Tajine au poisson , que me conseillez- vous s'il vous plaît ?

h_meo

lien France Palestine
VIB
Voila
Pour un bon tajine, quel poisson conseiller vous svp?
avec de la lotte, du sandre ou des boulettes de colin haché. Attention à la surcuisson. Le secret faire mariner les morceaux de poisson dans une marinade epices échalote... cela fait prendre du goût au poisson sans le surcuire...
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Voila
Pour un bon tajine, quel poisson conseiller vous svp?
Salam,

Quelque soit le poisson, le tajine sera bon!..
Tout est dans la marinade celui-ci..

Voici un exemple :
225420

C'est un tajine aux chinchards et patates douces.
Pour que tous les parfums soient imprégnés dans le poisson(en gardant la saveur du poisson), il faut que :
Les patates sont entreposées au fond du plat, par dessus les chinchards, ensuites posers les filets de poivrons, tomates et les epices qui vont avec...et laisser mijoter à feu moyen.

^^
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'aime bien le colin, merlu ou surtout le cabillaud... en filets.
ajouter beaucoup de tomates, oignons, échalotes, citron, coriandre, poivrons rouges, ail.
faire revenir toute cette sauce à la poele dans de l'huile d'olive
mettre les pommes de terre en dessous c'est bien, puis les filets de poisson, bien recouvrir de sauce
mettre au four 30 minutes dans un plat à tagine avec couvercle, ou sinon en plat à gratiner.
 
Je connais pas les noms des poissons lol
Mais il me semble pr les tajines ou poissons au four il faut des gros poissons comme le saumon...
Après moi c’est simple, une couche d’ognion, une autre de pomme de terre et une 3ème de patate douce, je dispose le poissons dans lequel j’ai laissé mariné et je verse le reste de la charmoula sur les patates. Ensuite je décore ac des olives, citrons, poivrons et tomates, je couvre le tout et laisse cuire.. c’est trop bon.

Après moi pr ne pas dénaturer le goût du poisson, je mets pas beaucoup d’ail.
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Moi je le fais avec du saumon un délice :cool:
Mais tu peux utiliser ce que tu veux tant que tu l'as bien fait mariné.
 
Haut