Je t'aime mais je te quitte

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je suis francaise et lui marocain.
les enfants apprendrons le français et l'arabe. je vois vraiment pas ou se trouve le problème. comment le lui faire comprendre ?


s'il t'a dit tout ça ... c'est qu'il a pensé à la chose en long en large et en travers ... bien avant toi

ta famille l'acceptera ?
si c'est le cas c'est cool pour toi
mais lui connait sa famille et s'il te dit que ça peut pas passer, ça peut pas passer
et c'est pas forcément lié à lui .... ! il n'a peut-être pas envie d'aller très loin avec toi, et un beau jour se prendre une claque parce que sa famille refuse votre union !

parfois faire preuve de raison c'est BON !!!!

bon courage
 
S'il a pleuré, c'est que c'était vraiment dur pour lui. Moi pense qu'il t'aime réellement mais qu'il a peur que ça ne se passe pas bien. Et je ne doute pas de toi melha. Mais je suis désolé pour toi, je crois savoir à quel point ça doit faire mal de perdre celui ou celle qu'on aime. Mais je pense que pour lui aussi c'est douloureux.

jusque là je pensais quil me quittait simplement parce qu'il ne maimait pas et que nous n'avions aucun avenir ensemble. et pour moi ça me convenais très bien car sil n'y a pas davenir ça ne sert à rien de continuer. en revanche depuis quil ma dit quil maime c'est vraiment trop dur de ce dire qu'on saime tout les deux mais quon avancera pas ensemble, que je le verrais se marier avec une femme et me dire quon aurais tout les deux souhaité que je sois cette femme.
il dit que les couples mixtes ça ne fonctionnent pas. pourtant jen connais qui sont très heureux. comment faire pour quil ai confiance en nous ?
 
jusque là je pensais quil me quittait simplement parce qu'il ne maimait pas et que nous n'avions aucun avenir ensemble. et pour moi ça me convenais très bien car sil n'y a pas davenir ça ne sert à rien de continuer. en revanche depuis quil ma dit quil maime c'est vraiment trop dur de ce dire qu'on saime tout les deux mais quon avancera pas ensemble, que je le verrais se marier avec une femme et me dire quon aurais tout les deux souhaité que je sois cette femme.
il dit que les couples mixtes ça ne fonctionnent pas. pourtant jen connais qui sont très heureux. comment faire pour quil ai confiance en nous ?

p-e il t aime pas sorry.
 
jusque là je pensais quil me quittait simplement parce qu'il ne maimait pas et que nous n'avions aucun avenir ensemble. et pour moi ça me convenais très bien car sil n'y a pas davenir ça ne sert à rien de continuer. en revanche depuis quil ma dit quil maime c'est vraiment trop dur de ce dire qu'on saime tout les deux mais quon avancera pas ensemble, que je le verrais se marier avec une femme et me dire quon aurais tout les deux souhaité que je sois cette femme.
il dit que les couples mixtes ça ne fonctionnent pas. pourtant jen connais qui sont très heureux. comment faire pour quil ai confiance en nous ?


il t'aime pas ca crève les yeux.
Il peut dire ce quil veut dans les actes il fait le contraire de ce qu'une personne fait quand elle aime...donc tires en la bonne conclusion au lieu d'être aveugle.

Autre chose,certaines personnes adore maintenir un pouvoir sur l'autre et il sait qu'en te disant qu'il t'aime il gardera ce pouvoir sur toi,surtt qu'en te disant ça il se déresponsabilise totalement et t'empeche de lui en vouloir donc tu restes attachée à lui encore un bin moment.
Il est malin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il m'a dit je taime puis il ma quitté.
il ma dit que nos cultures différentes risque de poser problème un jour ou l'autre.
comment lui prouver que la culture et les traditions ne seront jamais un problème pour moi ?

Je te donne un conseil "amicalo-bladinien": le jour où un mec (n'importe lequel) te parle de "culture": RUN! Prends tes jambes à ton cou!.
Ces gars-là sont à la limite communautaristes.Et comme la koupine Didou t'as dit, il n'est pas question de "culture" en islam.Selon notre religion, c'est bien au contraire un avantage car la volonté de Dieu est de nous créer différents en tant que personnes, peuples, ethnies, tribus,etc.L'objectif? Se connaitre et apprécier nos cultures respectives. ;)
Si tu veux lui rpouver quoi que ce soit, tu n'as qu'à exiger de lui de te rencontrer et d'en parler sérieusement.Et ce n'est pas une demande, mais une exigence car il te doit ça surtout qu'il a sorti le fameux mot "amour", lui le gars d'une autre culture "alien".
 

Dinor

VIB
il m'a dit je taime puis il ma quitté.
il ma dit que nos cultures différentes risque de poser problème un jour ou l'autre.
comment lui prouver que la culture et les traditions ne seront jamais un problème pour moi ?

Oui il a raison, sa peut être un problème ... au moins il t'a dis ce qu'il pensait avant de te quitter ! C'est mieux qu'il te quitte sans rien dire peut être ?

Quand les mecs quittent sans rien dire on se plaint quand il quitte en disant quelque chose on se plaint aussi ...
 
Oui il a raison, sa peut être un problème ... au moins il t'a dis ce qu'il pensait avant de te quitter ! C'est mieux qu'il te quitte sans rien dire peut être ?

Quand les mecs quittent sans rien dire on se plaint quand il quitte en disant quelque chose on se plaint aussi ...


Dire je t'aime et partir c'est pas logique!!! si tu aimes la personne si tu lui as dit jtm tu ne veut pas la quitter normalement.
 

Dinor

VIB
Dire je t'aime et partir c'est pas logique!!! si tu aimes la personne si tu lui as dit jtm tu ne veut pas la quitter normalement.

Il y'a des obstacles que tu ne peux pas franchir parfois dans la vie, il faut savoir se résigner que tu le veuille ou non, viendra un moment où il va falloir faire des choix ... même s'ils sont difficiles !
 
Il y'a des obstacles que tu ne peux pas franchir parfois dans la vie, il faut savoir se résigner que tu le veuille ou non, viendra un moment où il va falloir faire des choix ... même s'ils sont difficiles !


oui je suis d'accord avec toi mais dans ce cas c'est que c'est vraiment insurmontable.... Alors que lui n'a mm pas essayer ....
 

Dinor

VIB
oui je suis d'accord avec toi mais dans ce cas c'est que c'est vraiment insurmontable.... Alors que lui n'a mm pas essayer ....

Tu sais, il connait ses parents mieux que nous et que sa copine ...
S'il est persuadé qu'il n'accepterons pas la fille ... que veux tu faire ? leur mettre la fille devant et leur dire tu prend ou je me casse ? sachant qu'il tiens sûrement plus à ses parents ? chacun sa vision des choses mais lui je suppose qu'il va pensé d'abord à l'acceptation de ses parents avant toute chose et c'est tout à son honneur
 
Tu sais, il connait ses parents mieux que nous et que sa copine ...
S'il est persuadé qu'il n'accepterons pas la fille ... que veux tu faire ? leur mettre la fille devant et leur dire tu prend ou je me casse ? sachant qu'il tiens sûrement plus à ses parents ? chacun sa vision des choses mais lui je suppose qu'il va pensé d'abord à l'acceptation de ses parents avant toute chose et c'est tout à son honneur


oui je n'ai pas dit le contraire mais puisque qu'il le savait il n'aurai jamais du commencer quelque chose avec elle....
 
il m'a dit je taime puis il ma quitté.
il ma dit que nos cultures différentes risque de poser problème un jour ou l'autre.
comment lui prouver que la culture et les traditions ne seront jamais un problème pour moi ?

ne le lache pas pour autant si sa tombe il c'est fait remonter la tete
dis lui que tu peux t'adapter a n'importe quelle situation que justement des culture différentes ya rien de plus enrichissant , tu t'adaptera a ses habitudes apprendra tout ce qu'il faut
je sais pas en faite mais le lache pas quand meme , il est certainement debousolé et se pose pq question si il voit que tu t'accroche et que tu le rassure de toute les facon peu etre qu'il y reflechira plus profondément
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'envie toutes les personnes qui peuvent vivre leur amour, libre comme de l'air, et je ne comprendrais jamais ceux qui le gâchent pour des histoires futiles pareilles
 
ne le lache pas pour autant si sa tombe il c'est fait remonter la tete
dis lui que tu peux t'adapter a n'importe quelle situation que justement des culture différentes ya rien de plus enrichissant , tu t'adaptera a ses habitudes apprendra tout ce qu'il faut
je sais pas en faite mais le lache pas quand meme , il est certainement debousolé et se pose pq question si il voit que tu t'accroche et que tu le rassure de toute les facon peu etre qu'il y reflechira plus profondément

c'est exactement ce que je fais je ne lache pas car je veux lui prouver que malgré tout ce quil peut penser je laime et c'est plus fort que tout ce que lon à pu lui dire.
 

siloin

Hamdolillah
moi non plus je ne comprends pas et c'est ça que je cherche à lui faire comprendre.


Je persiste malgré tout: il t'a aimé. S'il a mis fin,c'est pour les raisons qu'il t'a dites. S'il voulait juste te quitter, il existe une panoplie d'autres méthodes (dont celle-là, j'avoue) mais il n'aurait pas dit qu'il t'aimait et pleuré aussi.

De toute manière, tu devrais passer le cap et passer à autre chose, je sais que c'est dur mais il faut le faire. Je te souhaite beaucoup de courage...
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
melha j'ai mes cousins qui parlent pas arabe. la reponse est.

les enfants passent environs 7 h a l'ecole. donc sa parle que francais.
en entrant a la maison avec la maman environs 2h de francais.
avec leur papa environs 30minutes d'arabe.
voila le vrai probleme.
j'ai rien inventé c'est du vecu.

l important c est qu ils apprenent l arabe litteraire
 
T'inquiète tu m'as fait aussi fait rire! tu m'as répondu comme une vraie fille: tu écoutes mes arguments et tout de suite tu doutes de moi!:D

ps: j'te réponds plus sérieusement après!
Lol une vraie fille ?....

Non je ne doute pas de toi, je ne suis juste pas entiérement daccord avec toi et j'aimerais comprendre ton point de vue.
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
jusque là je pensais quil me quittait simplement parce qu'il ne maimait pas et que nous n'avions aucun avenir ensemble. et pour moi ça me convenais très bien car sil n'y a pas davenir ça ne sert à rien de continuer. en revanche depuis quil ma dit quil maime c'est vraiment trop dur de ce dire qu'on saime tout les deux mais quon avancera pas ensemble, que je le verrais se marier avec une femme et me dire quon aurais tout les deux souhaité que je sois cette femme.
il dit que les couples mixtes ça ne fonctionnent pas. pourtant jen connais qui sont très heureux. comment faire pour quil ai confiance en nous ?

peut etre qu il se voit vivre au maroc en tout cas ne vous arretez pas sur lui comme ca il faut que vous fassiez votre vie vous aussi et puis que vous arretiez de chercher le boyfriend si vous voulez progresser dans votre diin
 
T'exagère vraiment là, j'avais pas vu ça plus tôt!

Ben des exemples, j'en ai pas vraiment mais je vais pas aller chercher à me caser avec une personne complètement différente de moi (religion, mode de vie, caractère etc) alors que je sais que ça donnera rien de bon... C'est normal et la plupart opèrent ce genre de sélection en amont, avant de se lancer. D'ailleurs, faut penser avec sa tête ET avec son coeur ( tu vois que je suis d'accord avec toi! :D).

Je suis daccord avec toi sur certains points encore une fois mais il y en d'autres ou non et penserais comme moi si je t'expliquais mais c trop long et suis trop fatigué lol...
 
Haut