Les tanguys qui ne savent rien faire ...

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Ils sont de plus en plus nombreux au fil des générations. Passé la trentaine, ils ne savent absolument rien faire, ni cuisine, ni ménage, ni bricolage, ni plomberie ni électricité.

De véritables bras cassé, de surcroît sous diplômés.

Même quand ils ont leur propre appart, ils vont chercher des plateaux maman chez leur pauvre vieille mère qui meskina se deplace dans le t2 de son tanguy de fils pour faire le ménage et la lessive.

Je les trouve tellement repoussants à cause de leur assistanat! Et pour couronner le tout, ils ont le culot d'exiger une femme qui sait tout faire. 🤦‍♀️

Je plains la pauvre malheureuse qui tombera sur ces incapables!

Franchement à 35 ans, ne pas savoir cuir un oeuf ou monter une chaise, c'est abusé!!!

Nos pères à nous savaient cuisiner comme des chefs (le mien en tout cas vu qu'il a travaillé dans un resto) et bricoler comme des pros!

Mais bon sang, quest ce qui s'est passé en à peine 20 ans ???
 
Salam,

Ils sont de plus en plus nombreux au fil des générations. Passé la trentaine, ils ne savent absolument rien faire, ni cuisine, ni ménage, ni bricolage, ni plomberie ni électricité.

De véritables bras cassé, de surcroît sous diplômés.

Même quand ils ont leur propre appart, ils vont chercher des plateaux maman chez leur pauvre vieille mère qui meskina se deplace dans le t2 de son tanguy de fils pour faire le ménage et la lessive.

Je les trouve tellement repoussants à cause de leur assistanat! Et pour couronner le tout, ils ont le culot d'exiger une femme qui sait tout faire. 🤦‍♀️

Je plains la pauvre malheureuse qui tombera sur ces incapables!

Franchement à 35 ans, ne pas savoir cuir un oeuf ou monter une chaise, c'est abusé!!!

Nos pères à nous savaient cuisiner comme des chefs (le mien en tout cas vu qu'il a travaillé dans un resto) et bricoler comme des pros!

Mais bon sang, quest ce qui s'est passé en à peine 20 ans ???
Tu as fait mon portrait robot !
 

Khoulood

Chauvophobe
Les premières responsables sont les mères de famille. À elles d'éduquer leurs enfants de manière à ce qu'ils deviennent des adultes responsables et autonomes.

En effet, j'ai remarqué que les mères ont surtout enseigné à leur fils d'avoir de grandes exigences vis à vis des femmes : il faut qu'elle soit cordon bleu, fée du logis, la plus belle, obéissante, chaste etc etc.... Des enfants rois quoi finalement....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est moche ....c est même pas religieux ça ....

J ai 4 fils Macha Allah , impossible qu ils deviennent comme ça ....
Mon 13 ans , et mon 9 ans rangent leurs chambres font leur lit descendent leurs habits sales rangent leurs habits propres , l aspi ds leurs chambres aussi

Déjà ça m aide et ça les débrouille ....

Sans dire de leur faire tout faire , un minimum quoi ....

La c'est la mère qui parle lol...

Mon mari sait tout faire lui Macha Allah ....il lui faut juste un peu de motivation et du temps .
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Salam,

Ils sont de plus en plus nombreux au fil des générations. Passé la trentaine, ils ne savent absolument rien faire, ni cuisine, ni ménage, ni bricolage, ni plomberie ni électricité.

De véritables bras cassé, de surcroît sous diplômés.

Même quand ils ont leur propre appart, ils vont chercher des plateaux maman chez leur pauvre vieille mère qui meskina se deplace dans le t2 de son tanguy de fils pour faire le ménage et la lessive.

Je les trouve tellement repoussants à cause de leur assistanat! Et pour couronner le tout, ils ont le culot d'exiger une femme qui sait tout faire. 🤦‍♀️

Je plains la pauvre malheureuse qui tombera sur ces incapables!

Franchement à 35 ans, ne pas savoir cuir un oeuf ou monter une chaise, c'est abusé!!!

Nos pères à nous savaient cuisiner comme des chefs (le mien en tout cas vu qu'il a travaillé dans un resto) et bricoler comme des pros!

Mais bon sang, quest ce qui s'est passé en à peine 20 ans ???
Hhhhhh... c'est soit tu es culottée dans la vie, ou soit tu trolls?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam,

Ils sont de plus en plus nombreux au fil des générations. Passé la trentaine, ils ne savent absolument rien faire, ni cuisine, ni ménage, ni bricolage, ni plomberie ni électricité.

De véritables bras cassé, de surcroît sous diplômés.

Même quand ils ont leur propre appart, ils vont chercher des plateaux maman chez leur pauvre vieille mère qui meskina se deplace dans le t2 de son tanguy de fils pour faire le ménage et la lessive.

Je les trouve tellement repoussants à cause de leur assistanat! Et pour couronner le tout, ils ont le culot d'exiger une femme qui sait tout faire. 🤦‍♀️

Je plains la pauvre malheureuse qui tombera sur ces incapables!

Franchement à 35 ans, ne pas savoir cuir un oeuf ou monter une chaise, c'est abusé!!!

Nos pères à nous savaient cuisiner comme des chefs (le mien en tout cas vu qu'il a travaillé dans un resto) et bricoler comme des pros!

Mais bon sang, quest ce qui s'est passé en à peine 20 ans ???

Wa a3laykoum salam

Mais c'est quoi c'est posts que tu non ponds ?

Dit moi quand une maman maghrébine apprend à son fils dès sont plus jeune age que c'est le rôle de la femme de faire la cuisine, le ménage, tu penses réellement que quand son fils qui deviendra un homme il va changer à ce niveau ?
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
C'est bizarre alors tu es très très mure pour ton âge alors?

Tu as l'air de rechercher la perfection, tout en sachant que tu es parfaite?
 
C'est trop facile de se.moquer d'un Tanguy maghrébin...
Essaie de trouver un appartement quand tu as un nom d'origine maghrébine c'est très dur. Surtout si tu vis en région parisiennne et que tas un petit salaire.
 

Khoulood

Chauvophobe
Wa a3laykoum salam

Mais c'est quoi c'est posts que tu non ponds ?

Dit moi quand une maman maghrébine apprend à son fils dès sont plus jeune age que c'est le rôle de la femme de faire la cuisine, le ménage, tu penses réellement que son fils qui deviendra un homme va changer à ce niveau ?

Oui puisque lorsqu'il devient un adulte, il fait ses propres choix et s'il est suffisamment intelligent, il fait les bons. Mais comme ils sont stupides bah....

Et ensuite le bricolage, la plomberie, la mécanique, l'électricité ? ça ils auraient pu apprendre de leur père mais ils ne l'ont pas fait. Et le pire c'est d'exiger une femme qui sait cuisiner alors que eux ne savent pas bricoler.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Oui puisque lorsqu'il devient un adulte, il fait ses propres choix et s'il est suffisamment intelligent, il fait les bons. Mais comme ils sont stupides bah....

Et ensuite le bricolage, la plomberie, la mécanique, l'électricité ? ça ils auraient pu apprendre de leur père mais ils ne l'ont pas fait. Et le pire c'est d'exiger une femme qui sait cuisiner alors que eux ne savent pas bricoler.
Ils ont tous cru qu'ils allaient faire des études ou ne pas être victime du racisme et c'est pour cela que leurs pères ne leur a pas pris lcerveau avec sa galère des métiers manuels c'est tout mademoiselle
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Oui puisque lorsqu'il devient un adulte, il fait ses propres choix et s'il est suffisamment intelligent, il fait les bons. Mais comme ils sont stupides bah....

Et ensuite le bricolage, la plomberie, la mécanique, l'électricité ? ça ils auraient pu apprendre de leur père mais ils ne l'ont pas fait. Et le pire c'est d'exiger une femme qui sait cuisiner alors que eux ne savent pas bricoler.

Il fait ses propres choix oui mais c'est parents lui auront donner des sales habitudes niveau éducations dès son plus jeunes age donc pas évident pour lui de changer du jour au lendemain

Pour le reste de ce que tu dis je suis d'accord
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Il fait ses propres choix oui mais c'est parents lui auront donner des sales habitudes niveau éducations dès son plus jeunes age donc pas évident pour lui de changer du jour au lendemain

Pour le reste de ce que tu dis je suis d'accord
Pareil pour la fille j'en connais qui ne savent pas du tout faire la cuisine ou prendre soin de chez elle
 

Khoulood

Chauvophobe
Il fait ses propres choix oui mais c'est parents lui auront donner des sales habitudes niveau éducations dès son plus jeunes age donc pas évident pour lui de changer du jour au lendemain

Pour le reste de ce que tu dis je suis d'accord

Moi aussi ma mère m'a donner de sales habitudes et j'ai fait de mon mieux pour les changer. Mais eux non, ils se croient au dessus de tout! Au contraire, il reste dans leur médiocrité, ils n'essayent même pas de changer et exige une femme à tout faire en guise d'épouse. C'est ça qui est le plus troublant!

A la rigueur tu sais rien faire, ok. Mais pourquoi tu ne pardonnes pas aux femmes qui sont comme toi ? Combien de saleté de tanguy j'ai entendu se moquer des femmes qui, d'après eux, "ne savent même pas cuir une omelette" ?
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Le bac pro il a mdr
Je veux pas de 3ammariya. Mais c'est quoi qu'on n'a pas compris au juste ?

Je pense que ce sont plutôt les maghrébins qui refusent de couper le cordon ombilical avec leur mère.
Mais il est où le problème avec ça ?
Cela ne veut pas dire qu'ils sont irresponsables?!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Le problème c'est que les femmes qui choisissent ce genre d'homme continuent de faire la mama avec eux.
Elles font tout pour eux... car au début tout est beau, tout est rose, elles se disent qu'elles sont de bonnes épouses, que si elles font tout ça, ils les aimeront + !
Puis 10 ans après, elles se réveillent & se disent qu'elles donnent plus qu'elles ne reçoivent...
Et les problèmes commencent...
Parce que l'homme ne va pas comprendre ce revirement de situation... pendant 10 ans ça a bien fonctionné.. pourquoi demander des changements après tant d'années ?
:rolleyes:
 
Les femmes de cette époque n’arriveront jamais aux pieds de nos mamans

sans diplômes
Mais elles avaient un grand coeur

elles se préoccupaient de notre bien etre

s’occuper de nos pères avec dévouement

Elles n’étaient pas prétentieuses car elles ont lu 2-3 livres de géographie

humilité amour respect

De vrais femmes

Qui ont su être utile au bon moment
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les femmes de cette époque n’arriveront jamais aux pieds de nos mamans

sans diplômes
Mais elles avaient un grand coeur

elles se préoccupaient de notre bien etre

s’occuper de nos pères avec dévouement

Elles n’étaient pas prétentieuses car elles ont lu 2-3 livres de géographie

humilité amour respect

De vrais femmes

Qui ont su être utile au bon moment

Franchement moi je fais tout à la maison , mais réparer des choses , percer , le gros bricolage , c est mon mari

Il y en a ils font même pas ça ...

Puis aussi même si la femme fait 95% des taches ménagères , que l homme sache faire , respecte ce qu elle fait , fasse un peu aussi ( style un repas de temps en temps pour soulager son épouse ) , c est très bien .
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Le problème c'est que les femmes qui choisissent ce genre d'homme continuent de faire la mama avec eux.
Elles font tout pour eux... car au début tout est beau, tout est rose, elles se disent qu'elles sont de bonnes épouses, que si elles font tout ça, ils les aimeront + !
Puis 10 ans après, elles se réveillent & se disent qu'elles donnent plus qu'elles ne reçoivent...
Et les problèmes commencent...
Parce que l'homme ne va pas comprendre ce revirement de situation... pendant 10 ans ça a bien fonctionné.. pourquoi demander des changements après tant d'années ?
:rolleyes:
Voilà une fille intelligente 😁
Je suis d'accord, mais pourquoi elle se réveillerait 10 ans après ?
Est ce grâce à une intervention bienveillante de la part d'une de ses copines qui est célibataire ou divorcée ?🤔
Et Normalement, un couple c'est à 2 et si elle voit son Tanguy stagner c'est à elle de le secouer pour qu'il ait des éclairs de lucidité de temps à autres.
 
Haut