Tajine

Bonjour , Salam , Je suis Français , " Bonne & Heureuse Année 2014 " à vous Tous !!

Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me donner 1 recette sur un Tajine ( Poulet , Abricot , Prunaux ) Choucrane ! !
 
Pour 4 personnes :

Agneau ou boeuf... viande de ton choix
4 Oignons émincés...
1c.café. de gingembre...
1c.café. de safran ( ou colorant alimentaire...)

1c.café. de canelle...
Pruneaux...
Abricots secs...
50 g de sucre...
1 Maggi dilué dans de l'eau chaude...
Graines de Sésame grillées..
Huile d'olive...
Sel et poivre...
coriandre fraiche


Trempe les abricots dans de l'eau chaude... minimum 15 mn...

Puis les mettre à cuire dans cette même eau au micro ondes 2 minutes, égoutte et réserve...

Mélange le safran... le gingembre... sel...poivre... 1/2c.café. de cannelle avec de l'huile d'olive et badigeonne la viande de tous les côtés...

Faire suer les oignons dans un peu d'huile d'olive... et rajouter la viande

Hâche grossièrement la coriandre.. et la rajouter au reste...

Bien mélanger et laisse cuire environ 5 bonnes minutes jusqu'à ce que la viande commence à prendre de la couleur des deux côtés...

RAJOUTE Le Maggi dilué... Attendre 5 bonnes minutes que les saveurs se mélangent bien,

Couvrir d'eau... Laisser Mijoter couvert à petit feu... jusqu'à ce que la viande soit tendre...

Pendant ce temps...Mettre à cuire dans une casserole... les pruneaux.. le sucre...1/2 c.café. de cannelle avec un peu d'eau... une quinzaine de minutes à feu très doux...

Egoutter les pruneaux... et parsemer de graines de sésame grillées... Réserver...

Une fois la viande bien tendre... mixer la moitié de la sauce obtenue...

Dresser le tout sur le plat de service...

Yummy
 
Bonjour , Salam , Je suis Français , " Bonne & Heureuse Année 2014 " à vous Tous !!

Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me donner 1 recette sur un Tajine ( Poulet , Abricot , Prunaux ) Choucrane ! !

Merci Zahrabladi ! C'est smpa de ta part !! Je vais me régaler Yesssssssss ! " Bonne & Heureuse Année !!
 
Salam Zahrabladi ! J'ai fait ta recette , Hummmm je me suis bien régaler ! C'était très bon et autour de Moi les gens que j'avais inviter étaient ravis !! Merci encore . à très bientôt !
 
Salam à tous ! Je recherche comment savoir 1 salade Marocaine ( la vraie ! ) Est-ce que Zahrabladi
Tu aurai ça dans ton panier à Trésor ? Choucrane ! bonne journée .
 
Haut