Je t'aime... arrêtez de le dire a tord et a travers les mecs

donc voila ce que je constate c'est que c'est un mot que beaucoup d'hommes et pas tous bien sûr , le disent sans savoir vraiment ce que ca signifie ou ce que ca implique

ne me dites pas t'es pas dans leurs coeurs ou tetes pour juger, je m'explique :

je parle surtout de ceux qui me l'ont dit dans ma vie après avoir eu quelques informations sur moi et après avoir fait les détectives ( eh oui ) sur certains avantages et qualités s'ils sont presents chez moi ou pas

leur je t'aime m'énerve vraiment , car ils ont aimé le profile, les avantages que je presente pour eux et le remplissage de conditions et critères qu'ils ont en tête

aimer une personne d'après les quelques critères pour moi c'est bidon, sans me connaitre ni comment je réfléchie ni comment je vois les choses, sans s'interesser a connaitre ou cerner la personne que je suis

certe ya les coups de foudre, aimer une personne sans la connaître , mais bon c'était pas tout a fait les cas

moi meme j'ai aimé une personne parceque elle etait proche de moi y'avait beaucoup de complicité entre nous et on partageait quelque chose de mystérieux , malgré que après l'avoir connu bien y'avait rien de mes critères chez cette personne mais je l'aimais vraiment

mais le cas contraire me semble superficiel , aimer les critères et les qualités sans avoir de complicité ni coup de foudre ni autre

en gros je dis, je suis une personne avec un coeur et un cerveau, avec des idées et une manière d'être , dire m'aimer a travers quelques qualités ou critères , pour moi ce n'est pas m'aimer mais c'est que ils disent sans s'en rendre compte, toi tu m'arrange
mais ils disent a la place je t'aime... et ils le croient parfois :claque:
 
donc voila ce que je constate c'est que c'est un mot que beaucoup d'hommes et pas tous bien sûr , le disent sans savoir vraiment ce que ca signifie ou ce que ca implique

ne me dites pas t'es pas dans leurs coeurs ou tetes pour juger, je m'explique :

je parle surtout de ceux qui me l'ont dit dans ma vie après avoir eu quelques informations sur moi et après avoir fait les détectives ( eh oui ) sur certains avantages et qualités s'ils sont presents chez moi ou pas

leur je t'aime m'énerve vraiment , car ils ont aimé le profile, les avantages que je presente pour eux et le remplissage de conditions et critères qu'ils ont en tête

aimer une personne d'après les quelques critères pour moi c'est bidon, sans me connaitre ni comment je réfléchie ni comment je vois les choses, sans s'interesser a connaitre ou cerner la personne que je suis

certe ya les coups de foudre, aimer une personne sans la connaître , mais bon c'était pas tout a fait les cas

moi meme j'ai aimé une personne parceque elle etait proche de moi y'avait beaucoup de complicité entre nous et on partageait quelque chose de mystérieux , malgré que après l'avoir connu bien y'avait rien de mes critères chez cette personne mais je l'aimais vraiment

mais le cas contraire me semble superficiel , aimer les critères et les qualités sans avoir de complicité ni coup de foudre ni autre

en gros je dis, je suis une personne avec un coeur et un cerveau, avec des idées et une manière d'être , dire m'aimer a travers quelques qualités ou critères , pour moi ce n'est pas m'aimer mais c'est que ils disent sans s'en rendre compte, toi tu m'arrange
mais ils disent a la place je t'aime... et ils le croient parfois :claque:
Aimer c'est quand tu es là pour la personne, à tout les moments de la vie.

Beaucoup aime sans vraiment de réel fait, et puis, on apprend à les aimer comme il se doit. C'est-à-dire sans retenus !
 
donc voila ce que je constate c'est que c'est un mot que beaucoup d'hommes et pas tous bien sûr , le disent sans savoir vraiment ce que ca signifie ou ce que ca implique

ne me dites pas t'es pas dans leurs coeurs ou tetes pour juger, je m'explique :

je parle surtout de ceux qui me l'ont dit dans ma vie après avoir eu quelques informations sur moi et après avoir fait les détectives ( eh oui ) sur certains avantages et qualités s'ils sont presents chez moi ou pas

leur je t'aime m'énerve vraiment , car ils ont aimé le profile, les avantages que je presente pour eux et le remplissage de conditions et critères qu'ils ont en tête

aimer une personne d'après les quelques critères pour moi c'est bidon, sans me connaitre ni comment je réfléchie ni comment je vois les choses, sans s'interesser a connaitre ou cerner la personne que je suis

certe ya les coups de foudre, aimer une personne sans la connaître , mais bon c'était pas tout a fait les cas

moi meme j'ai aimé une personne parceque elle etait proche de moi y'avait beaucoup de complicité entre nous et on partageait quelque chose de mystérieux , malgré que après l'avoir connu bien y'avait rien de mes critères chez cette personne mais je l'aimais vraiment

mais le cas contraire me semble superficiel , aimer les critères et les qualités sans avoir de complicité ni coup de foudre ni autre

en gros je dis, je suis une personne avec un coeur et un cerveau, avec des idées et une manière d'être , dire m'aimer a travers quelques qualités ou critères , pour moi ce n'est pas m'aimer mais c'est que ils disent sans s'en rendre compte, toi tu m'arrange
mais ils disent a la place je t'aime... et ils le croient parfois :claque:
Tu arrive à lire dans les coeur des gens lol .
 
C'est sa propre expérience pour le moment, elle va évoluer dans ses idées et ses sentiments... faut juste qu'elle fasse l'expérience d'un amour fort et intense...

@MY009
Comme on dit, Il n'y a pas d'amour, il y a que des preuves d'amour :p

il n'est pas question de vivre un amour fort ou pas

de ce que j'ai vu, je parle d'une façon général sur le fait de croire aimer une personne juste a travers ses qualités ou plutôt avantages pour eux

les bribes de mon expérience dans ce thread c'est pour m'expliquer mieux
 
Aimer une personne c’est l’aimer telle qu’elle est avec ses défauts et ses ualités. Moi par exemple il y a des traits de caractères que je ne supporte absolument pas chez les gens et pourtant il m’est déjà arrivé de tomber amoureux de femmes qui avaient ces traits de caractère, elles m’ont fait apprécier ces traits chez elles parce que j’étais amoureux alors quand temps normal ça aurait été impossible.
Aussi quand tu aimes quelqu’un de manière générale en tout cas pour moi tu t’en fou que ton partenaire ne pas soit toujours tirer à quatre épingles, moi après je m’en foutai royalement elles pouvaient changer physiquement ça ne changeait rien à mes sentiments.

Moi on m’a toujours dit que quand on te pose la question de pourquoi tu aimes une personne et que tu ne sais pas dire pourquoi mais que tu sais que tu l’aimes, c’est que tu aimes sincèrement cette personne. Mais quand tu réponds par dire des traits de caractère ou physique, c’est que ce n’est pas vraiment de l’amour mais de l’intérêt que tu ressens pour cette personne.
 
C'est sa propre expérience pour le moment, elle va évoluer dans ses idées et ses sentiments... faut juste qu'elle fasse l'expérience d'un amour fort et intense...

@MY009
Comme on dit, Il n'y a pas d'amour, il y a que des preuves d'amour :p
Alors toi tu étais passer ou mdrrr comment tu va .
Oui moi je pense elle est plus tomber sur des manipulateur dis ce mot piur avec accès à certaine chose
 

Khoulood

Chauvophobe
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.

Je me demande s'ils savent ce que c'est qu'aimer et s'ils savent aimer tout court ? J'ai l'impression que non, ou qu'ils s'aiment trop eux même.

En fait ils s'aiment à travers toi. Ils aiment les privilèges que tu vas leur apporter.

leur je t'aime m'énerve vraiment , car ils ont aimé le profile, les avantages que je presente pour eux et le remplissage de conditions et critères qu'ils ont en tête

Moi j'ai tilté sur ces "conditions et critères". Le mot condition montre bien qu'ils ne connaissent pas l'amour inconditionnel. Et le véritable amour est inconditionnel et ne dépend pas de critères.
 

Khoulood

Chauvophobe
Une fois un homme m'a dit "je t'aime", on faisait à peine connaissance. Je lui ai demandé "ah bon? pour de vrai? tu es amoureux de moi ? Il m'a répondu "non mais c'est juste une façon de parler, je dis ça parce que je suis très intéressé par toi, tu me plaît" etc etc .... je l'avais mal pris parce que c'est comme si on me mentait.

J'me dis qu'en fait, ils disent des choses qu'ils ne pensent pas et n'accordent pas d'importance aux mots qu'ils emploient.

"je t'aime" c'est une déclaration non anodine qui ne mérite d'être dite que si c'est vrai et que ça vient vraiment du coeur.

J'comprenais pas leur raisonnement. :claque:
Mais bon en lisant ton post, j'y vois plus clair. En fait c'est juste que je répondais à ses "conditions et critères" lol.

Et si j'avais accepté ses avances, ça aurait donné lieu à un mariage sans amour. ça donne pas envie :npq::p
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
donc voila ce que je constate c'est que c'est un mot que beaucoup d'hommes et pas tous bien sûr , le disent sans savoir vraiment ce que ca signifie ou ce que ca implique

ne me dites pas t'es pas dans leurs coeurs ou tetes pour juger, je m'explique :

je parle surtout de ceux qui me l'ont dit dans ma vie après avoir eu quelques informations sur moi et après avoir fait les détectives ( eh oui ) sur certains avantages et qualités s'ils sont presents chez moi ou pas
Bah, l'amour ne se mesure pas à des paroles mais à des actes. Donc peut être qu'ils pensent réellement aimer, mais ça n'est pas de l'amour à la fin.

leur je t'aime m'énerve vraiment , car ils ont aimé le profile, les avantages que je presente pour eux et le remplissage de conditions et critères qu'ils ont en tête

aimer une personne d'après les quelques critères pour moi c'est bidon, sans me connaitre ni comment je réfléchie ni comment je vois les choses, sans s'interesser a connaitre ou cerner la personne que je suis
Il y a des femmes qui ont exactement ce genre de profil, il me semble. Donc homme comme femme, je le dis souvent mais même enseigne.

certe ya les coups de foudre, aimer une personne sans la connaître , mais bon c'était pas tout a fait les cas
Je ne suis pas d'accord là dessus, aimer une personne sans la connaitre, ça n'est pas possible, car aimer une personne c'est apprécier ce qu'elle est. L'individu, pas juste l'apparence

moi meme j'ai aimé une personne parceque elle etait proche de moi y'avait beaucoup de complicité entre nous et on partageait quelque chose de mystérieux , malgré que après l'avoir connu bien y'avait rien de mes critères chez cette personne mais je l'aimais vraiment

mais le cas contraire me semble superficiel , aimer les critères et les qualités sans avoir de complicité ni coup de foudre ni autre
Tu penses que c'était de l'amour, ou bien énormément d'affection qui s'est mué en autre chose?

Aimer les critères et les qualités sans complicités signifie apprécier la personne, mais pas l'aimer. Mais de l'appréciation aussi peut naitre l'amour, logiquement, mais ça ne peut pas se dire juste parce que j'aime cette personne elle est gentille par exemple. La superficialité réside même dans les "coups de foudre" alors que les deux personnes ne sont pas forcément compatibles mais juste attirés l'un vers l'autre

en gros je dis, je suis une personne avec un coeur et un cerveau, avec des idées et une manière d'être , dire m'aimer a travers quelques qualités ou critères , pour moi ce n'est pas m'aimer mais c'est que ils disent sans s'en rendre compte, toi tu m'arrange
mais ils disent a la place je t'aime... et ils le croient parfois :claque:
L'amour peut exister de plusieurs façons, et malgré tout ce que j'ai dit, je pense qu'on peut pas être sur qu'une personne n'aime pas si elle déclare aimer, à moins que ces actes reflètent le contraire de cela.
Après, des gens peuvent dire aimer alors qu'ils ont de l'attirance pour la personne, de l'appréciation pour ses qualités, ou bien la personnalité elle même, mais en vrai ça n'est pas juste ça aimer.

De toute manière le mot et sa valeur se perdent à mesure qu'ils sont employés à tort et à travers.
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.

Je me demande s'ils savent ce que c'est qu'aimer et s'ils savent aimer tout court ? J'ai l'impression que non, ou qu'ils s'aiment trop eux même.

En fait ils s'aiment à travers toi. Ils aiment les privilèges que tu vas leur apporter.



Moi j'ai tilté sur ces "conditions et critères". Le mot condition montre bien qu'ils ne connaissent pas l'amour inconditionnel. Et le véritable amour est inconditionnel et ne dépend pas de critères.
L'amour inconditionnel c'est seulement pour Dieu et tes enfants .
Pour un homme c'est utopique de croire ça :)
 
Haut