Comment faire taire son égo ?

Beaucoup de personnes égoistes un peu méchantes à premiere vue et qui affichent une belle apparence le sont en fait pour se protéger ELLES. Victimes d'un manque de confiance en elles.

Pour faire taire l'égo il faut accomplir des actions inverses. Donc agir pour les autres, purement pour leur bien. Au lieu d'agir pour son propre bien à soit.

C'est pas évident c'est sûr.

C'est pour cela qu'il faut sincèrement s'en remettre à Dieu. Car beaucoup des actions pieuses sont en vrai un traitement contre l'égoisme.
 
Oui

Mais tu peux répondre à la question stp ?


Tu as de grandes capacités, intelligente, respectueuse, vive, au dessus de la moyenne, mais par malheur le cocon familial ne t'as pas aimé ou encouragée au point de te donner une confiance en toi blindée en titane, et tu fait ta vie, et tu remarques que des gens moins doués que toi réussissent, ils accumulent les succès, et toi dans ton coin tu te dit "mais je peut faire mieux" " mais ils sont moins doués que moi" " mais ils sont moins gentils que moi" " mais il n'ya pas de justice sur cette terre?", tu t'es renfermée sur toi même car tu ne t'accepte pas, tu n'aime pas ta coquille, tu n'aimes pas ton apparence, l'être au fond de toi est en conflit avec celui qui est apparent à l'extérieur ( l'enveloppe publique), celui à l'intérieur sait qu'il peut soulever des montagnes, mais il est freiné par l'apparence éxtérieur non assumée, et cela entraîne l'égo teinté de jalousie dû à un désamour de soi, dû à des menottes invisibles, dû à une prison artificielle et castratrice
 
Tu as une bonne définition de la chose,un égo surdimensionner en général camoufle un mal être sur soi,quand tu arrive à faire la part des choses entre ta satisfaction de ton toi même sans essayer de rabaisser les autres,je pense sincèrement que tu es une personne normal,sans trop d'égo,ni trop de mal être,c'est un bon équilibre
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu as de grandes capacités, intelligente, respectueuse, vive, au dessus de la moyenne, mais par malheur le cocon familial ne t'as pas aimé ou encouragée au point de te donner une confiance en toi blindée en titane, et tu fait ta vie, et tu remarques que des gens moins doués que toi réussissent, ils accumulent les succès, et toi dans ton coin tu te dit "mais je peut faire mieux" " mais ils sont moins doués que moi" " mais ils sont moins gentils que moi" " mais il n'ya pas de justice sur cette terre?", tu t'es renfermée sur toi même car tu ne t'accepte pas, tu n'aime pas ta coquille, tu n'aimes pas ton apparence, l'être au fond de toi est en conflit avec celui qui est apparent à l'extérieur ( l'enveloppe publique), celui à l'intérieur sait qu'il peut soulever des montagnes, mais il est freiné par l'apparence éxtérieur non assumée, et cela entraîne l'égo teinté de jalousie dû à un désamour de soi, dû à des menottes invisibles, dû à une prison artificielle et castratrice


Waw t'es inspiré dis-donc 🙂


Oui je peux soulever des montagnes, je l'ai déjà fait mais le problème c que ça suscite trop de jalousie.

Du coup je préfère ne pas trop briller :D car j'en ai marre de me battre contre les haineux.

Et oui effectivement il n'y a aucune justice sur Terre , sinon les méchants ne réussiraient pas.
 
Tu as de grandes capacités, intelligente, respectueuse, vive, au dessus de la moyenne, mais par malheur le cocon familial ne t'as pas aimé ou encouragée au point de te donner une confiance en toi blindée en titane, et tu fait ta vie, et tu remarques que des gens moins doués que toi réussissent, ils accumulent les succès, et toi dans ton coin tu te dit "mais je peut faire mieux" " mais ils sont moins doués que moi" " mais ils sont moins gentils que moi" " mais il n'ya pas de justice sur cette terre?", tu t'es renfermée sur toi même car tu ne t'accepte pas, tu n'aime pas ta coquille, tu n'aimes pas ton apparence, l'être au fond de toi est en conflit avec celui qui est apparent à l'extérieur ( l'enveloppe publique), celui à l'intérieur sait qu'il peut soulever des montagnes, mais il est freiné par l'apparence éxtérieur non assumée, et cela entraîne l'égo teinté de jalousie dû à un désamour de soi, dû à des menottes invisibles, dû à une prison artificielle et castratrice
mdr on dirait l'horoscope dans le journal !
 
Tu vois clair comme moi. Miskina elle m'a signalé - la vérité elle peut pas l'encaisser.

Elle fait honte aux femmes de chez nous.
Elles toutes... ces dernières générations sont une abomination... entre bassaisse et inutilité... Les hommes qui leur donnent du credit sont vraiment aveugles

MGTOW est la solution
 
Haut