Talout est Gedeon

comme tout musulman c en lisant et en analysant le coran qui est la parole de dieu
dieu avec le coran corrige les ancien ecrit par le coran et donc je me disait si talout nest pas gedeon car si on voit les ancien texte on voit


247 Et leur prophète leur dit: ‹Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi.› Ils dirent: ‹Comment régnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses!› Il dit: ‹Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.› - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.


14L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?

15 Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.

16L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme



249 Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit: ‹Voici: Allah va vous éprouver par une rivière: quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main.› Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent: ‹Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes!› Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent: ‹Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants›.


5 Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Éternel dit à Gédéon: Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.

6Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.

7Et l'Éternel dit à Gédéon: C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.


c pas une veriter mais c a maiderai a savoir un truc c pour la suite du verset
 
salam

le coran et une recitation que dieu donne a ange messager qui lui meme le donne a un humain messager qui se trouve etre le dernier prophete et messager de dieu c a dire mohamed sws

se message comme nous la rapporter mohamed sws de dieu et un message qui confirme les ancien ecrit que sont les ancien et nouveau testament mais le coran et un message qui corrige c texte et les deux croyance precedent islam

donc se que dieu corrige doit etre corriger se qui est conmfirmer et a confirmer se que dieu na pas toucher ne peut etre toucher

en saqchant tous ca on effectue un travaille qui consiste a checher un parallele entre se qui il ya dans le coran et se quil ya dans les ancien texte et on voit les similitude

exemple pour doul kurnayn on voit daperes le coran que cun homme elu de dieu en contact a evc dieu un prophpet un conquerant une personne qui est en rappport avec des corne annimaux , une personne que dieu a affermit sur terre ..............

si on regarde les ancien texte on voit que il existe bien une personne comme ca et c josue qui se trouve etre un conquerant un prophete un homme elu de dieu un homme que dieu a affermi un homme qui possede des corne de belier qui ont permit la destruction de jericho ..............


quand on regarde les ancien texte on voit que gideon correspond au talout du coran at que dieu avec le coran corrige se qui a ete dit sur talout dans les ancien texte

apres c qune supposition c pas une veriter il se peut que les commentateur sunnite et raison

mais jaimerai bien savoir la differenc entre dawoodu et dawooda
sachant que dawood signifie bien aimer et que il se peut les gens confnde dawoud qui peut etre employer comme bien aimer que sa soit pour une autre personne ou pour dawood meme

apres voila il nya aucune arrogance dans ma recherche sprirituelle et je cherche pas a denigrer qui que se soit mais jai le droit de chercher et de me poser des question de part moi meme et si certain peuvent meclairer je lui en remerci meme si je suis daccor ou pas
 
dawood c'est david , y a pas de soucis la dessus !

chaque nom veut dire quelque chose !

tu pense quoi de mériem sœur de haroun et mère de Aissa ? donc sœur de moise et fille d'imran...
 
salam

pour marie la mere du prophete jesus

sourat imran

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"

37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah.

sourate myriam
‹Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›

donc marie est la mere du prophete jesus sws et la fille imran et elle pour frere dun certain aaron et elle est de la meme famille
 
et pour marie soeur de moise

sourate al qasas

11 Elle dit à sa soeur: ‹Suis-le›; elle l'aperçut alors de loin sans qu'ils ne s'en rendent compte.
Nous lui avions interdit auparavant (le sein) des nourrices. Elle (la soeur de Moïse) dit donc: ‹Voulez-vous que je vous indique les gens d'une maison qui s'en chargeront pour vous tout en étant bienveillants à son égard?›...
Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son oeil se réjouisse, qu'elle ne s'affligeât pas et qu'elle sût que la promesse d'Allah est vraie. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

.

exode chapitre 2
La soeur de l'enfant se tint à quelque distance, pour savoir ce qui lui arriverait.
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.
Elle l'ouvrit, et vit l'enfant : c'était un petit garçon qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit : C'est un enfant des Hébreux !
Alors la soeur de l'enfant dit à la fille de Pharaon : Veux-tu que j'aille te chercher une nourrice parmi les femmes des Hébreux, pour allaiter cet enfant ?

nombre chapitre 20 .1
Toute l'assemblée des enfants d'Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple s'arrêta à Kadès. C'est là que mourut Miryam et qu'elle fut enterrée

cette marie et la soeur de moise et donc aaron et elle a traverser le desert pour fuir pharaon et aller avec moise vers la terre que dieu a promit
 
oui

sinon apres se que jai du enttrevoir mais je suis pas sur et qui peut porter a confusion c que les chretien croit que le pere de marie fut du nom de joachim
et que le nom de la mere fut anne

meme dans leur texte c asser confu on voit que la personne qui a decouvert le nom de anne et de joachim dans la religion chretienne et une voyante et que cette voyante a ecrit sa vision de la bible regarde en bas la biographie de cette femme

ensuite il nya rien etonant alor que les protestatn se sont detacher de nombreux texte catholique pour ne se refere que sur la bible car c un truc de malade que eglise catholique aujourdui se refere a une voyante qui na pas vecu deu temp de jesus sws pour dire que le nom des parent de marie sont anne et joachim

dans le coran le nom du pere de marie et imran et sa mere on sait pas


Maria Valtorta, italienne (1897-1961), son œuvre abondante (122 cahiers et 15.000 pages manuscrites) a été écrite par elle-même et immédiatement. Elle se divise en trois parties : "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé" écrit entre 1943 et 1945, une catéchèse consignée dans les "Cahiers" écrit entre 1943 et 1950, ainsi que d'autres œuvres annexes dont sa biographie. Ce site publie en ligne les dix volumes de "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé" qui recouvrent la Vie Publique de Jésus ainsi que des scènes de l'enfance de Marie et de Jésus.
 
c fait le coran est large c aussi une sorte exegese et une correction sur les croyance juif et chretienne

donc jai analyser les ancien texte avec le coran jai retirer des ancien texte se qui venu apres le coran(prenom anne et joachim) jai enleve des ancien texte se que dieu recuse avec le coran (jesus nest pas dieu ni fils de dieu )et jai garder se quil confirme et se quil dit pas mot

voila jai bien analyser uniquement que avec le coran
 
maintenant refait une analyse en oubliant le christianisme

car tu essais toujours de rapproché le Coran au trinitaire qui ne sont pas les nasara....
 
les chretien sont nassar et les nassara sont pas tous chretien et dans les chretien certain prone la triniter que dieu refute dans le coran

Et ne dites pas ‹trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

le terme nassara ne designe pas les chretien mais les nasara deisgne se qui ont suivit le nazir jesus
ou le nazareen jesus
et donc font partie des nassara les chretien bien sur mais aussi des non chretien mais qui croit en jesus comme par exemple les messianique
 
ben si tu fait des recherche plus approfondie tu comprendra que le premier nazir est samson

si tu fait une recherche historique tu trouvera que Samson est chésonq car ils ont vécu a la meme époque et curieusement chésonq est le premier amazigh

nazir c'est celui qui se consacre a Dieu !
et voila, tu sais maintenant que amazigh veut dire consacrée a Dieu ...

Samson ou Chimchon (en hébreu:שִׁמְשׁוֹן, Chimchôn, de la racine Chèmech qui signifie « soleil ») est l'un des Juges d'Israël. Le Livre des Juges (13.1 - 16.31) fait le récit de sa vie. Samson est un héros israélite d'une force herculéenne. Il est dit que sa force lui venait de sa longue chevelure[1].


a partir de la tu peux comprendre que le calendrier berbère est le calendrier des prophètes....-950 c'est la date de la fin de l'histoire de la famille d'imran...
 
je suis algerien de part mes parent et je me sent pas arabe ni berber mai plutot nord africain
les nord africain de part leur histoire ne peuvent etre assimiler a des arabe
et le nord africain ne peut etre assimiler a un berbere car c le nom donner par les romain pour designer les non romain qui leur inferieur


ensuite samson et un nazir certe mais c pas le premier car moise a recu de dieu sur les comment du voeux de nazir et donc c avant samson

apres chésonq est un associateur adorateur du culte amon et qui est le premier roi quest connu la libye
alor que samson venere le dieu sana lassocier puisque il est nazir et il nest pas roi mais un elu de dieu un israelien avec une force hercuellenne

apres je test dit le terme nassara peu signifier nazireen ou nazareen donc il existe une communauter de nazireen qui suive jesus le nazir
ou bien il existe une communauter de nazareen qui suivent jesus de nazar
 
Haut