiens vous connaissez une marque de deca bio? Le soir jaime boire du déca mais parait que cest pas génial a cause des solvants ...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tiens vous connaissez une marque de deca bio? Le soir jaime boire du déca mais parait que cest pas génial a cause des solvants ...

Mouarf je ne peux pas vraiment t'aider désolé, je ne me suis jamais intéressé au décaféiné 😕

Mais tu peux essayer le lavazza ou le mallongo ils en font. Sinon, s'il existe un torréfacteur près de chez toi tu peux aller voir directement ce qu'il propose comme produit, la qualité des cafés proposé est d'un autre niveau que ceux du commerce :)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mouarf je ne peux pas vraiment t'aider désolé, je ne me suis jamais intéressé au décaféiné 😕

Mais tu peux essayer le lavazza ou le mallongo ils en font. Sinon, s'il existe un torréfacteur près de chez toi tu peux aller voir directement ce qu'il propose comme produit, la qualité des cafés proposé est d'un autre niveau que ceux du commerce :)
Oui j'irai regarder dans une boutique ce sera plus simple parce que dans les grandes surface ils ont que le nescafe , c'est ce que je prends je vais pas cracher dessus mais voilà cest pas la meilleure option pour la santé je pense
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oui j'irai regarder dans une boutique ce sera plus simple parce que dans les grandes surface ils ont que le nescafe , c'est ce que je prends je vais pas cracher dessus mais voilà cest pas la meilleure option pour la santé je pense
Il y a des cafés naturellement peu caféinés. Des 100% Arabica (surtout pas de mélange Robusta/Arabica) qui poussent en haute altitude... Certains grains éthiopiens, jamaïcains et un café de la Réunion dont je ne me souviens plus du nom. Les torréfacteurs ou revendeurs de cafés bio pourront te conseiller effectivement...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il y a des cafés naturellement peu caféinés. Des 100% Arabica (surtout pas de mélange Robusta/Arabica) qui poussent en haute altitude... Certains grains éthiopiens, jamaïcains et un café de la Réunion dont je ne me souviens plus du nom. Les torréfacteurs ou revendeurs de cafés bio pourront te conseiller effectivement...
Oh je connais pas je vais m'informer, merci!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il y a des cafés naturellement peu caféinés. Des 100% Arabica (surtout pas de mélange Robusta/Arabica) qui poussent en haute altitude... Certains grains éthiopiens, jamaïcains et un café de la Réunion dont je ne me souviens plus du nom. Les torréfacteurs ou revendeurs de cafés bio pourront te conseiller effectivement...

Oui il y des cafés vraiment léger, certains peuvent avoir des doux parfums de chocolats 🥰
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oh je connais pas je vais m'informer, merci!
Tu retrouveras un vrai goût de café, parce que le déca en plus d'être décaféiné par procédé chimique, ce n'est pas très bon...
Et bien sûr il y a la façon de préparer le café, moins le grain "infuse" dans l'eau, moins il libère de caféine. Ça joue beaucoup !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui, en moulu ou en deshydrate ou même parfois senseo lol mais surtout le deshydrate cest le plus rapide comme je suis seule a en boire

Dac, ouais déshydraté c'est pas génial en terme de santé mais ca dépanne à l'occasion! La senseo aussi, comme tu dis si tu es seule a en boire. En revanche tu devrais essayer ma cafetière italienne, quand on est seul c'est bien et c'est 10x meilleur 😋
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Dac, ouais déshydraté c'est pas génial en terme de santé mais ca dépanne à l'occasion! La senseo aussi, comme tu dis si tu es seule a en boire. En revanche tu devrais essayer ma cafetière italienne, quand on est seul c'est bien et c'est 10x meilleur 😋
Oui j'y ai pensé, je vais essayer d'acheter ça ce week-end inchallah ^^
 
Haut