Tajine de caille

Aphrodisia

w na3na3 ?
salam

je voudrais tester cela aujourd'hui qui a déjà fais un tajine avec de la viande de caille? merci


d'abord tu les laves bien au gros sel, tu les macéres un peu dans du citron et du gingembre pendant 1h, après tu les relaves sous l'eau

Pour une meilleure cuisson au four, tu les mets dans un sachet spécial four (2 par sachet), dans le sachet tu mets du poivre, gingembre, 1/2 cube de magie poulet que tu as écrasé préalablement entre les mains, persil hâché, 1 gousse d'ailé écrasé, tu frottes bien les cailles avec toutes ces épices avec le sachet jusqua ils soient bien penetrés, tu enfournes sur "rotisserie", le sachet va gonfler dans le four , à la sortie, tu récupée la sauce aussi, bseha w raha
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
d'abord tu les laves bien au gros sel, tu les macéres un peu dans du citron et du gingembre pendant 1h, après tu les relaves sous l'eau

Pour une meilleure cuisson au four, tu les mets dans un sachet spécial four (2 par sachet), dans le sachet tu mets du poivre, gingembre, 1/2 cube de magie poulet que tu as écrasé préalablement entre les mains, persil hâché, 1 gousse d'ailé écrasé, tu frottes bien les cailles avec toutes ces épices avec le sachet jusqua ils soient bien penetrés, tu enfournes sur "rotisserie", le sachet va gonfler dans le four , à la sortie, tu récupée la sauce aussi, bseha w raha

tiens je ne connaissais pas ça
ça se trouve facilement dans le commerce ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB

Aphrodisia

w na3na3 ?
t'es sur ?
ça sort pas comme cuit à la vapeur ou à l'ettoufé ?

merci pour le lien ;-)

non ça sort bien rôti

essaie le , je viens de faire un poulet d'1kg 500 début ramadan, j'ai laissé 2h , il est sorti bien grillé !! normalement c 1h par kilo.

sauf un tit conseil, mets ton poulet bien au milieu du four, car si le sachet gonfle et touche les barres chaudes d'en haut, il explose , mets le d'une façon qu'il en touche pas le plafon du four !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non ça sort bien rôti

essaie le , je viens de faire un poulet d'1kg 500 début ramadan, j'ai laissé 2h , il est sorti bien grillé !! normalement c 1h par kilo.

sauf un tit conseil, mets ton poulet bien au milieu du four, car si le sachet gonfle et touche les barres chaudes d'en haut, il explose , mets le d'une façon qu'il en touche pas le plafon du four !!

incha'Allah j'essairai
merci beaucoup d conseil ;-)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
J appelle notamment @louladesbois, @ondinne, @alhem .... auriez vous une idée recette concernant la caille, merci:wazaa:
Houla, la caille il y a des centaines de façon de la préparer. C'est une petite volaille qui se cuisine bien rôtie au four et en sauce, avec des fruits, clémentines, raisin, figue, etc, et avec du miel aussi.
Une autre façon un peu tradi de la préparer c'est farcie avec du fois gras.
Tu n'as pas pensé à regarder sur internet ?
Tu dois pouvoir trouver plein d'idées !
Sinon comme les alouettes, c'est très bon en pâté, servie sur des petits croutons de pain beurré tout juste sortis du four !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Merci @ondinne , je faisais appel à vous car justement y a bien trop de recettes sur la toile!
Ben tu a envie de la manger comment ta caille ?
En entrée, en plat de résistance ?
Si tu as le courage fait comme le pâté d'alouette, la caille doit bien se prêter à la recette et tu auras une entrée originale.
Je te mets un lien c'est compliqué à expliquer.
Enlève ou rajoute les ingrédients à ta sauce.
Le pâté d'alouette j'ai une copine qui le fait et c'est un pur régal, un peu lourd à digérer malgré tout, prévois une caille par personne pas plus (et de la badoit lol)
http://www.napoleon.org/fr/magazine/plaisirs_napoleoniens/a_table/files/469873.asp?onglet=0
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Houla, la caille il y a des centaines de façon de la préparer. C'est une petite volaille qui se cuisine bien rôtie au four et en sauce, avec des fruits, clémentines, raisin, figue, etc, et avec du miel aussi.
Une autre façon un peu tradi de la préparer c'est farcie avec du fois gras.
Tu n'as pas pensé à regarder sur internet ?
Tu dois pouvoir trouver plein d'idées !
Sinon comme les alouettes, c'est très bon en pâté, servie sur des petits croutons de pain beurré tout juste sortis du four !


Avec des fruits et du miel! :love:
 
Ben tu a envie de la manger comment ta caille ?
En entrée, en plat de résistance ?
Si tu as le courage fait comme le pâté d'alouette, la caille doit bien se prêter à la recette et tu auras une entrée originale.
Je te mets un lien c'est compliqué à expliquer.
Enlève ou rajoute les ingrédients à ta sauce.
Le pâté d'alouette j'ai une copine qui le fait et c'est un pur régal, un peu lourd à digérer malgré tout, prévois une caille par personne pas plus (et de la badoit lol)
http://www.napoleon.org/fr/magazine/plaisirs_napoleoniens/a_table/files/469873.asp?onglet=0
Merci Ondinette:p, c est en plat de résistance que je voulais une recette originale...mais en fait je vais plutôt les faire à la marocaine dixit les enfants qui kiffent le poulet aux olives et citrons confits, je vais donc faire comme pour un poulet normal en réduisant le temps de cuisson:intello::D
 
j'en ai déjà mangé mais jamais préparé, donc je t,aiderai sûrement moi que les bladinettes ou google.
sorry

Merci d avoir répondu déjà:p c était pour hier midi et finalement j ai suivi les suggestions de la majorité qui a été de les faire cuire façon poulet à la marocaine comme ils disent:D et ma foi c était bien bon, la prochaine fois j essayerai en pâté comme suggérer par Ondinne
 
Haut