Tailler sa barbe en europe pour obtenir un emploi

Mecchelou

Bladinaute averti
Accroche toi à la Sounnah dans n'importe quel endroit de la Terre et ne prête pas attention à plaire aux gens ou aux [quelconques] préjudices qu'ils pourraient te causer.



Accroche toi à la Sounnah, à la barbe et autre et ne fait pas de concessions vis à vis de ta religion dans le but de plaire aux gens.



Ceci est la complaisance qui est interdite !
 
Accroche toi à la Sounnah dans n'importe quel endroit de la Terre et ne prête pas attention à plaire aux gens ou aux [quelconques] préjudices qu'ils pourraient te causer.



Accroche toi à la Sounnah, à la barbe et autre et ne fait pas de concessions vis à vis de ta religion dans le but de plaire aux gens.



Ceci est la complaisance qui est interdite !
Ne parle pas au nom d'Allah.
Laisse Allah nous dire c'est quoi la sounnah et si ça a un rapport avec la barbe.
La ilaha illa Allah la charika lah....même si tu veux te faire une place dans la charika.
 
Moi je conseil le "oneblade pro" de phillips pour entretenir sa barbe. Je l'ai acheter le mois passer et... wouaw... jamais vu un rasoir aussi précis. À chaque fois j'ai hâte que ma barbe repousse pour m'en servir.

Mais bon après c'est sûre que pour acquérir ce rasoir ben faut travailler. Et pour travailler ben faut être présentable auprès de son employeur et donc entretenir sa barbe. Sinon ben tu vas finir dans la rue avec ta barbe négliger. Et puis ça iras raconter que c'est la volonté d'Allah lol.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La barbe n'est pas un problème en France ni dans l'islam d'ailleurs puisque ce n'est pas un pilier...certains hommes sont imberbes comme en Asie, Afrique...Il est très conseillée en Islam d'avoir une barbe organisée et surtout bien taillée, le musulman se doit d'être acceptable et de ne pas faire fuir les gens...l'Islam est une religion de propreté et de bonne tenue...

N'oublions pas de préciser la divergence au sujet de la barbe, ne pas laisser pousser sa barbe n'est pas un péché il me semble et tout ce qui est sunna n'est pas obligatoire ?!


Pour les Shafiites: il est seulement Makrûh (détestable) de la couper.

En conclusion et en résumé sur ce sujet (doctrine malikite)

le port de la barbe est une belle chose, une sunna qui fait partie de la nature primordiale: idéalement on doit la garder.
Mais dans le cas de contrainte ou de nécessité ou de problèmes (causés par le port de la barbe) le musulman peut la couper.
La barbe n'est pas le plus important il y a beaucoup de sujets beaucoup plus prioritaires et beaucoup plus importants: la bonne intention, la conformité à la loi divine, le bon comportement, la purification du coeur, le fait que le musulman soit fort, stable et qu'il puisse avoir un poids et un impact significatif et positif dans le pays où il vit...

Wallahou Alam
 
Haut