Je t'aime... arrêtez de le dire a tord et a travers les mecs

donc voila ce que je constate c'est que c'est un mot que beaucoup d'hommes et pas tous bien sûr , le disent sans savoir vraiment ce que ca signifie ou ce que ca implique

ne me dites pas t'es pas dans leurs coeurs ou tetes pour juger, je m'explique :

je parle surtout de ceux qui me l'ont dit dans ma vie après avoir eu quelques informations sur moi et après avoir fait les détectives ( eh oui ) sur certains avantages et qualités s'ils sont presents chez moi ou pas

leur je t'aime m'énerve vraiment , car ils ont aimé le profile, les avantages que je presente pour eux et le remplissage de conditions et critères qu'ils ont en tête

aimer une personne d'après les quelques critères pour moi c'est bidon, sans me connaitre ni comment je réfléchie ni comment je vois les choses, sans s'interesser a connaitre ou cerner la personne que je suis

certe ya les coups de foudre, aimer une personne sans la connaître , mais bon c'était pas tout a fait les cas

moi meme j'ai aimé une personne parceque elle etait proche de moi y'avait beaucoup de complicité entre nous et on partageait quelque chose de mystérieux , malgré que après l'avoir connu bien y'avait rien de mes critères chez cette personne mais je l'aimais vraiment

mais le cas contraire me semble superficiel , aimer les critères et les qualités sans avoir de complicité ni coup de foudre ni autre

en gros je dis, je suis une personne avec un coeur et un cerveau, avec des idées et une manière d'être , dire m'aimer a travers quelques qualités ou critères , pour moi ce n'est pas m'aimer mais c'est que ils disent sans s'en rendre compte, toi tu m'arrange
mais ils disent a la place je t'aime... et ils le croient parfois :claque:

je comprend ton oint de vue en fait et je suis tout à f ait d'accord si on met à part le coup de foudre pour aimer une personne il faut bien la connaitre c'est pas en 15 jours qu'on peut dire je t'aie à une personne que pour son physique bcp de gens ne voient que cela il faut voir au delà de l'apparence physique moi j'aime une femme 'le sentiment n'est pas partagé elle a une grande estime c'est tout mais nous sommes restés amis) mais il m 'a fallut presque 3 ans avant de le lui avouer
 
dis moi aussi, supposant que je suis mariée , mon mari va aussi passer son temps a m'accompagner partout ?

sachant que je suis une parfaite casanière et je ne sors que quand c'est nécessaire ou quand je suis obligée
Excuse moi. Ne déforme pas mes propos.. Et y'a rien de logique dans ce que tu dis.

Enfin si, il y a une logique occidentale contemporaine..

J'ai dis qu'il est PREFERABLE que la femme soit accompagnée. Tu peux demander l'autorisation à ton mari et il te laisse sortir.

C'est quoi cette habitude de déformer à l'extreme pour faire passer votre position comme "légitime" ou "Logique"..

tu vas me dire la femme n'est pas obligée de travailler, eh bien de nos jours si , une rupture avec le mari reste toujours possible on sait jamais, après je ne vais pas pleurer chez mon père ou demander de l'argent car j'ai mon job
Si tu pars de ce postulat comme quoi tu va peut être te séparer de ton mari, alors ne te mari même pas.

Tu as un raisonnement à l'occidental. On se protège au cas ou. On soupçonne d'entrée l'autre.. Démarrer une relation avec cela dans le coeur c'est déjà entammer la cassure.

Le mariage en islam c'est pour la vie. Quand tu te mari tu fais cette nya. Tu te dis pas "il me faut mon travail, mon indépendance.. On sait jamais.."

Sinon reste "indépendante" dès le début. Tu veux être prévoyante mais en vrai c'est un acte rebelle. Que Allah 3azawajal te guide.

Si tu peux trouver un travail dans la légalité religieuse (voile, mixité) oui vas-y. Mais si il n'y a pas et que ton mari fourni de quoi te nourrir, loger, habiller, n'invente pas comme pretexte que tu dois sortir travailler seule parceque UN jour peut être tu pourrais te retrouver SEULE et que c'est obligé aujourd'hui à cause de cette société blabla....

Ta9i Lah ma soeur. C'est Allah qui subvient aux besoins. Tu t'en remet à Lui, tu observe Ses lois et elhamdoLilah 3la koli hal. Ne te crois pas supérieur à en ne pas observer notre religion.
 
Alors toi tu étais passer ou mdrrr comment tu va .
Oui moi je pense elle est plus tomber sur des manipulateur dis ce mot piur avec accès à certaine chose

Mdr je me suis dit la même chose ça date
Bon retour @Ahzan on ne te voit plus trop c’est que tu as un quotidien chargé ahah

Salam et sorry pour le différé...

Merci, @purarabica et @mehdi671 , ça fait plaisir, j'espère que vous allez bien :)

vous avez raison, je suis débordé :p et pas mal de changements dans ma vie, mais dans l'ensemble, je suis satisfait!

le plus important, c'est que de mon côté, ça roule, j'espère qu'il en est de même pour vous!
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
donc voila ce que je constate c'est que c'est un mot que beaucoup d'hommes et pas tous bien sûr , le disent sans savoir vraiment ce que ca signifie ou ce que ca implique

ne me dites pas t'es pas dans leurs coeurs ou tetes pour juger, je m'explique :

je parle surtout de ceux qui me l'ont dit dans ma vie après avoir eu quelques informations sur moi et après avoir fait les détectives ( eh oui ) sur certains avantages et qualités s'ils sont presents chez moi ou pas

leur je t'aime m'énerve vraiment , car ils ont aimé le profile, les avantages que je presente pour eux et le remplissage de conditions et critères qu'ils ont en tête

aimer une personne d'après les quelques critères pour moi c'est bidon, sans me connaitre ni comment je réfléchie ni comment je vois les choses, sans s'interesser a connaitre ou cerner la personne que je suis

certe ya les coups de foudre, aimer une personne sans la connaître , mais bon c'était pas tout a fait les cas

moi meme j'ai aimé une personne parceque elle etait proche de moi y'avait beaucoup de complicité entre nous et on partageait quelque chose de mystérieux , malgré que après l'avoir connu bien y'avait rien de mes critères chez cette personne mais je l'aimais vraiment

mais le cas contraire me semble superficiel , aimer les critères et les qualités sans avoir de complicité ni coup de foudre ni autre

en gros je dis, je suis une personne avec un coeur et un cerveau, avec des idées et une manière d'être , dire m'aimer a travers quelques qualités ou critères , pour moi ce n'est pas m'aimer mais c'est que ils disent sans s'en rendre compte, toi tu m'arrange
mais ils disent a la place je t'aime... et ils le croient parfois :claque:

Pourquoi tu es aussi laxiste avec le "coup de foudre" ? C'est pourtant le pire cas de figure. Le coup de foudre ça fait référence à la passion amoureuse, c'est un état dénué de raison et pourtant encore plus fort que l'amour maternel quand il est au sommet. C'est la tentation absolue, ça a quelque chose de démoniaque. C'est une place dans ton coeur qui est normalement prévue pour accueillir l'attachement qu'on devrait avoir pour notre créateur.

Bref c'était juste une parenthèse :D

Sinon pour revenir à ça " ...sans me connaitre ni comment je réfléchie ni comment je vois les choses, sans s'interesser a connaitre ou cerner la personne que je suis ..." c'est pas propre aux mecs ça, je dirai meme que les filles ont plus facilement tendance à s'emballer. Les gens sont tellement pressé d'aimer et etre aimé en retour, et si tu rajoutes les manques affectifs chroniques de certain(e)s ça explique toute cette précipitation.

Après durant la phase de connaissance il faut assumer ce coté opportuniste où chacun doit y trouver son compte, les "je t'aime" ne devraient pas avoir leur place normalement. Chaque chose en son temps...
 
Salam et sorry pour le différé...

Merci, @purarabica et @mehdi671 , ça fait plaisir, j'espère que vous allez bien :)

vous avez raison, je suis débordé :p et pas mal de changements dans ma vie, mais dans l'ensemble, je suis satisfait!

le plus important, c'est que de mon côté, ça roule, j'espère qu'il en est de même pour vous!
Ça fait plaisir tu avance dans tes projets .
hmd on est pas a ce plaindre
 
C'est quoi cette habitude de déformer à l'extreme pour faire passer votre position comme "légitime" ou "Logique

je t'ai donné un exemple, c'est moi qui l'a écrit l'exemple et ca n'avait rien avoir avec tes propos, c'est une suite de la discussion
Si tu pars de ce postulat comme quoi tu va peut être te séparer de ton mari, alors ne te mari même pas

non, ca c'est une modification de propos oui

ce n'est pas un postulat , ni une idée qu'on adopte en se mariant , quand on se marie c'est pour la vie dans nos intentions , cnest assez clair...

mais lacher son job pour ne pas passer pour celle qui a l'intention de casser son mariage plutard, smehlia c'est n'importe quoi

Ta9i Lah ma soeur. C'est Allah qui subvient aux besoins

oui et justement hamdolilahi , Allah est le razzaq, mais ya les causes aussi n'est ce pas ?
Enfin si, il y a une logique occidentale contemporaine

tu connais hind binto otba adiya Allah anha ?

elle a fait un grand commerce au temps du calife omar radiya Allah anho , et c'est lui qui lui a donné un prêt de 4000 dirham a l'époque qui etait une grosse somme

il lui a pas dit, arrazaq est Allah ne cherche pas a faire du commerce

n'utilise pas les paroles religieuses dans les contextes pas adaptés , omar et hind ne sont ni occidentals ni contemporains
 
pour aimer une personne il faut bien la connaitre

et qu'est ce que j'ai dit moi , c'est ca en résumé voilà .

pour le coup de foudre c'était pour dire que je ne nie pas que certaines personnes disent aimer comme ca, je respecte leurs sentiments ou sensations, sans que ca soit mon avis car j'y crois pas.

quant au physique alors la, je ne pourrai jamais aimer une personne pour son physique ca peut etre tout sauf un amour
 
Pourquoi tu es aussi laxiste avec le "coup de foudre"

non je le suis pas et j'y crois pas, comme j'ai expliqué au frère , j'en ai parlé pour les gens qui vont venir dire avoir aimer par un coup de foudre. c'est une manière de dire que je respecte leurs sentiments et sensations qu'ils disent avoir eu, sans que ca soit mon avis...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
donc voila ce que je constate c'est que c'est un mot que beaucoup d'hommes et pas tous bien sûr , le disent sans savoir vraiment ce que ca signifie ou ce que ca implique

ne me dites pas t'es pas dans leurs coeurs ou tetes pour juger, je m'explique :

je parle surtout de ceux qui me l'ont dit dans ma vie après avoir eu quelques informations sur moi et après avoir fait les détectives ( eh oui ) sur certains avantages et qualités s'ils sont presents chez moi ou pas

leur je t'aime m'énerve vraiment , car ils ont aimé le profile, les avantages que je presente pour eux et le remplissage de conditions et critères qu'ils ont en tête

aimer une personne d'après les quelques critères pour moi c'est bidon, sans me connaitre ni comment je réfléchie ni comment je vois les choses, sans s'interesser a connaitre ou cerner la personne que je suis

certe ya les coups de foudre, aimer une personne sans la connaître , mais bon c'était pas tout a fait les cas

moi meme j'ai aimé une personne parceque elle etait proche de moi y'avait beaucoup de complicité entre nous et on partageait quelque chose de mystérieux , malgré que après l'avoir connu bien y'avait rien de mes critères chez cette personne mais je l'aimais vraiment

mais le cas contraire me semble superficiel , aimer les critères et les qualités sans avoir de complicité ni coup de foudre ni autre

en gros je dis, je suis une personne avec un coeur et un cerveau, avec des idées et une manière d'être , dire m'aimer a travers quelques qualités ou critères , pour moi ce n'est pas m'aimer mais c'est que ils disent sans s'en rendre compte, toi tu m'arrange
mais ils disent a la place je t'aime... et ils le croient parfois :claque:
 
je comprend ton oint de vue en fait et je suis tout à f ait d'accord si on met à part le coup de foudre pour aimer une personne il faut bien la connaitre c'est pas en 15 jours qu'on peut dire je t'aie à une personne que pour son physique bcp de gens ne voient que cela il faut voir au delà de l'apparence physique moi j'aime une femme 'le sentiment n'est pas partagé elle a une grande estime c'est tout mais nous sommes restés amis) mais il m 'a fallut presque 3 ans avant de le lui avouer
Ça ces de ta faute friend zone
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Arf, c'est un virus :p

l'amour peut faire aux gens ce qu'ils ne feront pas en temps normal!

l'amour est comparable à un virus, féromone, endorphines, altération de la personnalité, indisposition, désir, sensualité, passion... Et j'en passe...

Ah l'amour, c'est un beau virus! :p
En tout cas d'après ton commentaire je remarque que l'amour te rend poète :D
 
Dans un cadre hlal une femme peut travailler. Dans un cadre illicite (retrait du voile, mixité) non.

Après si le mari n'a pas de job et n'es pas en mesure de subvenir aux besoins, tu peux même preparer du porc et le vendre pour subvenir justement au quotidien.

Mais si le mari travail et subvient aux besoins
:

  • - Soit ton job est halal et dans ce cas ya pas de souci, tu fais comme tu veux si ton mari te l'autorise.
  • - Soit le job est pas halal alors y'a pas à chercher X ou Y cause puisqu'il n'y en a pas en vrai...

Sauf pour celles qui suivent d'une certaine manière l'exemple de la femme occidentale contemporaine independante et toutsi.. Tu vois ce que je veux dire.

Rabi yjiblek lbaraka ma soeur. Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu.
je t'ai donné un exemple, c'est moi qui l'a écrit l'exemple et ca n'avait rien avoir avec tes propos, c'est une suite de la discussion


non, ca c'est une modification de propos oui

ce n'est pas un postulat , ni une idée qu'on adopte en se mariant , quand on se marie c'est pour la vie dans nos intentions , cnest assez clair...

mais lacher son job pour ne pas passer pour celle qui a l'intention de casser son mariage plutard, smehlia c'est n'importe quoi



oui et justement hamdolilahi , Allah est le razzaq, mais ya les causes aussi n'est ce pas ?


tu connais hind binto otba adiya Allah anha ?

elle a fait un grand commerce au temps du calife omar radiya Allah anho , et c'est lui qui lui a donné un prêt de 4000 dirham a l'époque qui etait une grosse somme

il lui a pas dit, arrazaq est Allah ne cherche pas a faire du commerce

n'utilise pas les paroles religieuses dans les contextes pas adaptés , omar et hind ne sont ni occidentals ni contemporains
 
Dernière édition:
Haut