Tan-tan informe sur ses opportunités d’investissement dans la pêche

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des acteurs économiques marocains et étrangers ont été informés, dimanche, des opportunités d’investissement au niveau de la province de Tan-Tan, notamment dans le secteur de la pêche maritime, dans le cadre de la 15ème édition du Moussem de Tan-Tan, organisée par la Fondation Al Mouggar sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI.

Conduite par le président de la Fondation Almouggar, Mohamed Fadel Benyaich, la délégation s’est rendue à un atelier de construction des navires de pêche respectueux de l’environnement, géré par une société maroco-émiratie.

Des explications ont été fournies à ces acteurs économiques sur cet atelier, premier du genre dans les provinces du Sud du Royaume, qui vise la fabrication des bateaux de pêche traditionnelle de type 3 tonnes, ainsi que des navires de prêche côtière de types 90, 120 et 150 tonnes.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la « Green Invest Conference » (GIC), un évènement organisé samedi pour faire découvrir aux investisseurs les opportunités d’investissement dans la province de Tan-Tan.

La conférence se veut une plateforme d’échange de points de vue entre les acteurs publics et privés à l’échelle locale et internationale sur les importantes opportunités d’affaires au niveau de cette province.

L’édition 2019 du Moussem de Tan-Tan promet une programmation riche et variée avec diverses activités patrimoniales, culturelles, sportives, artistiques et socio-économiques. Au menu figurent des spectacles folkloriques, des séminaires et des soirées artistiques et musicales.

Elle est marquée par l’organisation d’un carnaval avec la participation de troupes locales, nationales et internationales, ainsi qu’une exposition de photographies sur le Moussem de Tan-Tan et des soirées dédiées à la poésie.

Cette manifestation connait aussi la participation des Emirats arabes unis (EAU) à travers un pavillon géré par le comité de gestion des festivals et programmes culturels et patrimoniaux d’Abou Dhabi, en coopération avec plusieurs institutions et organes chargés de la préservation du patrimoine culturel.

Classé en 2005 par l’UNESCO « Chef d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’Humanité » et inscrit également en 2008 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, le Moussem de Tan-Tan se veut un témoignage vivant sur la préservation et la promotion du patrimoine immatériel, perpétuant ainsi une longue tradition et un lien profond avec les régions du Sud du Royaume, ses origines et coutumes.

 
Haut