Tajine poulet aux olives comme dans les mariages

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
avec légumes
c plus consistant

Tu ne mets jamais de legumes dans un tagine de poulet mqalli...

Tu peux accompagner cela de salade verte ou de legumes vapeur ou sautés comme tu veux...Mais, si tu cuisines ca avec des legumes, ca serait un crime contre l'humanité! Le meilleur accomoagnement reste une salade mechwia a la marocaine (poivrons verts rotis, tomates,...)

Ce qu'on m'a appris : des oignons, de l'ail, du gingembre en poudre, sel et poivre du moulin, du safran en pistils que tu seche sur ton tagine pendant la cuisson, que tu reduis en poudre avant d'ajouter aux 3/4 de cuisson (saveur tres fragile).
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
olives avec petits pois ? Tajine poulet aux olives ?avc légumes ? oui pourquoi pas :prudent:

dans ce cas la ca serait tagine de poulet aux petits pois, tagine de poulet aux legumes (meme si ca ne sonne pas tres "Bon" a mes oreilles).

Elle sa question etait sur la recette du poulet cuisiné lors des mariages marocains, dont la recette originale est le poulet mqalli au citron confit et olives rouges.
 
Tu ne mets jamais de legumes dans un tagine de poulet mqalli...

Tu peux accompagner cela de salade verte ou de legumes vapeur ou sautés comme tu veux...Mais, si tu cuisines ca avec des legumes, ca serait un crime contre l'humanité! Le meilleur accomoagnement reste une salade mechwia a la marocaine (poivrons verts rotis, tomates,...)

Ce qu'on m'a appris : des oignons, de l'ail, du gingembre en poudre, sel et poivre du moulin, du safran en pistils que tu seche sur ton tagine pendant la cuisson, que tu reduis en poudre avant d'ajouter aux 3/4 de cuisson (saveur tres fragile).

Je sèche sur mon tajine ? c'est à dire ?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je sèche sur mon tajine ? c'est à dire ?

pour que le safran degage tout son arome, il faut le secher et le reduire en poudre, pas le mettre en pistils...

Tu peux le mettre dans du papier aluminium (s'asurer que c'est bien fermé!) et le laisser secher sur le tajine pendant la cuisson, on le mettre dans un four tiede eteint quelque minutes aussi. Tu le reduis en poudre avec le dos d'une cuillere, et tu saupoudre ton tagine aux 3/4 de cuisson.
 
Ben du poulet et des olives vertes dessalees au prealable
puis tu nettoie poulet avc citron
tu fais une sauce a base de persil coriandre sel poivre cannelle gingembre safran oignons paprika et ail

tu enduit le poulet a l exterieur et interieur de cette sauce
tu met au frigo deux heures ou toute une nuit
tu met le poulet ds un plat allant au four
tu depose dessus une noix de beurre
tu cuit a 200 pendant 1h 30 environ


voila

quelques minutes avant la fin tu depose les olives ds la sauce du poulet au four pr les chauffer un peu





seconde version


idem sauf que tu cuit d abord tn poulet ds une marmite
puis tu le met juste a dorer au four
et tu met les olivs ds la sauce ds la marmite tu les laisse cuire une dixaine de minutes

voila
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ben du poulet et des olives vertes dessalees au prealable
puis tu nettoie poulet avc citron
tu fais une sauce a base de persil coriandre sel poivre cannelle gingembre safran oignons paprika et ail

tu enduit le poulet a l exterieur et interieur de cette sauce
tu met au frigo deux heures ou toute une nuit
tu met le poulet ds un plat allant au four
tu depose dessus une noix de beurre
tu cuit a 200 pendant 1h 30 environ


voila

quelques minutes avant la fin tu depose les olives ds la sauce du poulet au four pr les chauffer un p
seconde version


idem sauf que tu cuit d abord tn poulet ds une marmite
puis tu le met juste a dorer au four
et tu met les olivs ds la sauce ds la marmite tu les laisse cuire une dixaine de minutes

voila


fin Ddaghmira??:eek:
:D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
rhooooooo toujours des frites
berk
c est comme le fameux tajine viande frites qu on mange souvent chez les gens
franchement pr moi les frites c est le plat d urgence ou le plat des gosse le mercredi apres
pas sur un tajine

tu fais bien de preciser "pour moi".
Quant au "berk", on a appris au maroc a ne pas l'utiliser pour "ne3metllah". C'est un plat tout ce qu'il y'a de plus normal ce qu'il a decrit, que tu ne l'aimes pas, les gouts ne se discutent pas, mais un "berk" a ca est franchement deplace.
 
tu fais bien de preciser "pour moi".
Quant au "berk", on a appris au maroc a ne pas l'utiliser pour "ne3metllah". C'est un plat tout ce qu'il y'a de plus normal ce qu'il a decrit, que tu ne l'aimes pas, les gouts ne se discutent pas, mais un "berk" a ca est franchement deplace.
bon je rectifie
je dis BIRK AU LIEU DE BERK c est bon?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
tu fais bien de preciser "pour moi".
Quant au "berk", on a appris au maroc a ne pas l'utiliser pour "ne3metllah". C'est un plat tout ce qu'il y'a de plus normal ce qu'il a decrit, que tu ne l'aimes pas, les gouts ne se discutent pas, mais un "berk" a ca est franchement deplace.

Nari tu me rappelle des souvenirs....s'il nous arrivait de dire beurk (ye333) ou faire la grimace, mchiiiina fiha!

Ne jamais jeter le pain, nboussouh w on le depose sur le cadre de fenetre!

Ne jamais jeter la nourriture, la mettre dans un plat et chercher un pauvre dehors pour la lui donner!

:cool:
 
Haut