Tanger : mariage collectif au profit de 28 jeunes couples issus des milieux pauvres .

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’Association Karama renforce son engagement en faveur des femmes en situation difficile.

Elle a organisé, samedi 15 décembre, un mariage collectif au profit de 28 jeunes filles issues des milieux pauvres.

«Nous organisons pour la sixième année consécutive un mariage collectif à l’occasion du Nouvel An de l’Hégire.

Le nombre de jeunes couples bénéficiaires de cette action augmente grâce à notre engagement ainsi que le soutien de nos partenaires et des bienfaiteurs.

Nous avons célébré pour la première fois, à l’occasion du lancement de cette initiative, un seul mariage d’une ancienne victime de violences conjugales que nous avons aidée à refaire sa vie», a déclaré à la presse la présidente de l’Association Karama pour le développement de la femme, Ouafaa Ben Abdelkader.[/b]

Les organisateurs ont voulu faire de cet événement une grande fête à la hauteur de cette noble action.

«La célébration de ce mariage collectif s’est déroulée dans la pure tradition locale. Elle a débuté selon nos traditions avec la soirée de henné», a affirmé Mme Ben Abdelkader.

Par ailleurs, la deuxième grande soirée est célébrée entre femmes (non mixte) en présence des familles et des amies des jeunes couples, des membres de l’Association Karama, des responsables et hautes fonctionnaires de l’administration publique et privée ainsi que des représentantes de la société civile de Tanger.

«Nous avons réussi grâce à nos partenaires et des bienfaiteurs à préparer les trousseaux et les tenues portés par les 28 jeunes couples lors des deux soirées.

Les membres de l’Association Karama, les maquilleuses, les négafate,… ont travaillé bénévolement pour la réussite de cette action humanitaire», a ajouté Mme Ben Abdelkader.

Il est à noter que ce mariage collectif a été précédé par des ateliers de quatre mois au profit de ces 28 jeunes couples en vue de les initier et de les préparer à la vie conjugale.

Créée en 2002 à l’initiative de plusieurs militantes associatives tangéroises, l’Association Karama vise à promouvoir les actions à caractère social et caritatif en faveur des femmes en situation difficile.

Il s’agit notamment de l’amélioration de la situation de la femme par le développement de ses compétences dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, l’enseignement, la formation juridique et professionnelle.

Elle mène aussi des actions de lutte contre toute sorte de violence et de discrimination à l’égard de la femme, voire de protection de la famille contre le divorce.



Source
http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...er-au-profit-de-28-jeunes-couples-100026.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mariage avec negafa : ça rentre dans action humanitaire? Llahister


Bah quoi? Ils ont fait ça bénévolement donc oui c'est une action humanitaire.

Ils ont le droit aussi à leur part de bonheur dans la soirée du mariage. Et grâce à ces bénévoles ils ont eu leur soirée :)

Y a pas de petits gestes, et moi j'apprécie vraiment cette action.

Je trouve ça touchant.
 
as salamou 3aleykoum

si c'est pour marier ces femmes dans une ambiance "rai'n'b fever et maquillage de vampire" à la vue de tout le monde , je ne vois pas en quoi cela leur a été bénéfique

si elles avaient fêté cela dans leur "pauvreté " au moins cela aurait été plus proche de la sunnah ...on aurait pu les aider en leur offrant la walima et quelques robes à porter pour se faire plaisir ce jour en présence uniquement de femmes..

wa Allahu a3lem
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A 3ibad allah : kif mma darou ennass m3akoum wouhlou ! :bizarre:

Hya hadi dyal : tla3 takoul lkarmouss, chkoun galik tl3 :prudent:

Comprenne qui pourras ou qui voudra !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
exploiter la misère des gens pour faire tapage médiatique

y a pas pire et c'est à dénoncer et non pas à applaudir

Bien évidemment, libre à toi d'applaudir ou de dénoncer ce que tu veux et qui tu veux.

Moi...j'applaudis l'ONG Karama pour cette action et je l'encourage dans ses actions sociales "médiatisées" !
Voilà
 
Louable initiative de la part de l'ONG Karama !
je ne suis pas contre mais il ya tellement de priorités, investir par exemple cet argent pour acheter des ambulances pour ces couples pauvres ou des navettes scolaires pour leurs enfants.

j'ai trouve l'initiative des circoncisions collectives vraiment louable car il s'agit de rendre un jour heureux pour les enfants lors de cet évènement, 2 adultes peuvent très bien vivre un bon moment autour d'un repas simple entre famille et proche.
perdre un petit bout de zizi chez l'enfant n'est pas comparable à la perte de la virginité :D
 
Bonne initiative !

Dans les fêtes du trône, Istiklal, Massira, Ould Eddahab ….etc, les préfectures dépensent beaucoup d’argent des contribuables à droit et à gauche pourquoi ne pas en bénéficier ces jeunes qui veulent commencer leur vie de couple !!!
Ca va être vraiment un rendez vous qui fera la fête de tout le monde, le coté touristique peut en bénéficier aussi, je ne sais pas pourquoi je pense au carnaval de Rio de Janeiro mais à la façon marocaine !!! :D
Ca manque des gens comme moi dans le ministère de l’intérieur et vous allez avoir de la fiesta souvent……M’rahba bikoum !!! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne suis pas contre mais il ya tellement de priorités, investir par exemple cet argent pour acheter des ambulances pour ces couples pauvres ou des navettes scolaires pour leurs enfants.

j'ai trouve l'initiative des circoncisions collectives vraiment louable car il s'agit de rendre un jour heureux pour les enfants lors de cet évènement, 2 adultes peuvent très bien vivre un bon moment autour d'un repas simple entre famille et proche.
perdre un petit bout de zizi chez l'enfant n'est pas comparable à la perte de la virginité :=D


Je suis d'accord avec toi ! mais comme j'ai dit y a pas de petits gestes quand il s'agit d'aider!

Aussi ça dépend des prestataires qui sont enclins à aider ou pas! On va dire que cette ONG s'est occupé de contacter les prestataires... un intermédiaire quoi.
J'imagine que des prestataires ont certainement dû refusé.. mais peut importe. l'essentiel c'est qu'ils aient eu leur moment à eux, comme tout le monde, pour sortir le temps d'une soirée de leur morosité ...

Ne jamais cracher dans la soupe

Concernant la virginité et la circonsision oo peut dire que le point commun c'est le "sexe" et le "sang" :D


sbah nor a would 3ammi!
 
L’Association Karama renforce son engagement en faveur des femmes en situation difficile.

Elle a organisé, samedi 15 décembre, un mariage collectif au profit de 28 jeunes filles issues des milieux pauvres.

«Nous organisons pour la sixième année consécutive un mariage collectif à l’occasion du Nouvel An de l’Hégire.

Le nombre de jeunes couples bénéficiaires de cette action augmente grâce à notre engagement ainsi que le soutien de nos partenaires et des bienfaiteurs.

Nous avons célébré pour la première fois, à l’occasion du lancement de cette initiative, un seul mariage d’une ancienne victime de violences conjugales que nous avons aidée à refaire sa vie», a déclaré à la presse la présidente de l’Association Karama pour le développement de la femme, Ouafaa Ben Abdelkader.[/b]

Les organisateurs ont voulu faire de cet événement une grande fête à la hauteur de cette noble action.

«La célébration de ce mariage collectif s’est déroulée dans la pure tradition locale. Elle a débuté selon nos traditions avec la soirée de henné», a affirmé Mme Ben Abdelkader.

Par ailleurs, la deuxième grande soirée est célébrée entre femmes (non mixte) en présence des familles et des amies des jeunes couples, des membres de l’Association Karama, des responsables et hautes fonctionnaires de l’administration publique et privée ainsi que des représentantes de la société civile de Tanger.

«Nous avons réussi grâce à nos partenaires et des bienfaiteurs à préparer les trousseaux et les tenues portés par les 28 jeunes couples lors des deux soirées.

Les membres de l’Association Karama, les maquilleuses, les négafate,… ont travaillé bénévolement pour la réussite de cette action humanitaire», a ajouté Mme Ben Abdelkader.

Il est à noter que ce mariage collectif a été précédé par des ateliers de quatre mois au profit de ces 28 jeunes couples en vue de les initier et de les préparer à la vie conjugale.

Créée en 2002 à l’initiative de plusieurs militantes associatives tangéroises, l’Association Karama vise à promouvoir les actions à caractère social et caritatif en faveur des femmes en situation difficile.

Il s’agit notamment de l’amélioration de la situation de la femme par le développement de ses compétences dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, l’enseignement, la formation juridique et professionnelle.

Elle mène aussi des actions de lutte contre toute sorte de violence et de discrimination à l’égard de la femme, voire de protection de la famille contre le divorce.



Source
http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...er-au-profit-de-28-jeunes-couples-100026.html



tres bonne initiative, i
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonne initiative !

Dans les fêtes du trône, Istiklal, Massira, Ould Eddahab ….etc, les préfectures dépensent beaucoup d’argent des contribuables à droit et à gauche pourquoi ne pas en bénéficier ces jeunes qui veulent commencer leur vie de couple !!!
Ca va être vraiment un rendez vous qui fera la fête de tout le monde, le coté touristique peut en bénéficier aussi, je ne sais pas pourquoi je pense au carnaval de Rio de Janeiro mais à la façon marocaine !!! :eek:D
Ca manque des gens comme moi dans le ministère de l’intérieur et vous allez avoir de la fiesta souvent……M’rahba bikoum !!! :eek:D


MDRRRRR :D

Tu as raison, comme ici en France, y a bcp trop d'argent public gaspillé pour des futilités dont on pourrait se passer, au vu des dossier brûlants qu'on les ministres sur leur bureau...

ena be3da nechta7 lihom la samba de janeiro! new new nenenew nenenewwww new new :D


D'où l'importance de ces actions humanitaires.
 
Ca me fait rire les gens qui critiquent un travail bénévole.
Tu parcoures Bladi 5 minutes, tu lis que des sujets du genre "je vais me marier, mes parents s'entendent pas avec ma fiancée" "quelle robe je devrais porter à la mairie", ça obsède le monde entier, HDC est la rubrique la plus lue du forum.
Donc je ne vois pas pourquoi ce serait mal de consacrer une action à marier des gens dans le besoin pour qui il s'agit d'une tradition et d'un engagement symbolique important, le caritatif c'est pas uniquement donner à manger aux gens qui crèvent de faim, c'est parfois aussi leur permettre de vivre des choses symboliques fortes auxquelles ils n'auraient pas accès autrement. Parce que on aura beau dire, même un soi disant simple repas en famille, vu la taille des familles marocaines, il te faut au minimum 1000 euros.
 
A

AncienMembre

Non connecté
as salamou 3aleykoum

si c'est pour marier ces femmes dans une ambiance "rai'n'b fever et maquillage de vampire" à la vue de tout le monde , je ne vois pas en quoi cela leur a été bénéfique

si elles avaient fêté cela dans leur "pauvreté " au moins cela aurait été plus proche de la sunnah ...on aurait pu les aider en leur offrant la walima et quelques robes à porter pour se faire plaisir ce jour en présence uniquement de femmes..

wa Allahu a3lem

Les mariages "rai'n'b fever" sont plus "zmagri" qu'autre chose, un mariage marocain traditionnel n'a rien à voir avec ça.

Pour la make up des vampires, je crois qu'ils ont commencé à faire des petites avancées, c'était piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire avant, une vraie horreur! :D

Tu as déjà vu des riches se marier grâce à une association qui leur a foruni des neggafates fabor??
=> elles sont mariées DANS la pauvreté. :D

Pour la mixité, rien ne l'interdit donc il faut être vraiment pervers pour s'obstiner à séparer des humains en fonction de leurs chromoses XX et XY (et les XXY??? Ah la laaa, quel casse-tête) .
 
Haut