Tanger : la police "expose" en public...des malfaiteurs, les "droitdelhomistes" scandalisés !

Est ce que tu te rends compte de ce que tu écris ? Depuis quand les défenseurs des droits de l'Homme protègent des criminels des punitions ? Tu comprends, au moins, en quoi consistent leurs actions ?
Tu n as pas bien lu ,ou tu as mal compris ce que j ai écrit :je dis bien (ceux qui se font appeler les défenseurs de droits de l homme )!!! Il y a une grande différence entre ceux là qui ne font que (du blablas) et les vrais défenseurs qui défendent vraiment les droits de tout le monde et qui méritent un encouragement de tout le monde ...
 
Tu n as pas bien lu ,ou tu as mal compris ce que j ai écrit :je dis bien (ceux qui se font appeler les défenseurs de droits de l homme )!!! Il y a une grande différence entre ceux là qui ne font que (du blablas) et les vrais défenseurs qui défendent vraiment les droits de tout le monde et qui méritent un encouragement de tout le monde ...
Comme qui ? C'est les mêmes me semble t'il.
 
Les membres d’une bande qui semait la terreur parmi la population, à Tanger, viennent d’être neutralisés.

Et, pour rassurer les citoyens, les services de la police ont "exposé" ces criminels dans les rues de la ville.

------------------------------------------------------------------

Les services de police de la zone de Bni Mkada, à Tanger, ont pris l'étrange initiative, ce mercredi 16/12/2015, d'"exposer" sur la place publique les membres d’une bande qui semait la terreur dans la ville.

Une manière, selon le quotidien Akhbar Al Yaoum qui rapporte l'information dans son édition de ce vendredi 18 décembre, de rassurer les citoyens.

Les ONG "droitsdelhommistes" scandalisées

Mais cette opération, poursuit le quotidien, n’a pas été du goût des organisations des droits de l’Homme.

«Tous les détenus pour différents crimes sont protégés par la loi contre tout traitement touchant à leur dignité», ont-elles en effet rappelé.

Dans une déclaration au quotidien, Abdelmounim Rifaii, avocat et militant des droits humains dans la capitale du Détroit, a d'ailleurs qualifié cette pratique d'«illégale et inhumaine».

Par contre, les citoyens ...approuvent

En revanche, les nombreux citoyens qui ont suivi le «cortège des criminels» dans les rues de la ville n’ont pas caché leur satisfaction et ont demandé à ce «qu’ils soient sévèrement jugés pour les crimes qu’ils ont commis contre des innocents».

Dans le même sillage, une source à l’hôpital Mohammed V de Tanger a confié au quotidien que cet établissement sanitaire accueillait jusqu’à dix victimes d’agression par jour.

C’est dire l’ampleur des dégâts provoqués par cette bande dont plusieurs membres ont été écroués, en attendant l’arrestation de leurs complices.




Mohamed Younsi
http://www.le360.ma/fr/societe/tang...e-des-criminels-qui-semaient-la-terreur-60046
comme au moyen age
 
Ce qui différencie les nations civilisées des nations barbares c'est justement le respect de la dignité même des criminels.
Ils peuvent les jeter en prison, condamner à perpétuité. Mais pas de lynchage moral publique.
Faisons le choix cher compatriotes et assumons.
Il faut assumer aujourd'hui notre statut de pays non civilisé pour avancer et attraper un peu de retard.
Le fait de croire que nous sommes un pays civilisé, et c'est ce que croient ou veulent faire croire des gens couper de la réalité marocaine, est un frein. Qui va faire l'effort pour devenir civilisé s'il pense l'être?

Ma dam Ba9in lmsavjine, ma sle7 m3ahoum ghir lhrawa wa lougha li fehmouha : ils ont plus peur de l'humiliation que des prisons qu'ils considèrent comme des clubs de vacances où on se retrouvent entre copains et rajouter ses condamnations dans son CV comme des exploits pour impressionner les mcharmlines comme lui.
 
Retour
Haut