Tangérois, conseillez moi sur la vie sur place

Bonjour à tous,

je suis Français, et j'ai un achat d'appartement en cours à Tanger..

J'aimerai donc avoir vos conseils à propos de la vie sur place, je vais donc poser directement les questions ici car vous pourrez surement me donner quelques conseils :)

- Pour meubler un appartement ( lit , table ,electronique TV etc.. , électroménager de base etc.. ) y a t il un endroit où c'est plus intéressant ? Je parle d'un ameublement de base rien de très extravagant .

- Si je ramène des produits de France, est ce que je peux me faire emmer*er à la douane ? ( même si les produits sont pour mon usage perso ? )

- J'ai lu que Ceuta est intéressant pour les clopes / alcool / essence , n'y a t il pas d'autres bons plans ? Les douanes sont elles tolérantes pour les usages perso ? J'me vois mal à la douane avec un douanier qui veut me raquette une taxe bidon pour une cafetière lol

- pour les sorties, il y a toute la zone au niveau du port et le grand boulevard ( boites , resto etc.. ) y a t il d'autres endroits incontournable ?

- je suis preneur de tous les " bons plans " je ne connais pas grand chose de las bas je n'ai pas eu encore assez de temps pour ça ..



J'arrive cet été :D

Amicalement
Judicaël
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
achète tout sur place ça te reviens moins cher, va à MARJANE, et tu trouveras tout à ta guise.
les douanes font leurs travail, tolérance zéro , tu n'as rien tu ne risques rien.
tu feras le margoulin, tu te fera coffrer.
tanger est une belle ville.
 
oui je vois ou est le marjane , y a metro aussi dans le meme genre.. Mais les prix sont quand même large plus cher qu'en France ! N'est il pas possible de ramener ses affaires de France à titre perso sans que les douanes n'interviennent ?


ou alors des petits artisans ?
 
bien sur qu'on peux prendre ses affaires avec je te conseil de les donnes a une aaaaagences de car et hors saison ou bien tu les prend avec toi moi je le fait de temps en temps
 
Haut