Taher Ben Jelloun: Emmanuel Macron a été très maladroit. Il a manqué de respect au roi du Maroc

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C’est vraiment un intellectuel engagé qui n'hésite pas à exprimer des opinions courageuses.
Il va laisser un héritage littéraire considérable.

C’est cette hauteur qui peut lui permettre de moucher Macron avec tact.

J'ai eu le plaisir de lire une grande partie de ses ouvrages et je me suis littéralement laissée emporter par son style d'écriture. Ses récits regorgent de poésie, d'images évocatrices et de métaphores suggestives. Il a cette capacité à créer une atmosphère émotionnelle et captivante, c'est remarquable ! J'aime sa manière d'analyser les tensions entre les traditions marocaines et les influences occidentales.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
À la fin de cette séquence vidéo, TBJ explique aux journalistes que EM a supprimé, bien avant cette affaire Pegasus, le bureau de liaison entre Rabat et l'Elysée existant bien avant son mandat et la journaliste tout ce qu'elle trouve a lui demander c'est si cela était une "erreur stratégique". Non, mais qu'est ce qui se passe dans leur tête ? Franchement il faut se tourner vers d'autres pays, je sais vraiment pas ce qui tourne pas rond en "Macronie".
 
C’est vraiment un intellectuel engagé qui n'hésite pas à exprimer des opinions courageuses.
Il va laisser un héritage littéraire considérable.

C’est cette hauteur qui peut lui permettre de moucher Macron avec tact.

J'ai eu le plaisir de lire une grande partie de ses ouvrages et je me suis littéralement laissée emporter par son style d'écriture. Ses récits regorgent de poésie, d'images évocatrices et de métaphores suggestives. Il a cette capacité à créer une atmosphère émotionnelle et captivante, c'est remarquable ! J'aime sa manière d'analyser les tensions entre les traditions marocaines et les influences occidentales.
j'ai commencé par Moha le fou Moha le sage, c'est juste captivant. Comme tu dis son style d'écriture est unique.
Sinon Macron a une fâcheuse manière de se comporter avec les chefs d'états dits de pays sous développés, il est très tactile et n'hésite pas à poser la main sur l'épaule de ceux-ci, il adopte une attitude condescendante limite moqueuse. Je déteste la photo où il pose la main sur l'épaule du roi comme s'ils étaient potes.
 
C’est vraiment un intellectuel engagé qui n'hésite pas à exprimer des opinions courageuses.
Il va laisser un héritage littéraire considérable.

C’est cette hauteur qui peut lui permettre de moucher Macron avec tact.

J'ai eu le plaisir de lire une grande partie de ses ouvrages et je me suis littéralement laissée emporter par son style d'écriture. Ses récits regorgent de poésie, d'images évocatrices et de métaphores suggestives. Il a cette capacité à créer une atmosphère émotionnelle et captivante, c'est remarquable ! J'aime sa manière d'analyser les tensions entre les traditions marocaines et les influences occidentales.
La nuit sacrée trop beau livre...je le recommande 😃
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
j'ai commencé par Moha le fou Moha le sage, c'est juste captivant. Comme tu dis son style d'écriture est unique.
Sinon Macron a une fâcheuse manière de se comporter avec les chefs d'états dits de pays sous développés, il est très tactile et n'hésite pas à poser la main sur l'épaule de ceux-ci, il adopte une attitude condescendante limite moqueuse. Je déteste la photo où il pose la main sur l'épaule du roi comme s'ils étaient potes.
Il se croit obligé de prouver certaines choses sur sa masculinité (plus le côté paternel habituel suite au passé colonial) , le soucis c'est que sa nature se réveille un peu trop parfois et ça devient vite vulgaire.

Faudrait que les chefs d'états de ces pays prennent leur précautions.
 
Bloodsucker Number One. He Wants To Continue Sucking African Blood.
The Man Eater Frog Is Not Ready To Turn The Page. He Will. No Choice.

The Frog Lovers Look Up To Him. We Have A Few Them Here On Bladinet.
Quiet Busy In The "Francais Actualites" Section.


Dance Fun GIF by stanybebe
 
Dernière édition:
Taher ben Jelloun était l'invité de I24news. Il a déclaré « Emmanuel Macron a été très maladroit. Il a manqué de respect au roi du Maroc et leur relation a été rompue. »

Regarde la pièce jointe 358041
La question qui me vient en tête c'est ,si cela est vrai, Tahar qui n'est que romancier et "chroniqueur" sur le 360 (tient tient mais qui est cette source sûre) , d'où tient-il cette info si c'est vrai et si c'est vrai qui l'a lui a soufflée et tout cela est bien étrange , tout ces messages "subliminaux" balancés par voies de presses et medias étrangers à qui veut bien comprendre ... c'est inquiétant ...
 
Mouais
En démarrant avec Pegasus
J'ai l'impression qu'il tape un peu à côté
On dirait que l'itw n'est pas préparée ou qu'il a un coup de mou
Il fait passer le roi pour un homme capricieux plus que Macron pour un impudent
Bref besoin de renouveau dans ces ambassadeurs francophones - pourtant la relève est là.
Sinon, rien d'inquiétant
C'est Macron qui est visé et pas la France
Renault vient de faire une belle annonce qui survivra à la Macronie in cha8lla8

 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
La question qui me vient en tête c'est ,si cela est vrai, Tahar qui n'est que romancier et "chroniqueur" sur le 360 (tient tient mais qui est cette source sûre) , d'où tient-il cette info si c'est vrai et si c'est vrai qui l'a lui a soufflée et tout cela est bien étrange , tout ces messages "subliminaux" balancés par voies de presses et medias étrangers à qui veut bien comprendre ... c'est inquiétant ...
Pourquoi inquiétant ? President Macron à aussi sa chaîne en France. C’est BFM tv . Beaucoup de projets du gouvernement fuittent d’abord sur BFM tv
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
j'ai commencé par Moha le fou Moha le sage, c'est juste captivant. Comme tu dis son style d'écriture est unique.
Sinon Macron a une fâcheuse manière de se comporter avec les chefs d'états dits de pays sous développés, il est très tactile et n'hésite pas à poser la main sur l'épaule de ceux-ci, il adopte une attitude condescendante limite moqueuse. Je déteste la photo où il pose la main sur l'épaule du roi comme s'ils étaient potes.
Déjà en 78 il avait du cran pour écrire ce roman.

À travers Moha, il parle de la stigmatisation et le traitement des maladies mentales, ce qui laisse présager l’intérêt de l'auteur (diplômé d’un doctorat en psychiatrie) sur ce sujet.
La folie de Moha lui permet d'adopter un regard critique sur les injustices et les inégalités. Il alternait avec la sagesse en raison de son aptitude à poser des questions essentielles.


Macron c’est un peu le “Moha” qui joue “Rbi7t l8bèl” avec les chefs d’état “le quitte ou double”… et ainsi subir une part d'imprévisibilité dans leurs réactions.:D
 
Je fais un peu de HS mais la voix de la journaliste est horrible :confused:
C'est pourtant un critère important de recrutement de ne pas avoir une voix qui tape autant sur le système nerveux.

Le Maroc espionnait Macron et la France devrait bien le prendre?
''Le roi a donné sa parole d'honneur'' lol pour ce que ça vaut.
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Je fais un peu de HS mais la voix de la journaliste est horrible :confused:
C'est pourtant un critère important de recrutement de ne pas avoir une voix qui tape autant sur le système nerveux.

Le Maroc espionnait Macron et la France devrait bien le prendre?
''Le roi a donné sa parole d'honneur'' lol pour ce que ça vaut.

Attention aux allégations.

Tu te dis pas que dans cette histoire ça sent le coup fourré ? Notamment d’Israël et/ou des Etats Unis voire la France ? Les barbouzes français devraient se mettre un peu au travail. Ils n'ont pas vu la guerre en Ukraine et ne savait, supposément, pas que les iphones du gouvernement français auraient pu être sniffés ? Si ça se trouve, eux mêmes l'ont et l'utilisent :D

Quelle idiotie d'utiliser les iPhones et Android dans un gouvernement. Sarko, Fillon ont reconnu avoir été écoutés par la NSA. La NSA a même mis sur écoute Merkel depuis le Danemark. Donc, entre eux, ils se font des coups bas. Classique.

Ils étaient pas au courant que MBS aurait sniffé le tel de Bezos pour ensuite coincer Khashoggi en révélant d'ailleurs que le même Bezos avait une maîtresse. Ce qui lui coûta un divorce à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Amazon rules ? Not really :D

Tu crois que la France n'espionne pas le Maroc ? Sois pas naïve. Elle lui a même vendu par le passé des technos (projet Pop Corn) pour surveiller les réseaux sociaux.

Ça ne t'intringue pas que dans l'histoire de Pegasus, les journalistes français étaient à l'avant garde ? Drôle de zèle. Comme par hasard, ça tombe chez Forbidden Stories après un leak.


Si c avéré, le Maroc fait bien de surveiller tous ses supposés alliés. Cela a montré que l'Espagne jouait un double jeu sur le Sahara Occidental. Désormais, Sanchez est rentré dans le rang après avoir été tancé par les EUA. Le Maroc a dû en voir des vertes et des pas mûres sur la duplicité de la France et notamment dans son attitude vis à vis de l'Algérie. L'Algérie est d'ailleurs tombée dans le panneau. Après un réchauffement où Tebboune est allé jusqu'à raccompagner Macron au pied de son avion présidentiel, les Algériens ont découvert que la France accueillait une opposante qu'ils auraient bien aimé jeté dans ses geôles. Ils ont rien retenu ces zozos de la guerre d'Algérie ? Le reste, c du flan.

- - -
 
Dernière édition:

raynox

I was so glad to see u
VIB
Combien même le Maroc aurait espionné la France ce qui reste à prouver, tout le monde espionne tout le monde y compris ses propres alliés, qu'il aille au diable ce Macron, une vraie plaie pour la France mais qui va permettre d'en finir avec la francafrique.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Attention aux allégations.

Tu te dis pas que dans cette histoire ça sent le coup fourré ? Notamment d’Israël et/ou des Etats Unis voire la France ? Les barbouzes français devraient se mettre un peu au travail. Ils n'ont pas vu la guerre en Ukraine et ne savait, supposément, pas que les iphones du gouvernement français auraient pu être sniffés ? Si ça se trouve, eux mêmes l'ont et l'utilisent :D

Quelle idiotie d'utiliser les iPhones et Android dans un gouvernement. Sarko, Fillon ont reconnu avoir été écoutés par la NSA. La NSA a même mis sur écoute Merkel depuis le Danemark. Donc, entre eux, ils se font des coups bas. Classique.

Ils étaient pas au courant que MBS aurait sniffé le tel de Bezos pour ensuite coincer Khashoggi en révélant d'ailleurs que le même Bezos avait une maîtresse. Ce qui lui coûta un divorce à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Amazon rules ? Not really :D

Tu crois que la France n'espionne pas le Maroc ? Sois pas naïve. Elle lui a même vendu par le passé des technos (projet Pop Corn) pour surveiller les réseaux sociaux.

Ça ne t'intringue pas que dans l'histoire de Pegasus, les journalistes français étaient à l'avant garde ? Drôle de zèle. Comme par hasard, ça tombe chez Forbidden Stories après un leak.


Si c avéré, le Maroc fait bien de surveiller tous ses supposés alliés. Cela a montré que l'Espagne jouait un double jeu sur le Sahara Occidental. Désormais, Sanchez est rentré dans le rang après avoir été tancé par les EUA. Le Maroc a dû en voir des vertes et des pas mûres sur la duplicité de la France et notamment dans son attitude vis à vis de l'Algérie. L'Algérie est d'ailleurs tombée dans le panneau. Après un réchauffement où Tebboune est allé jusqu'à raccompagner Macron au pied de son avion présidentiel, les Algériens ont découvert que la France accueillait une opposante qu'ils auraient bien aimé jeté dans ses geôles. Ils ont rien retenu ces zozos de la guerre d'Algérie ? Le reste, c du flan.

- - -
Comme le disait si bien Snawden : :D

"Au 3 degrés du suspect d'origine, on se retrouve à écouter une conversation anodine entre une serveuse et sa mère qui se parle de botox...
C’est exponontielle, avec 40 contacts on aboutit à une liste de 2,5 millions de personne... La NSA suit à la trace tous les téléphones".

 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
C’est vraiment un intellectuel engagé qui n'hésite pas à exprimer des opinions courageuses.
Il va laisser un héritage littéraire considérable.

C’est cette hauteur qui peut lui permettre de moucher Macron avec tact.

J'ai eu le plaisir de lire une grande partie de ses ouvrages et je me suis littéralement laissée emporter par son style d'écriture. Ses récits regorgent de poésie, d'images évocatrices et de métaphores suggestives. Il a cette capacité à créer une atmosphère émotionnelle et captivante, c'est remarquable ! J'aime sa manière d'analyser les tensions entre les traditions marocaines et les influences occidentales.

J'avoue. Dommage qu'il se compromette en politique ...
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
La question qui me vient en tête c'est ,si cela est vrai, Tahar qui n'est que romancier et "chroniqueur" sur le 360 (tient tient mais qui est cette source sûre) , d'où tient-il cette info si c'est vrai et si c'est vrai qui l'a lui a soufflée et tout cela est bien étrange , tout ces messages "subliminaux" balancés par voies de presses et medias étrangers à qui veut bien comprendre ... c'est inquiétant ...

Je dirais que c'est plutôt un moyen de chercher à renouer le contact au contraire. Faire savoir à Macron l'origine de la brouille et essayer de rétablir le dialogue.

On sait que Macron a un côté bourrin et maladroit. Son jeune âge et son côté impétueux sans doute. Même Sarko, connu pour son impétuosité, ne se comportait pas ainsi. Bon, il faut dire que "Paul Bismuth" a bombardé Rachida Dati qui fait le pont entre le Maroc et la France (comme Najat Vallaud Belkacem). Il aimait à passer son réveillon au Maroc qui sait dérouler le tapis rouge et sait recevoir comme aucun pays arabe. (normal, on y mange déjà bien contrairement aux autres pays).

TBJ, ancien Prix Goncourt, auréolé de son statut sert de BAL. Nada mas. Il faut être zozo pour ne pas le comprendre.

Après, si la très sioniste i24News, qui a ouvert un bureau au Maroc après le rapprochement opéré avec l'état is.raélien, peut aider, why not. Après tout P. Drahi, propriétaire d'i24 News, BFM et SFR, bien que claironnant sa nationalité israélienne, est d'origine marocaine. S'il peut envoyer un pigeon voyageur ... il gagnerait à envoyer des colombes alors que les Israéliens multiplient les projets de colonies en Cisjordanie occupée.

- - -
 

Pièces jointes

  • is_rael_colonisation.png
    is_rael_colonisation.png
    492.1 KB · Affichages: 3
Macron croit que tous les pays africains sont à ses pieds comme l'Algérie où il s'essuie les pieds quand il veut.
Il croit que l'époque de la colonisation est toujours en cours.
Le Maroc va finir par isoler l'Afrique à la France. Question de temps
L'année prochaine l'anglais remplace le français dans les écoles
 
La France reste un très gros investisseur au Maroc
Le Maroc ne doit pas/ ne va pas nécessairement supprimer le Français - La France reste un partenaire du Maroc (sur le plan économique, il n'y a pas eu de cassure) et de nombreuses personnes restent attachées à la culture Française.
L'anglais est incontournable - pour je ne sais quelle raison - sans doute de confort- on s'est longtemps accommodés uniquement du Français (un peu plus l'espagnol dans le nord) - en ce sens Merci Macron - dont l'arrogance aura probablement servi d'électrochoc aux derniers réticents à cette réforme salutaire.
 
Haut