En tant que Chrétien , j' ai des questions sur le paradis en Islam

Bonjour mes frères, tout d’abord j’aimerais vous dire que je ne suis pas musulman,je suis chretien. Alors voilà je voudrais vous poser une question à laquelle je pense depuis un certain temps. Est ce que au paradis on pourra faire ce qu’on veut(sauf la drogue,les femmes et ce genre de chose) par exemple moi je suis fan de l’anime attack on titan et je me disais est ce au paradis je pourrais avoir un monde comme eux des titans à combattre,une belle histoire d’amour avec Mikasa,enfin voilà un monde à son image . moi je pense que c’est possible car allah a dit que au paradis tu auras tout ce que tu désire. J’espère que vous me répondrez le plus rapidement possible.👍🏾
 
Bonjour mes frères, tout d’abord j’aimerais vous dire que je ne suis pas musulman,je suis chretien. Alors voilà je voudrais vous poser une question à laquelle je pense depuis un certain temps. Est ce que au paradis on pourra faire ce qu’on veut(sauf la drogue,les femmes et ce genre de chose) par exemple moi je suis fan de l’anime attack on titan et je me disais est ce au paradis je pourrais avoir un monde comme eux des titans à combattre,une belle histoire d’amour avec Mikasa,enfin voilà un monde à son image . moi je pense que c’est possible car allah a dit que au paradis tu auras tout ce que tu désire. J’espère que vous me répondrez le plus rapidement possible.👍🏾
Bonjour,
tu t'es fait roulé
c'est le même paradis que la Bible qui ne le cite que 3 fois

le plus intéressent est celui-ci:
2 Corinthiens
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour mes frères, tout d’abord j’aimerais vous dire que je ne suis pas musulman,je suis chretien. Alors voilà je voudrais vous poser une question à laquelle je pense depuis un certain temps. Est ce que au paradis on pourra faire ce qu’on veut(sauf la drogue,les femmes et ce genre de chose) par exemple moi je suis fan de l’anime attack on titan et je me disais est ce au paradis je pourrais avoir un monde comme eux des titans à combattre,une belle histoire d’amour avec Mikasa,enfin voilà un monde à son image . moi je pense que c’est possible car allah a dit que au paradis tu auras tout ce que tu désire. J’espère que vous me répondrez le plus rapidement possible.👍🏾
bonsoir

vue comme le monde est parti, imaginais un paradis sans la 4G, pas de Facebook, ni de tweet, pas de coupe du monde, sans Netflix, pas de Bladi.net
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Alors déjà "Frère" t'es chrétien alors oublie le paradis....
Espérant avoir clos ton questionnement

Parce que DIEU serait injuste ! Tu me fais penser à cette exclamation du penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."
 
Parce que DIEU serait injuste ! Tu me fais penser à cette exclamation du penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."
Frère je décide de rien, je ne juge pas et j'ai pas écrit les textes sacrés...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
je me souviens d'une ancienne idée que j'avais à l'époque ... et que le fait de faire ce qu'on veut ...

si on fait ce qu'on veut , je te pourrirai la vie après la mort du matin au soir puisque ça sera mon désire ...

mais au paradis , la formule '' la liberté des uns s’arrête ou celle des autres commence" sera elle d'actualité ou est ce qu'il n'y aura aucune loi ?

A u Paradis, la seule Loi sera celle de l'amour. Et pour entrer au Paradis, il faut accepter par avance cette Loi.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
c'est parce qu'il nous aime dans toute sa gratitude qu'il nous donne 72 vierges ...

comme c'est un multiple de 12, on passe 2 heures à essayer de défloré chaque vierge du 1er au 6 ème jours et le 7 ème jours, comme dieu, on se repose de la dure labeur ou laboure dans notre cas, qu'on vient de passer...

Soyons sérieux : les 72 vierges, tu y crois ?

Et les femmes auront-elles 72 jeunes puceaux ?
 
c'est parce qu'il nous aime dans toute sa gratitude qu'il nous donne 72 vierges ...

comme c'est un multiple de 12, on passe 2 heures à essayer de défloré chaque vierge du 1er au 6 ème jours et le 7 ème jours, comme dieu, on se repose de la dure labeur ou laboure dans notre cas, qu'on vient de passer...
Le début est bien et après....t'es parti en roco sifredi
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Bonjour mes frères, tout d’abord j’aimerais vous dire que je ne suis pas musulman,je suis chretien. Alors voilà je voudrais vous poser une question à laquelle je pense depuis un certain temps. Est ce que au paradis on pourra faire ce qu’on veut(sauf la drogue,les femmes et ce genre de chose) par exemple moi je suis fan de l’anime attack on titan et je me disais est ce au paradis je pourrais avoir un monde comme eux des titans à combattre,une belle histoire d’amour avec Mikasa,enfin voilà un monde à son image . moi je pense que c’est possible car allah a dit que au paradis tu auras tout ce que tu désire. J’espère que vous me répondrez le plus rapidement possible.👍🏾

Au paradis, tes seules limites sont celles de ton imagination :

1) Vivre une histoire d'amour avec Mikasa et te faire larguer pour sombrer ensuite dans une dépression post-rupture et écouter toute la discographie de Oum Kalthoum
2) Faire tous les problèmes de maths et décrocher la médaille Fields
3) Une PS10 avec une manette en forme de puce collée sur ta tempe comme dans un épisode de Black Mirror + écran plasma de la taille du ciel
4) Vision de 360°
5) Me marier avec 'Hayat', ma maitresse de CP
6) Devenir roi du Maroc et roter pendant un discours en live sur RTM suivi d'un "Oups ! pardon cha3biya l3aziz"
7) Jouer le rôle Balian d'Ibelin dans Kingdom of heaven pour voilà... Eva Green
8) Retrouver mon ballon blanc, qui avait fait mon bonheur et celui des gars de la street pendant au moins 6 ans
9) Rencontrer certains bladinautes que j'éviterai de mentionner pour ne pas faire de jaloux, dont certains seraient probablement en train de griller de l'autre coté du mur...tiens tiens..ce sera compliqué.
 
Je n'oserai jamais dire à mon frère toi tu ira griller en enfer et moi j'irai au paradis.
Je ferai en sorte de venir avec moi et même s'il faut se partager les vierges ce n'est pas dramatique, il y en aura assez pour 2.
J'ai jamais affirmé que j'irai au paradis!
Et comment faire en sorte de le mettre du bon côté sans considérer qu'il est du mauvais par sa croyance?! C'est cela que moi je m'interdis....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as demandé à ton prêtre ou ton curé? as tu lu la Bible sinon? mouais sinon tu as quel âge? maman te laisse aller sur internet?

Bonjour mes frères, tout d’abord j’aimerais vous dire que je ne suis pas musulman,je suis chretien. Alors voilà je voudrais vous poser une question à laquelle je pense depuis un certain temps. Est ce que au paradis on pourra faire ce qu’on veut(sauf la drogue,les femmes et ce genre de chose) par exemple moi je suis fan de l’anime attack on titan et je me disais est ce au paradis je pourrais avoir un monde comme eux des titans à combattre,une belle histoire d’amour avec Mikasa,enfin voilà un monde à son image . moi je pense que c’est possible car allah a dit que au paradis tu auras tout ce que tu désire. J’espère que vous me répondrez le plus rapidement possible.👍🏾
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

tizniti

Soyons sérieux .
bonsoir

vue comme le monde est parti, imaginais un paradis sans la 4G, pas de Facebook, ni de tweet, pas de coupe du monde, sans Netflix, pas de Bladi.net
Faux.
Au paradis on peut même suivre le championnat d'Espagne, faire l'escalade et descendre les rapides, en canoë les innombrables rivières du paradis.
Saches que si tu aime le water polo, tu peux en faire à loisir.
les adeptes des jeux vidéos auront la 5480 G.
 
Haut