Je t'aime mais je te quitte

il m'a dit je taime puis il ma quitté.
il ma dit que nos cultures différentes risque de poser problème un jour ou l'autre.
comment lui prouver que la culture et les traditions ne seront jamais un problème pour moi ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il m'a dit je taime puis il ma quitté.
il ma dit que nos cultures différentes risque de poser problème un jour ou l'autre.
comment lui prouver que la culture et les traditions ne seront jamais un problème pour moi ?

pour toi
mais pour lui ... il t'a dit ce qu'il en pensait

et ça arrive beaucoup que des couples mettent fin à leur histoire malgré qu'ils s'aiment
 
STOOOP change de cap !..... "je t'aime " et je "te quitte" c'est un OXYMORE !!!
Il ne veut pas être blessant "nos cultures différentes" : C'est un PRETEXTE !!!!

Ce qu'il pense :
"T'es une fille trés sympa , j'ai beaucoup apprécié ta compagnie mais la j'ai envie d'aller voir ailleurs...allez sans rancune hein ! "

Il t'aime certainement mais pas comme TOI tu l'aimes

Ps : Avant tes origines ne l'ont pas empêché de sortir avec toi ...et maintenant ?!

Allez courage
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je suis française musulmane

Du même avis que lafalbala, il ne t'aime pas.
Quand on aime on ne quitte pas, surtout dans ton cas.
La culture en Islam, n'existe pas, ce qui fait foi c'est la religion.
C'est quoi ces différences culturelles ? Du moment ou on est musulman, la religion dicte la façon se se comporter, de se tenir, de manger, d'une tenue vestimentaire.
Après chacun s'adapte, mais dans l'essentiel c'est ça.
Le reste c'est du folklore qui fait sourire de temps en temps.
Donc fais toi une raison et oublie le. Je suis sûre qu'il va te regretter, surtout si tu es une fille bien. Il va bien s'amuser avec des filles de sa 'culture'.
 
il y a des familles qui n'acceptent pas cela, je veux dire, qu'ils n'acceptent pas un homme/ femme de culture différente, ça existe

dans ce cas la ces gens sont tres fermée d'esperit ou bien raciste, car ce n'est pas une kestion de religion mais d'origine et ca c'est dommage et malheuresemnt encore fréquant

et oui cela existe.
 

siloin

Hamdolillah
Tu dis oui (genre tu es daccord avec ce que je dis) et tu poursuis par souvent... (le contraire de ce que je dis)

Non quand amour réciproque il y a je t'assure que la raison n'est que poussiére (elle n'existe même pas)


J'ai dis oui parce que je SUIS d'accord avec toi ( genre je suis bien d'accord avec toi). Je dis seulement que la réalité s'impose inévitablement à toi dans certaines situations. Bien sur, et c'est là que je suis d'accord avec toi, l'amour, mais le vrai amour, peut t'aider à passer en force et à surmonter bien des épreuves.
 
J'ai dis oui parce que je SUIS d'accord avec toi ( genre je suis bien d'accord avec toi). Je dis seulement que la réalité s'impose inévitablement à toi dans certaines situations. Bien sur, et c'est là que je suis d'accord avec toi, l'amour, mais le vrai amour, peut t'aider à passer en force et à surmonter bien des épreuves.
Lol d'accord lol, j'ai ri quand j'ai lu (je sais pas pourquoi).

Tu me donne un exple qui puisse faire que "la réalité s'impose à toi dans certaines situations"... genre que sa doit finir même s'ils s'aiment (un exple ? Ne me cite pas le sujet, j'en veux un autre d'exemple lol)

J'essai de mieux formuler... Dans quelles situations sa DOIT finir s'ils s'aiment vraiment ? Car pour moi il y en a pas, s'ils s'aiment alors ils s'unissent...
 
il m'a dit je taime puis il ma quitté.
il ma dit que nos cultures différentes risque de poser problème un jour ou l'autre.
comment lui prouver que la culture et les traditions ne seront jamais un problème pour moi ?

moi je lui donne raison. au debut tout baigne. a l'arrivé des enfants tout change.
 

siloin

Hamdolillah
Lol d'accord lol, j'ai ri quand j'ai lu (je sais pas pourquoi).

Tu me donne un exple qui puisse faire que "la réalité s'impose à toi dans certaines situations"... genre que sa doit finir même s'ils s'aiment (un exple ? Ne me cite pas le sujet, j'en veux un autre d'exemple lol)

J'essai de mieux formuler... Dans quelles situations sa DOIT finir s'ils s'aiment vraiment ? Car pour moi il y en a pas, s'ils s'aiment alors ils s'unissent...
T'inquiète tu m'as fait aussi fait rire! tu m'as répondu comme une vraie fille: tu écoutes mes arguments et tout de suite tu doutes de moi!:D

ps: j'te réponds plus sérieusement après!
 
religion, je suis musulmane alors il est ou le problème ?
en ce qui concerne l'éducation je comprend pas. méme entre français ou entre marocains on a pas tous la même éducation c'est pareil. après on élève ses enfants du mieux qu'on peut.

si vous étes de meme religion. je vois pas ou il est le probleme. sauf si tu es arabe et lui berbere.
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
STOOOP change de cap !..... "je t'aime " et je "te quitte" c'est un OXYMORE !!!
Il ne veut pas être blessant "nos cultures différentes" : C'est un PRETEXTE !!!!

Ce qu'il pense :
"T'es une fille trés sympa , j'ai beaucoup apprécié ta compagnie mais la j'ai envie d'aller voir ailleurs...allez sans rancune hein ! "

Il t'aime certainement mais pas comme TOI tu l'aimes

Ps : Avant tes origines ne l'ont pas empêché de sortir avec toi ...et maintenant ?!

Allez courage

je viens d apprendre un nouveau mot
 
s'il y'a un des parents qui parle qu'une langue ca complique tout.
un riffain ca parle le riffi.
un arabe ca parle que l'arabe.
et les enfants vont apprendre quel longue?

je suis francaise et lui marocain.
les enfants apprendrons le français et l'arabe. je vois vraiment pas ou se trouve le problème. comment le lui faire comprendre ?
 
je suis francaise et lui marocain.
les enfants apprendrons le français et l'arabe. je vois vraiment pas ou se trouve le problème. comment le lui faire comprendre ?

melha j'ai mes cousins qui parlent pas arabe. la reponse est.

les enfants passent environs 7 h a l'ecole. donc sa parle que francais.
en entrant a la maison avec la maman environs 2h de francais.
avec leur papa environs 30minutes d'arabe.
voila le vrai probleme.
j'ai rien inventé c'est du vecu.
 

siloin

Hamdolillah
Tu dis oui (genre tu es daccord avec ce que je dis) et tu poursuis par souvent... (le contraire de ce que je dis)

Non quand amour réciproque il y a je t'assure que la raison n'est que poussiére (elle n'existe même pas)
Lol d'accord lol, j'ai ri quand j'ai lu (je sais pas pourquoi).

Tu me donne un exple qui puisse faire que "la réalité s'impose à toi dans certaines situations"... genre que sa doit finir même s'ils s'aiment (un exple ? Ne me cite pas le sujet, j'en veux un autre d'exemple lol)

J'essai de mieux formuler... Dans quelles situations sa DOIT finir s'ils s'aiment vraiment ? Car pour moi il y en a pas, s'ils s'aiment alors ils s'unissent...


T'exagère vraiment là, j'avais pas vu ça plus tôt!

Ben des exemples, j'en ai pas vraiment mais je vais pas aller chercher à me caser avec une personne complètement différente de moi (religion, mode de vie, caractère etc) alors que je sais que ça donnera rien de bon... C'est normal et la plupart opèrent ce genre de sélection en amont, avant de se lancer. D'ailleurs, faut penser avec sa tête ET avec son coeur ( tu vois que je suis d'accord avec toi! :D).
 
melha j'ai mes cousins qui parlent pas arabe. la reponse est.

les enfants passent environs 7 h a l'ecole. donc sa parle que francais.
en entrant a la maison avec la maman environs 2h de francais.
avec leur papa environs 30minutes d'arabe.
voila le vrai probleme.
j'ai rien inventé c'est du vecu.

non moi je leur parlerais en français mais jaimerais que leur papa ne leur parle quen arabe. et moi japprendrais par la même occasion et un jour peut être se sera moi qui leur parlera en arabe et leur papa en français.
 

siloin

Hamdolillah
non moi je leur parlerais en français mais jaimerais que leur papa ne leur parle quen arabe. et moi japprendrais par la même occasion et un jour peut être se sera moi qui leur parlera en arabe et leur papa en français.


S'il a pleuré, c'est que c'était vraiment dur pour lui. Moi pense qu'il t'aime réellement mais qu'il a peur que ça ne se passe pas bien. Et je ne doute pas de toi melha. Mais je suis désolé pour toi, je crois savoir à quel point ça doit faire mal de perdre celui ou celle qu'on aime. Mais je pense que pour lui aussi c'est douloureux.
 
Haut