Je t'aime... arrêtez de le dire a tord et a travers les mecs

Khoulood

Chauvophobe
je pense que personne n'en est capable que ce soit un homme ou une femme sauf comme je te disais envers Dieu et ses enfants

J'ai la conviction profonde que c'est possible puisque Dieu nous aime de cette façon là et il a mis de son amour dans nos âmes. Cette part d'éternel qu'il nous a transmis en nous donnant la vie.

Sinon ça voudrait dire qu'on est voué à souffrir à cause du manque d'amour.


Je pense plutôt que ce sont les humains qui se convaincu que ce n'était pas possible.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai la conviction profonde que c'est possible puisque Dieu nous aime de cette façon là et il a mis de son amour dans nos âmes. Cette part d'éternel qu'il nous a transmis en nous donnant la vie.

Sinon ça voudrait dire qu'on est voué à souffrir à cause du manque d'amour.


Je pense plutôt que ce sont les humains qui se convaincu que ce n'était pas possible.
Tu peux aimer et être aimer dans un amour sain sans qu'il soit inconditionnel et sans souffrir.
Inconditionnel veut dire sans condition , pense tu vraiment aimer un homme sans conditions ? Un homme qui te ferai du mal ? Tu lui pardonnerai sans problème et continuerai de l'aimer ? Je trouve ca triste moi au contraire.
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Tu peux aller et âtre aimer dans un amour sain sans qu'il soit inconditionnel et dans souffrir.
Inconditionnel veut dire sans condition , pense tu vraiment aimer un homme sans conditions ? Un homme qui te ferai du mal ? Tu lui pardonnerai sans problème et continuerai de l'aimer ? Je trouve ca triste moi au contraire.

Ben s'il me frappe c'est que lui ne m'aime pas. Je dirais que la seule condition c'est que lui m'aime aussi de façon inconditionnelle. :)

Après pour moi l'amour unidirectionnel c'est pas de l'amour.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Tu peux aller et âtre aimer dans un amour sain sans qu'il soit inconditionnel et dans souffrir.
Inconditionnel veut dire sans condition , pense tu vraiment aimer un homme sans conditions ? Un homme qui te ferai du mal ? Tu lui pardonnerai sans problème et continuerai de l'aimer ? Je trouve ca triste moi au contraire.

Oui c'est possible .
 

Khoulood

Chauvophobe
Donc ce n'est pas inconditionnel :) (Et c'est normal )

Peut être à part cette unique condition, ça reste de l'amour veritable, contrairement à l'amour à condition que tu sois riche, que tu sois beau, que tu sois ci que tu sois ça.

Pour moi les personnes qui disent aimer c'est aimer le physique, jsuis pas d'accord, parce que si du jour au lendemain la personne se transforme physiquement, tu laimerais tjs ? Tu vois ce que je veux dire.

Si tu l'aimes veritablement oui. Si tu arrêtes de l'aimer, c'est que tu ne l'aimais pas vraiment.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je suis d'accord avec le fait que c'est aimer le coeur. Mais si on tombe amoureux d'une personne pour son physique ou son statut social, c'est pas garantie que ce soit du vrai. En fait c'est même sûr que c'est pas de l'amour véritable.
Je suis aussi d'accord, mais ce que je voulais dire pour reprendre ton expression, c'est que tomber amoureux d'un physique, n'est tomber amoureux (et là on est en phase justement), mais j'y ajoute qu'il pourrait constituer, peut être un moyen d'y parvenir.

De même que d'être fasciné et attiré par un individu pour je sais pas, son intelligence par exemple, et dire j'aime X pour son intelligence => ça ne sera pas de l'amour. Mais ça pourrait aussi un être une voie pour connaitre la personne et son coeur, comme pour le physique (bon ok, physique, c'est plus de la théorie que de la pratique, mais bon :claque: )
Pareil pour le statut social du coup, et encore moins probable que le cas du physique je trouve.
 
Salamaleykom..

T'as l'air d'avoir souffert sentimentalement.. Entre ça et le post sur les manipulateurs..

Sinon..

Pourquoi ne pas exiger de mettre toutes les actions ou preuves d'amour de coté et de laisser cela pour le mariage?

Ça permettrai à chacun de reflechir honnetement sur ses sentiments avant d'ouvrir sa bouche ou de faire quelque chose..

.. Et ainsi éviter de "manipuler" les sentiments de l'autre..

.. De rester lucide..

Enfin pourquoi ne pas juste suivre la sunna et eviter de flirter.. (si tu es musulmane..)

PS: Je fais l'assumption que tu es une femme (peut être 1m63, cheveux long, blonde, yeux verts..) vu que c'est pas précisé sur ton profil.. Mais à ta façon de parler cela exprime une certaine féminité... :wazaa:
 

Khoulood

Chauvophobe
Je suis aussi d'accord, mais ce que je voulais dire pour reprendre ton expression, c'est que tomber amoureux d'un physique, n'est tomber amoureux (et là on est en phase justement), mais j'y ajoute qu'il pourrait constituer, peut être un moyen d'y parvenir.

De même que d'être fasciné et attiré par un individu pour je sais pas, son intelligence par exemple, et dire j'aime X pour son intelligence => ça ne sera pas de l'amour. Mais ça pourrait aussi un être une voie pour connaitre la personne et son coeur, comme pour le physique (bon ok, physique, c'est plus de la théorie que de la pratique, mais bon :claque: )
Pareil pour le statut social du coup, et encore moins probable que le cas du physique je trouve.

ah oui, on est d'accord :)
en effet
 
Enfin pourquoi ne pas juste suivre la sunna et eviter de flirter.. (si tu es musulmane.

et qui te dit que j'ai flirte ?
jamais frequente personne moi

c'est aussi difficile pour vous d'imaginer des situations normales ?

un camarade, un collègue , un voisin, un cousin qui vient te dire je t'aime sans que tu as rien demandé ...

desolee c'est méchant ma réponse je le sais

pour la manipulation ca ne s'était pas passé dans le cadre d'une frequentation non plus, c'est compliqué a expliquer .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Peut être à part cette unique condition, ça reste de l'amour veritable, contrairement à l'amour à condition que tu sois riche, que tu sois beau, que tu sois ci que tu sois ça.

Pour moi les personnes qui disent aimer c'est aimer le physique, jsuis pas d'accord, parce que si du jour au lendemain la personne se transforme physiquement, tu laimerais tjs ? Tu vois ce que je veux dire.

Si tu l'aimes veritablement oui. Si tu arrêtes de l'aimer, c'est que tu ne l'aimais pas vraiment.
Tu peux aimer et être aimer d'un amour véritable sans considération d'argent uniquement ou physique uniquement etc.
Une personne est un tout en soi.
On ne se focalise pas sur un critère en particulier mais sur l'ensemble de critère qui font ce que la personne est
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Ben je trouve ça triste
Pourtant Dieu continue de nous aimer malgré notre ingratitude/mauvais comportement ... tu trouve ça triste toi ?

Idem pour une mère qui aimera toujours son enfant malgré son mauvais comportement que ce soit envers elle ou les autres, la société ..

Ce n'est pas triste au fond quand on y réfléchit.(même si ça engendre des souffrances qq part)
C'est le Véritable Amour.. un Amour Inconditionnel qui reste rare quand c'est entre un homme et une femme.

Pas sure que ceux qui en bénéficient le méritent ceci dit, là c'est une autre histoire.
 
analyser n'est pas calculer

je suis nulle aux calculs justement , c'est eux qui calculent, elle est comme ca elle est comme si donc je l'aime

les sentiments a mon avis c'est incalculables , ca ne se mesure pas a travers des qualités ou un caractère
Je ne suis pas du tout d accord avec toi .
Parce que même avant d aimer une personne ta des critères et si c est personne les possède tu sera plus de change à être amour de lui .
Et il y a pas de mal à calculer ou analyser la personne tu aime ou pourquoi tu l aime
 
Haut