Tanger Med bientôt le premier port desservant le marché algerien

Le développement de l'infrastructure portuaire au Maroc inquiète l'Algérie, qui pourrait à terme dépendre entièrement des ports marocains. Celui de Tanger Med serait d'ailleurs en passe de devenir "le premier port desservant le marché algérien", rapporte le journal El Watan.
"Il suffira d'une ouverture de la frontière entre l'Algérie et le Maroc pour que toutes les marchandises à destination de l'Algérie transitent directement par Tanger Med, ce qui réduirait ainsi les parts de marché des ports (...)

-Economie /Tanger Med,Algérie,Portuaire,Pétrole,Importations

Tanger Med bientôt le premier port desservant le marché algerien...

J'ai lu un article dans un journal algérien à cet égard et je n'ai pas été surprise de la pluie des commentaires haineuses. En fait ce qui les dérange, c'est que l'article parle de la nécessité de l'ouverture de la frontière tôt ou tard...bref macha allah oussafi, on ne peut pas parler du maroc dans un journal dzayri sans lire les insultes de tous bords...
C'est tout à fait normal! tu attends quoi d'autres des algériens ? sérieusement ? :confus:

J'ai lu un article dans un journal algérien à cet égard et je n'ai pas été surprise de la pluie des commentaires haineuses. En fait ce qui les dérange, c'est que l'article parle de la nécessité de l'ouverture de la frontière tôt ou tard...bref macha allah oussafi, on ne peut pas parler du maroc dans un journal dzayri sans lire les insultes de tous bords...
Normal ce genre de presse sont directement financés par l'armée.

C'est tout à fait normal! tu attends quoi d'autres des algériens ? sérieusement ? :confus:
PS : Des nouvelles de ta ville, t'as zappé : http://www.bladi.info/344458-kenitra-groupe-tunisien-implante-usine-fabrication/

Je pense que ça na rien à voir avec l’Algérie ou le Maroc
Les sociétés étrangères
Ce qui les intéresse c’est le service a moins coût
A l’année le chiffre d’affaire est important avec un tel gain

Livrer des centenaires à destination de l’Algérie en passent par TANGER MED
Revient moins chers.

Tout le mal et toutes les médisances imaginables bien évidemment mais je ne pense pas un seul instant que les algériens laisseront Tangermed occuper cette fonction.Dès qu'ils s'en rendront compte ils mettront comme condition à leur fournisseurs que leurs conteneurs transitent par un autre pays quitte à payer double ou plus la cargaison.:D

Et que dire des insultes de l'Algérie qu'on lit partout provenant des Marocains ?

Retour